CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'homéopathie...

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
03 novembre 2004 à 12:59:05

Doutez-vous de son efficacité?

Personnellement, depuis 5 ans, dans ma petite famille, nous nous préparons à l´hiver grâce à des remèdes homéopathiques et nous avons pu constater une baisse sensible des consultations chez le médecin à cette période de l´année ( encore pluis flagrant chez les enfants)!

hillary
hillary
Niveau 10
03 novembre 2004 à 12:59:43

je trouve sa très bien!

cake2
cake2
Niveau 10
03 novembre 2004 à 13:14:27

j´ai rien contre.. etant affreusement cartesien j´ai de la peine a y croire. un placebo?

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
03 novembre 2004 à 13:25:44

A une période j´ai failli y croire et aprés moult recherche sur internet pour " peser" les tendances . ...j´ai choisi de ne plus y croire !

La majorités des medecins en rient et la minorités qui soutient la méthode ne peut expliquer comment une gélule composée a 99.9999999999999999999 pour cent d´eau ( c´est moleculaire la dose) peut faire effet !

marabounta
marabounta
Niveau 10
03 novembre 2004 à 13:26:27

Vieuchnokinum 15Ch, une dose par semaine le matin guérit des hemorroîdes

cake2
cake2
Niveau 10
03 novembre 2004 à 13:32:38

oui mrx2003 certains avaient meme evoqué " la memoire de l´eau" pour expliquer le principe de l´homeopathie... meme apres de nombreuses dilutions l´eau conserve une " trace" ( une conformation moleculaire) de la molecule initiale. une gigantesque imposture..

n´empeche que beaucoup de gens / et pas forcement les plus credules ou les plus cons croient a l´homeopathie... Je pense a un effet placebo.

tehem
tehem
Niveau 10
03 novembre 2004 à 13:40:15

L´important c´est que ça marche,non?

Je veux dire sur des pathologies minimes.

Ma soeur avait des problèmes récurrents de maux de têtes. En fin de compte, c´est l´homéopathie qui l´a aidée.

De mon côté j´ai utilisé du Gelsénium à l´occasion pour la nervosité et ça a fait de l´effet.

Je reste quand même réservé sur la question, notamment à cause de cette histoire de dosage.

mumu66
mumu66
Niveau 3
03 novembre 2004 à 13:42:35

Marabounta, t´as un humour trop classe

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
03 novembre 2004 à 13:43:14

Je ne suis pas sûr que mon dernier de 6 ans sache exactement ce que peut être " l´effet placebo"!
Et pourtant, les traitements homéopathiques " préventifs" que nous lui faisons prendre ont bien l´air d´être efficaces sur lui, que ce soit au niveau des otites, rhinites et autres!

cake2
cake2
Niveau 10
03 novembre 2004 à 13:50:07

encore faudrait-il prouver que ces guerisons dont vous parlez soient bien dues au medicament homeopathique ( et pas au fait que vous ayez changé de marque de jus d´orange par exemple)

le probleme se situe au niveau du principe actif: biochimiquement il n´aurait pas d´effet a ce niveau de dilution.

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
03 novembre 2004 à 13:53:25

Puisque tu parles de dilution, effectivement, on est passé du pastis Duval au pastis 51...
L´homéopathie, ça marche!
Et au moins on n´emmerde pas la sécu!

cake2
cake2
Niveau 10
03 novembre 2004 à 13:58:31

il suffit en effet de s´en convaincre pour que ca marche. c´est ca l´effet placebo :-) :nah:

tehem
tehem
Niveau 10
03 novembre 2004 à 14:04:07

cake> Il y a différentes écoles au sein même de l´homéopathie. Certains en font une quasi religion. D´autres ont une approche vraiment scientifique de la chose.

Le médecin de ma soeur est un médecin classique qui s´est tourné vers les médecines parallèles comme l´acuponcture et l´homéopathie. C´est pas un charlatan qui conseille de manger du trèfle les jours de pleine lune.

La plupart des médicaments fonctionnent à des doses infimes. Un cachet d´aspirine de 1 gramme ne contient que 200 milligrammes de principe actif. C´est pas énorme non plus.

mickeyletueur
mickeyletueur
Niveau 10
03 novembre 2004 à 14:08:16

oui, mais ce que je dirais en + c´ets que le caca est très bon contre l´homéopathie, c´est très bon au gouter, au toucher, et puis ca soulage quand c´est parti!!! FIOU! et aussi que vous êtes tous des scientifiques d´abord, na!

cake2
cake2
Niveau 10
03 novembre 2004 à 14:13:03

tehem:

oui mais les dilutions utilisees en homeopathie sont beaucoup plus importantes. a tel point qu´il y a ( theoriquement) moins d´une molecule par flacon. un exemple:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pol%C3%A9mique_sur_le_principe_de_dilution_en_hom%C3%A9opathie

marabounta
marabounta
Niveau 10
03 novembre 2004 à 14:16:53

Il suffit d´une molécule qui vienne stimuler un récepteur olfactif pour décléncher une réaction neuro-végétative.....
Copyrigth marabounta

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
03 novembre 2004 à 14:22:50

==> cake
Tu parles sans cesse de " dilution", mais alors, où est le problème?
L´eau représente bien 65 % du corp d´un adulte et recouvre les 3/4 de la planète!
Nous vivons dans un monde dilué...

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
03 novembre 2004 à 14:25:40

==> marabounta

L´homéopathie ne peut plus rien pour toi...
Et comme on dit: " Homéopathie, pauvre juliette..." :honte:

cake2
cake2
Niveau 10
03 novembre 2004 à 14:43:38

bon je veux pas polemiquer.
mais les taux de dilution utilisés en homeopathie n´ont rien a voir avec ceux dont tu parles.

je reprends l´exemple de mon lien.

une solution stock a 200 micromoles ( nombre de molecules: nombre d´Avogadro x concentration donc 6.02 x 10 puissance 23 x 0,0002 M)

=1,204 x 10 puissance 20 molecules. OK?

avec une dilution de 10CH ( notation barbare et non scientifique utilisee par les homeopathes) c´est a dire de 10 cycles de dilution de 100 fois chacun, il reste 1 seule miserable molecule dans votre solution. il faudrait donc absorber LA TOTALITé du flacon pour avoir une chance d´attraper cette molecule.

a des dilutions superieures ( jusqu´a 18CH apparemment) il y a moins d´une molecule par flacon. comme la molecule ne se scinde pas, cela suggere que certains flacons issus de la dilution contiennent la molecule et d´autres pas. a 12CH, sur 10000 flacons, 1 seul possede eventuellement la molecule.

voila maintenant ma question: il est ou le principe actif, si ce n´est dans votre imagination pauvres beotiens?? hein??

:d) mais si ca marche et bien tant mieux. :-)

juste pour savoir comme ca, c´est cher ces flacons? ce serait pour calculer le prix du produit par unité de masse qui doit etre faramineux.

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
03 novembre 2004 à 14:49:30

Rooooooohhhhh l´autre hè!
Comment qui nous la ramène avec sa science!
Allez z´y va!
J´veux pas de ton Paul et de ton Mickey!
Mais tout c´que j´dis c´est qu´ca marche!
Et pis j´habite Beot moi!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.