" Avez vous peur ? Etes vous tristes? Etes vous confiants en l'avenir?
Plus globalement avez vous des solutions pour notre espèce
et pour notre planète? "
===> C’est vaste comme sujet..
On peut dire que cet avenir qui se présente n’a pas de quoi nous réjouir..
Le monde actuel fait peur ,oui.. Les salaires stagnent depuis des années, par contre le coût de la vie n’arrête pas d’augmenter.. On sépare de plus en plus les classes sociales.. On laisse les gens à leur sort, on leur donne juste de quoi survivre pour qu’ils la ferme, pour qu’il ne se révoltent pas, pour que n’éclate pas un guerre civil..
De funes, dans son film, la folie des grandeurs disait :
Les riches c’est fait pour être très riche.. ! Et les pauvres très pauvres.. !
C’est exactement ce que nous vivons..
Je réitère ce que je dis souvent ..
Le monde n’a rien appris de son vécu, de ses erreurs..
Plus on va de l’avant, plus ça se dégrade.. Alors qu’il suffirait que tout l’monde se mette une bonne fois pour toute d’accord..
Mais non.. ! Faut toujours qu’il y ait des penculs qui imposent leurs lois,leurs règles aux monde, alors qu’ils n’ont jamais vécu dans le besoin, des fils à papa qui ont pour la plupart toujours eu ce qu’ils désiraient dès leur tout jeune âge..
Remettons les compteurs à zéro, histoire de repartir sur de bonnes bases, bien solides, afin que tout l’monde sur cette planète puisse enfin vivre correctement, dignement sans avoir à compter le nombre de piécettes qu’il nous reste en poche.. ! Ou se dire.. Hum.. je ne peux pas me permettre d’acheter ceci, cela , ou encore je ne peux pas acheter du pain aujourd’hui.
Faut que je mette de côté pour payer mes factures.. Oui.. ! On va bientôt mettre de côté pour payer ses factures à la place d’acheter du pain… Ce serait quand même dingue si on devait en arriver là…
Ca s’est déjà produit dans le passé.. et c’est pas loin de se produire à nouveau..
D’ailleurs c’est déjà cas pour certains qui sont obligés de faire les poubelles des supermarchés pour avoir de quoi nourrir leur famille.. Tsss.. Me font honte touts ces gouvernements.. J’te les balancerai sur l’échafaud ..
Bref.. Pour ma part,des solutions y en a à la pelle..
Faut juste les appliquer sans compter...