En premier: l'information principale du jour
Roland Bacri dit "Roro de Bab-el-oued", dit "le petit poète", dit "mon tonton" est décédé Samedi dernier dans son lit (et à 88 ans).
Il avait dit:
"Vous me verrez mourir de rire dans un dernier hoquet, et puis vous présenterez à ma famille vos plus sincères gondoléances"
C'était avec Pierre Dac l'un de mes "maîtres" D'autres comme Coluche Desproges ou Carmet m' ont simplement inspiré.
Pour le reste et comme ailleurs, on rigole fort des millions versés à Bygmalion (23,5 rien qu'en 2012) dans un fonctionnement ou les responsables ignoraient évidemment tout.
Patrick de Carolis est aussi mouillé dans l'affaire, mais comme c'est Van Ruymbeke qui s'occupe du dossier on peut espérer que ça se termine mal pour lui aussi.
Plus gratiné: le détournement de fonds publics par les sénateurs UMP qui pour prouver leur bonne foi et leur honnêteté ont passé leur comptabilité des années Sarko à la broyeuse.
Henri de Raincourt a bénéficié d'un chèque mensuel de 4000 Euros du premier Avril 2008 (ce n'est pas un canular) jusqu'à une date indéterminée.
Il y a au total 41 sénateurs UMP qui ont palpé dont Falco et Poniatowski, mais aussi 11 sénateurs venus de l'ex RPR.
Et ce sont ces gens là qui font les lois.