Bien sûr que Dieu existe ! Hier, Il m'a inspiré pour que j'aille au Géant de Montroulez. Comme un automate, je suis monté dans mon automobile et j'ai quitté ma forêt pour les petites routes puis la voie express qui mènent au supermarché.
Arrivé là-bas, j'ai même pas jeté un oeil sur la boutique "A l'aise Breizh" (et ses petites vendeuses choucardes) dans la galerie marchande,et j'ai tracé directement sur le rayon DVD.
Là, une voix intérieure me suggéra de regarder dans le bas du rayon.
Mon regard tomba direct sur le concert à Central Park de Simon & Garfunkel (1982). J'ai payé la somme dérisoire de six €uros et quelques centimes pour cette merveille et je suis rentré chez moi, au milieu de nulle part.
Tels des illuminés, ma belette et moi nous sommes confortablement installés pour visionner ce concert.
Et là, au beau milieu du show, S&G ont joué "Late in the evening", un morceau hyper rythmé, qui fait la part belle aux cuivres et qui donnerait envie de danser à n'importe quel cul de jatte sourdingue.
Quand j'ai vu l'énorme foule du public dans cette belle nuit, dans ce magnifique et gigantesque jardin publique, se trémousser dans une sorte de béatitude, j'ai compris.
Dieu était LA !
Dieu n'est pas dans les églises, Dieu ne parle pas par la bouche du clergé, Dieu, c'est LES GENS, rassemblés pour un grand moment de partage et de bonheur jouissif et serein ...
Je vous jure que j'ai pas picolé ^^!