bon je veux pas polemiquer.
mais les taux de dilution utilisés en homeopathie n´ont rien a voir avec ceux dont tu parles.
je reprends l´exemple de mon lien.
une solution stock a 200 micromoles ( nombre de molecules: nombre d´Avogadro x concentration donc 6.02 x 10 puissance 23 x 0,0002 M)
=1,204 x 10 puissance 20 molecules. OK?
avec une dilution de 10CH ( notation barbare et non scientifique utilisee par les homeopathes) c´est a dire de 10 cycles de dilution de 100 fois chacun, il reste 1 seule miserable molecule dans votre solution. il faudrait donc absorber LA TOTALITé du flacon pour avoir une chance d´attraper cette molecule.
a des dilutions superieures ( jusqu´a 18CH apparemment) il y a moins d´une molecule par flacon. comme la molecule ne se scinde pas, cela suggere que certains flacons issus de la dilution contiennent la molecule et d´autres pas. a 12CH, sur 10000 flacons, 1 seul possede eventuellement la molecule.
voila maintenant ma question: il est ou le principe actif, si ce n´est dans votre imagination pauvres beotiens?? hein??
mais si ca marche et bien tant mieux.
juste pour savoir comme ca, c´est cher ces flacons? ce serait pour calculer le prix du produit par unité de masse qui doit etre faramineux.