Cette information est remarquable et m'intéresse doublement, je n'étais pas au courant de ce projet, et ensuite, je ne pensais pas voir un avion avec réservoir et propulsion électrique voler si tôt, cette réalisation d'Airbus est pour moi un bond dans l'histoire de l'aviation .
N'oublions pas que les Américains frères Wright ont "volé" la gloire au Français Clément Ader (et qu'ils furent bien plus tard trèèès jaloux de nôtre avion supersonique au point de lui en interdire l'accès chez eux) . . .
C'est vrai que les Amerloques sont très à cheval sur la sauvegarde de l’environnement .
La recherche et les progrès constant sur les accumulateurs et les moteurs commencent à payer, en aéromodélisme aussi, il y a quelques années il était impensable de faire voler un modèle électrique .
Une heure d'autonomie pour l'E-Fan ? ? . . . C'est vraiment bien je trouve pour un début, c'est très prométeur, en une heure on apprend beaucoup, et le top, c'est la recharge en 30 mn environ .
Avec quelques avion de ce genre en aéroclub, le prix de l'heure de vol va baisser, elle est d'environ 140 euro actuellement pour un avion de tourisme classique .
La maintenance sera grandement simplifiée aussi, les appareils surement plus fiables, et sans vibrations qui usent les structures .
D'autres projet prometteurs sont en cour,
http://www.youtube.com/watch?v=L75ESD9PBOw
Ça, ça va faire très mal un jour aux hélicos extrêmement énergivores et aux couts de vol et de maintenance exorbitants
En tous cas, merci pour cette info et . . .
Cocoricoooo ! ! !