CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

médias / réflexion propre

sheld0nline
sheld0nline
Niveau 11
14 novembre 2011 à 01:28:02

Bonjour/bonsoir le +35

Je sais que vous aspirez (le +35) à une certaine paix et bonne humeur ,et c'est également dans cet esprit que je me permet de vous poser ces questions car il est interressant voire salutaire de connaitre l'avis de nos ainés concernant ces sujets .
(non je ne vend pas d'encyclopédies :noel: )

Avec internet et la télévision nous avons accés à de nombreuses informations sur l'actualité et sur le monde qui nous entoure .
Ces informations sont parfois vraies, parfois fausses , parfois haineuses , parfois stratégiques le tout dans le contexte environnemental et économique que nous connaissons.

Comment triez vous ces informations ? quel est votre degré de discernement ? Sur quelle base pouvons nous nous appuyer réelement?
Avez vous peur ? Etes vous tristes? Etes vous confiants en l'avenir?
Plus globalement avez vous des solutions pour notre espèce
et pour notre planète?
Quelle est votre vision ,vos attentes ,votre espérance , votre rêve pour l'humanité ?
Que peut on espérer pour nos enfants et les enfants de nos enfants ?
:merci: pour vos réponses, que la paix soit avec vous :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2011 à 07:16:45
  • A bien lu ce topic mais attend les résultats des élections présidentielles 2012 avant de répondre *
freezbeez
freezbeez
Niveau 10
14 novembre 2011 à 07:28:11

Houlala Sheld

un topic sérieux tôt un lundi matin!!!

Pour ma part, j'attendais beaucoup de l'avenir et je me disais que lorsque je serai " grand" je ferai ceci ou cela.

Il n'en est rien ou du moins pas grand chose. Nos dirigeants et les médias nous manipulent, dans un but illusoire.

Nous voguons ensembles vers on ne sait où et on a l'impression que personne n'est aux commandes du navire.

Le pire c'est se dire que pour améliorer les choses, il faudrait faire un retour en arrière mais qui serait prêt à faire cet autre " petit pas pour l'homme"?

:merci:

Ma-Dalton
Ma-Dalton
Niveau 51
14 novembre 2011 à 10:04:21

Moi je ne dirai qu'une chose, "carpe diem"

Roby69
Roby69
Niveau 10
14 novembre 2011 à 15:11:40

" Avez vous peur ? Etes vous tristes? Etes vous confiants en l'avenir?
Plus globalement avez vous des solutions pour notre espèce
et pour notre planète? "

===> C’est vaste comme sujet..

On peut dire que cet avenir qui se présente n’a pas de quoi nous réjouir..
Le monde actuel fait peur ,oui.. Les salaires stagnent depuis des années, par contre le coût de la vie n’arrête pas d’augmenter.. On sépare de plus en plus les classes sociales.. On laisse les gens à leur sort, on leur donne juste de quoi survivre pour qu’ils la ferme, pour qu’il ne se révoltent pas, pour que n’éclate pas un guerre civil..

De funes, dans son film, la folie des grandeurs disait :
Les riches c’est fait pour être très riche.. ! Et les pauvres très pauvres.. !
C’est exactement ce que nous vivons..

Je réitère ce que je dis souvent ..
Le monde n’a rien appris de son vécu, de ses erreurs..
Plus on va de l’avant, plus ça se dégrade.. Alors qu’il suffirait que tout l’monde se mette une bonne fois pour toute d’accord..
Mais non.. ! Faut toujours qu’il y ait des penculs qui imposent leurs lois,leurs règles aux monde, alors qu’ils n’ont jamais vécu dans le besoin, des fils à papa qui ont pour la plupart toujours eu ce qu’ils désiraient dès leur tout jeune âge..

Remettons les compteurs à zéro, histoire de repartir sur de bonnes bases, bien solides, afin que tout l’monde sur cette planète puisse enfin vivre correctement, dignement sans avoir à compter le nombre de piécettes qu’il nous reste en poche.. ! Ou se dire.. Hum.. je ne peux pas me permettre d’acheter ceci, cela , ou encore je ne peux pas acheter du pain aujourd’hui.
Faut que je mette de côté pour payer mes factures.. Oui.. ! On va bientôt mettre de côté pour payer ses factures à la place d’acheter du pain… Ce serait quand même dingue si on devait en arriver là…

Ca s’est déjà produit dans le passé.. et c’est pas loin de se produire à nouveau..

D’ailleurs c’est déjà cas pour certains qui sont obligés de faire les poubelles des supermarchés pour avoir de quoi nourrir leur famille.. Tsss.. Me font honte touts ces gouvernements.. J’te les balancerai sur l’échafaud ..

Bref.. Pour ma part,des solutions y en a à la pelle..
Faut juste les appliquer sans compter...

La vidéo du moment