En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
escadrille pégase
Pseudo supprimé26 décembre 2016 à 18:41:23
Puisque vous parlez de ce légendaire avion de chasse à hélice (et quelle hélice !), voici une vision pour se rendre compte de la taille de ce moulin .
Si, si, on frôle les quatre mètres de diamètre .
dakota-47
Niveau 46
26 décembre 2016 à 19:29:55
tout à fait Caluc et il me semble bien qu'on en avait déjà parlé.
Sacré ventilo pour les jours de canicule !
Pseudo supprimé26 décembre 2016 à 19:35:08
Oui vieux zinc, on en a déjà parlé, mais les dimensions de cette hélice sont tellements surprenantes .
dhoz-kam
Niveau 10
27 décembre 2016 à 08:05:52
Le 26 décembre 2016 à 18:41:23 caluc a écrit : Puisque vous parlez de ce légendaire avion de chasse à hélice (et quelle hélice !), voici une vision pour se rendre compte de la taille de ce moulin .
Si, si, on frôle les quatre mètres de diamètre .
J'aurais jamais imaginé ça aussi gros
Il fallait les amorcer à la main les moulins ?
Pseudo supprimé27 décembre 2016 à 09:01:41
A mon avis Dhoz-Kam, brasser l'hélice de ce 18 cylindre de 2000 chevaux doit être impossible par un homme, même en se pendant au bout d'une pale .
Heureusement, ces avions ont un démarreur électrique
dhoz-kam
Niveau 10
27 décembre 2016 à 09:23:51
Ouais je viens de m'en rendre compte sur cette vidéo de passionnés :
J'ai du mal à croire que ce "tas de ferraille" puisse voler, c'est magique.
Pepe_Boyington
Niveau 2
28 décembre 2016 à 09:49:11
Dépoussiérage de mon pseudo spécial aéronefs
https://www.youtube.com/watch?v=qtY_7x7S73Y
Pseudo supprimé28 décembre 2016 à 20:59:42
Joyeux Noel
Déguisés en Père Noël, les pilotes US bombardent l'EI
"L'État islamique n'a obtenu aucun sursis de la part des pilotes américains pendant les vacances de Noël. Les aviateurs américains ont préféré livrer des bombes plutôt que des cadeaux au groupe terroriste au Moyen-Orient.
''Le 26 décembre 2016, l'US Air Force a publié deux images d'un F-16 du 134e Escadron de chasse de la Garde Nationale du Vermont lors d'une mission au dessus de l'Irak ou la Syrie. Au cours du week-end de Noël, les membres de l'escadron ont lancé des frappes contre l'État islamique depuis la base aérienne d'Al Dhafra au Émirats arabes unis..." https://warisboring.com/dressed-like-santa-american-pilots-delivered-bombs-to-islamic-state-f03fdcfa8fb0#.7biooj7ag"
Pseudo supprimé01 janvier 2017 à 18:14:09
Pour "attaquer" cette année et ne pas oublier la force de persuasion encore nécessaire sur notre planète (sic), une question à ceux qui aiment bien les zincs :
Quel est pour vous, juste en terme de lignes et de silhouette, l'ancien avion de chasse à hélice que vous préférez, ainsi que le plus moderne à réaction ?
Éventuellement pourquoi .
erostrate76
Niveau 11
02 janvier 2017 à 00:20:28
Franchement je be peux pas te repondre personnellement. je connais quelques trucsecondes pointus sur les entrailles des avions et les principes de mécanique pour les diriger, mais pour les modèles en eux même, mà méconnaissance est béante. Surtout les anciens modèles. Cependant je reste absolument bouche bée des démonstrations de manoeuvrabilité de Rafale que j'ai pu voir lors du dernier salon du Bourget, et sa ligne autant que son agilité et sa puissance participait à cet émerveillement Sinon un beau Mustang reste assez superbe en terme de ligne.
dakota-47
Niveau 46
02 janvier 2017 à 08:12:58
Un de mes préférés, c'est le Spitfire, celui qui avait le cockpit en "bulle".
Après, j'ai rien contre un beau P51
Pour les jeunots, cocorico oblige je dis le Mirage, mais je suis moins catégorique que pour les anciens.
Pseudo supprimé02 janvier 2017 à 11:28:17
Erostrate, Le Rafale est surement un des meilleur avion de chasse au monde et il n'est pas moche .
Avec des plans canard comme on les aime .
Des ailes fines et tranchantes .
. . . et avec des performances qui poussent certains pilotes à frôler le sol .
Tu parles de Mustang ? ? C'est aussi mon vieux chasseur préféré après le Corsair .
. . . et un peu de Corsair et ses ailes en "W" http://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483352016-ndghn.jpgg
Dakota, à l'occasion tu préciseras quel Mirage tu aimes bien Sinon le Spitfire et sa fameuse verrière en bulle et ses ailes éliptiques .
Pour ma part en avion de chasse à réaction, j'ai un gros faible pour le Sukhoi 30 Les plans canards ça me laisse pas indifférent (la tête coincée dans un tiroir évidemment )
Pseudo supprimé02 janvier 2017 à 11:30:02
. . . . j'ai dis une connerie, je préfères le Mustang avant le Corsair
erostrate76
Niveau 11
02 janvier 2017 à 11:51:43
Belle selection de photos, merci Calcu, j'abonde fortement
Sinon tout bêtement, mais très différent, je suis franchement admiratif de l'A350, c'est une véritable prouesse de technologie et d'ingéniérie, même si il pourrait être encore plus moderne et "electronisé". il a beau etre un gros avion de ligne, les détails de sa ligne et de ses ailes courbés sont vraiment enthousiasments.
Pseudo supprimé02 janvier 2017 à 14:16:14
L'Aibus A-350 est magnifique avec ce nouveau concept d'ailes . Les winglets y sont aussi très évolués, ce ne sont plus des plans purement verticaux .
. . . mais si on regarde le Boeing 787, il y a de quoi baver aussi . Les ailles semblent encore plus fines avec une flèche encore plus en arrière, carrément des ailes de martinet
dhoz-kam
Niveau 10
02 janvier 2017 à 18:45:24
Un chasseur des années 40, fléau de Pearl Harbor : le Zéro.
En avion de nouvelle génération je mettrais :
Au dessus des nuages, il est magnifique.
Pseudo supprimé02 janvier 2017 à 18:49:14
Elle sert à quoi la rondelle ?
dakota-47
Niveau 46
02 janvier 2017 à 18:52:28
La rondelle
C'est un radar, et plus précisément sauf erreur de ma part, c'est un avion "awacs"
dhoz-kam
Niveau 10
02 janvier 2017 à 19:14:18
Awacs c'est un système : https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_d%C3%A9tection_et_de_commandement_a%C3%A9roport%C3%A9
Effectivement c'est un avion "awacs", mais je suis bien incapable de dire le modèle (de l'avion qui le porte).
Pseudo supprimé02 janvier 2017 à 19:35:43
Le 02 janvier 2017 à 18:52:28 dakota-47 a écrit : La rondelle
C'est un radar, et plus précisément sauf erreur de ma part, c'est un avion "awacs"