La-Franchise,
Il est évident que c'est une image que j'ai donnée, mais puisqu'apparemment elle ne te saute pas à l'esprit, on va en prendre une autre (que tu pourras critiquer si tu le souhaites aussi) !
J'ai parlé maison, mais j'aurais pu très bien parler d'un village aussi, car chaque forum de JV n'est-il pas un village où tous les habitués se retrouvent régulièrement et ce n'est pas spécifique au 35+, cette remarque s'applique à tous les forums de JV !
Il y a un noyau de "réguliers" et les gens de passage !
Ceci pour te dire que quelque soit l'endroit où tu arrives, il y a un minimum à respecter ....
On appelle ça la bienséance !
Je remarque d'ailleurs que depuis quelques temps, certaines personnes d'un forum qui se situe entre le 15/18 et le 25/35 viennent nous rendre visite et s'accoutument très bien à notre façon de fonctionner !
Idem, pour nos voisins d'en dessous !
Rien n'empêche de garder la spécificité de la séparation des forums par tranches d'âge voulue par JV et à mon avis indispensable parce que les pôles d'intérêts ne sont pas identiques à 15 ans et à 35.... et avoir quand même de bonnes relations de voisinage MAIS dans le respect des us et coutumes du forum que l'on va visiter !