Je me lance en abordant pour la énième fois la linguistique, importante, prioritaire, primordiale dans nos relations humaines !
Et ceci, par un texte que tout le monde connait ici, puisque je l'ai déjà cité à de multiples reprises !
" Le langage humain crypté par référence …
Le langage est simple à comprendre pour un homme normalement constitué. L´origine même de la communication entre l´homme et la femme dans le genre humain. A l´appel du " Ouba ! Ouba ! " caractéristique du mâle, si la femelle consent, elle répond par langage du corps ! La danse du ventre en vahiné.
L’ancêtre du " Ouba ! Ouba ! " est effectivement le gestuel.
Qui avec le temps est devenu phonique et qui est d’ailleurs à l’origine de l’expression connue encore dans certaine contrée « Ouh Nom di Diou ! Viens par ici La Marie »
Moi je reste persuadé que l’origine du langage est à chercher dans le sexe … Pour s’accoupler, et se reproduire, il fallait bien trouver une manière de communiquer … Le langage peut être alors gestuel ou sonore.
Le « Ouba ! Ouba ! » de nos ancêtres ne serait que la traduction d’un « Chéri ? Tu n’as pas la migraine ce soir ? »
Qui bien évidemment s’est développé par la suite pour devenir plus complexe.
Un « Vas donc ! Hé ! Patate ! » qui à l’origine serait pour charmer et faire la coure ? "
Orthographe, linguistique... l'étau se resserre !