CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Graphisme des jeux vidéos

tehem
tehem
Niveau 10
08 novembre 2004 à 13:16:14

Dernièrement, c´est Viewtiful Joe qui m´a le plus emballé. Un cell-shading très réussi et un univers complètement barré au service d´un gameplay très très très réussi.

Je me rappelle que Soul Reaver sur PS1 m´avait mis une belle claque également.

Sinon j´attends avec impatience l´éventuelle sortie d´Okami en Europe. Ca a l´air très très intéressant:
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000068128_screenshots.html?maj=1&typeMedia=150022

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
08 novembre 2004 à 13:19:19

en vérité, le graphisme importe moins que la jouabilité et le fun

Je préfère un grand jeu au graphisme surranné qu´une superbe daube :note:

C´est le problème aujourd´hui : les jeux sont beaux, mais pour me faire acheter il en faut plus que ça!
Je n´achète que des chefs d´oeuvres impérrissables :lol:

paradize
paradize
Niveau 11
08 novembre 2004 à 13:20:56

je viens de regarder les screenshots . ..et je ne trouve pas les graphismes super . ...mais ce n´est qu´une appréciation personnelle . ...la qualité des graphismes n´est pas une priorité pour moi dans un jeu . .c´estsurtout le scénario qui m´importe . ..mais quand les images sont tres belles , on plonge dans le jeu d´autant plus , une immersion totale . ..

paradize
paradize
Niveau 11
08 novembre 2004 à 13:21:40

désolée . ..j´ai oublié de saluer tehem . ...il est plus jeune que moi , mais c pas une raison pour etre mal polie hein ? ??? :rire:

tehem
tehem
Niveau 10
08 novembre 2004 à 13:26:05

C´est vrai ça.

Remarque, j´ai salué personne, alors bon, on est quitte ^^

:salut: tout le monde.

Sinon, pour Okami, c´est l´originalité des graphismes qui m´intéresse. Il faut voir les vidéos, c´est de toute beauté. Enfin, si on aime le cell-shading ( j´aime bcp personnellement, quand c´est réussi).

raklefourbe
raklefourbe
Niveau 10
08 novembre 2004 à 13:26:21

c´est sur que c´est un tout mais c´est vrai que le graphisme seul ne fait pas la qualité du jeux.
operation flashpoint c´est terrible mais les developeurs devraient prendre des cours de dessin idem diablo 2 maxi en 800x600 mais trop bon.

tehem
tehem
Niveau 10
08 novembre 2004 à 13:33:42

RAk/Supermatou> Wouaip, mais là la question initiale de la liste est " quels sont les jeux dont vous appréciez le graphisme".

Le débat " de bons graphismes font-ils forcément un bon jeu", c´est sur une autre liste :-)))

Genre j´aime bcp les graphismes de Wario Ware sur GBA, pourtant on peut pas vraiment dire que c´est un ´beau´ jeu:
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000025860_screenshots.html?maj=1&typeMedia=150002

Mais j´adore :-)

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
08 novembre 2004 à 13:47:29

Je dis juste que globalement TOUS les jeux actuels sont beaux

Or, ils sont assez ennuyeux, donc j´y joue pas

Conclusion : les jeux sont enfin beaux, maintenant faites un effort pour qu´ils soient cool

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
08 novembre 2004 à 13:58:02

vieuchnok > ma carte video est tellement vieille que doom3 en 640*480 allait a 2km/h :rire:

donc je profite pleinement du paysage :rire:

para > c´est pas encore mort Aura ? :rire:

Docom
Docom
Niveau 12
08 novembre 2004 à 14:01:46

Doom 3, même si c´est tout en intérieur ( j´aime bien les intérieurs)

Mais surtout Project Gotham 2 et Rally Sport Challenge 2 ( je suis pas trop bagnole, mais j´apprécie beaucoup ces deux jeux là)

En fait, et en général, je suis assez émerveillé devant les graphismes de tous les nouveaux jeux, car j´ai toujours en mémoire les jeux auxquels je jouais il n´y a vraiment pas si longtemps, et l´évolution est extraordinaire.

DePhil
DePhil
Niveau 10
08 novembre 2004 à 14:28:21

Les graphismes que j´ai apprécié ou que j´apprécie sont ceux qui me laissent des souvenirs après les avoir vu.
Dans ce sens, la tendance hyperréalisme actuelle ( qui, sur ma machine actuelle, ressemble plutôt à du diaporama) ne me fait pas rêver outre mesure.
Les Far Cry, Doom3 et consorts ne m´émeuvent pas outre l´exploit technologique d´une carte graphique que je n´ai pas encore ( et que je ne suis pas pressé d´avoir vu que l´histoire du jeu vidéo nous a déjà concocté de formidables jeux, par le passé).
Par contre, Doom2 me laissa, en son temps, des impressions encore inégalées ( il est vrai que j´y ai tellement joué...).
Bien sur, comme paradize, la qualité des graphismes n´est pas une priorité pour moi dans un jeu, même si, aujourd´hui, cela semble être l´élément porteur de la qualité d´un jeu.
Comme je l´ai dit: un jeu auquel j´ai joué longtemps et qui m´a impressionné, me laisse des souvenirs graphiques.
Quant à l´hyperréalisme, il me suffit de regarder par la fenêtre...

tehem
tehem
Niveau 10
08 novembre 2004 à 14:30:07

C´est bien pour ça que je roule comme un fou à moto: c´est bcp plus réaliste que dans GTA!

:rire:

DePhil
DePhil
Niveau 10
08 novembre 2004 à 14:37:14

J´aime bien GTA aussi ( très bon gameplay), mais cela ne me laissera pas un souvenir immortel...

tehem
tehem
Niveau 10
08 novembre 2004 à 14:38:43

Sans rentrer dans la polémique sur la violence, ce jeu m´a personnellement laissé sur le cul la première fois que j´y ai joué ( je parle de GTA III).

On aime ou on aime pas, c´est quand même un titre qui fait office de pierre blanche dans le monde du jeu vidéo.

DePhil
DePhil
Niveau 10
08 novembre 2004 à 15:01:05

C´est vrai que la portabilité de ce jeu, de la console vers le PC s´est révélée avec GTA III.
Personnellement, j´aime autant me balader au volant de bon nombre de véhicules dans une ville à la " respiration" est très bien reproduite, que de parcourir les missions.
Pour ce qui est du caractère violent: ça va, je contrôle...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment