Erostrate, j’apprends donc aujourd'hui que ton métier te fait potasser sur les systèmes hypersustentateurs en aviation, c'est vraiment intéressant de croiser un gars de la branche .
Notre avion bien qu'assez léger (un peu moins de 400kg à vide et pas loin de 500 avec le plein et deux personnes) en ai pourvus, ils sont de type Fowler, la motorisation est un Isuzu turbo diésel empruntée sur une auto Opel .
La conception, la construction, essais et dessins de cet appareil est le travail de Serge Pennec de Landerneau, nous lui avons acheté la liasse de plans au tarif de 800 euros avec, et compris, une garantie de conseils et d'informations sans compter .
Un type comme ça 
Après sept années de travail :

La page d'un autre constructeur amateur du PL-5
http://dieselis001.canalblog.com/
Avec un de mes frères, on en a fais une maquette au 1/15éme en 2016, pour la fête des pères, dessiné en 3D sur Solidworks et imprimé en matériau PLA .
Pas loin de 250 heures de travail en tout pour émouvoir notre vieux père, le frangin s'est occupé de la conception 3D et moi du ponçage, masticage et peinture .
Quelques photos de ce modèle :

Une photo montage pour comparer la fidélité entre le grandeur et la maquette, quelques détails mis à part encore non réalisés .

Et un fake 

Mon père m'a obligé d'être passionné des avions depuis tout petit, malgré le vertige maladif hérité de ma mère, il travaillait à l'époque à Latécoère, à Toulouse, là ou nous habitions, il usinait sur tours et fraiseuses des pièces de Caravelle et le fameux Concorde 001 .
Voilà, un très petit résumé qui à et comble encore une famille de passionnés, sans oublier un hommage à la perspicacité du vieux en lui concoctant un album via "mon album photo.fr" sur cette peut-être dernière réalisation, avec là aussi, une participation indéfectible de Bretons .
Pennec nous l'a imaginé en nous offrant tous services, Lorient à pris le temps de lire et corriger toutes les erreurs d'orthographe de cet album .
Faut pas déconner avec un album qui traversera surement quelques générations .