CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bureau des pleurs

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
14 mars 2011 à 18:03:12
Langveiler
Langveiler
Niveau 35
14 mars 2011 à 18:22:59

Super 32 pages à lire... Mes parents ne sont pas les mêmes et ont des goûts divers...

]-John-Doe-[
]-John-Doe-[
Niveau 30
14 mars 2011 à 18:29:22

on ne connait pas tes parents, leurs goûts, ...
et comme tu le dis, tes parents ne sont pas comme nous.

Comment veux-tu qu'on te conseille avec ça ?

la-franchise
la-franchise
Niveau 6
14 mars 2011 à 18:33:02
  1. Lorient56 Voir le profil de Lorient56
  2. Posté le 13 mars 2011 à 21:49:27 Avertir un administrateur

Tiens, un exemple qui me vient en tête....
On est en IRL et je débarque chez toi. Apprécierais-tu que je te dise que je vais déménager ton salon car je n'aime pas l'emplacement où tu l'as mis et tout ça sans te connaitre vraiment ?
Non, je ne crois pas... tu aurais vite de ma raccompagner manu-militari à la porte !
Et bien pour le 35+, c'est pareil !

Sur cet exemple lorient56 i y a un petit point ou je ne te suis pas.

Ici tu n'es pas chez toi car c'est un endroit public et chez toi effectivement c'est privé et a priori tu n'as pas eu sa visite. Donc pour reprendre ton discours et un exemple différent et interprété suivant ton raisonnement, si un jour tu debarques dans un musé et que tu critiques intelligemment un tableau ou une statue a des visiteurs ou amis, il ne semble pas que le gardien vienne te fermer ta gueule ou de prendre par le col et te foutre dehors!!! Par contre tu casses ou insultes ou tu es violent dans tout tes propos et tes actes alors la effectivement c'est justifié et le gardien honore sa fonction mais en aucun cas je ne vois un rapport avec un lieu privé tel que n'est pas ce forum.

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
14 mars 2011 à 18:35:35

on va modifier l'analogie :

imaginons que tu débarque dans l'association/bistrot/club où j'apprécie de venir régulièrement retrouver tous mes amis.

la suite reste la même

c'est un lieu public, mais ou pas mal d'habitués viennent, pour son ambiance, son calme, ...

la-franchise
la-franchise
Niveau 6
14 mars 2011 à 18:49:25

ok YODA on va rester dans le contexteque tu donnes et l'on va se dire qu'un gars qui pour la premiere fois de sa vie , étranger dans la ville vient boire un verre dans un bistrot "publiC" comme tous les bistrots . Une bande de "copains" est attablée et jouent aux tarots tous les soirs autour de la même table et discutent de sujets qu'eux mêmes sont tous partisans. Et la coup de théâtre car le gars ose dire qu'il n'aime pas le tarot et par dessus le marché pousse une chansonnette parce qu'il aime ca...il a le droit en plus même si il est différent de l'ambiance habituelle. Le patron du bistrot pour ne pas déplaire a sa bande d'habitués va illico presto le virer de son bistrot public car il est accussé d'etre fauteur de troubles voir troubleurs d'habitudes. FIN

_Mallory_
_Mallory_
Niveau 31
14 mars 2011 à 18:55:30

Yoda, il y en a un qui demande à retourner en enfer. Tu peux l'aider ? :hap:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-214742-184-0-1-0-0.htm#message_752511

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
14 mars 2011 à 18:57:06

C'est bizarre, la-franchise me rappelle étrangement quelqu'un.

Mêmes réactions, même langage, ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2011 à 19:07:13

La-Franchise,
Il est évident que c'est une image que j'ai donnée, mais puisqu'apparemment elle ne te saute pas à l'esprit, on va en prendre une autre (que tu pourras critiquer si tu le souhaites aussi) !

J'ai parlé maison, mais j'aurais pu très bien parler d'un village aussi, car chaque forum de JV n'est-il pas un village où tous les habitués se retrouvent régulièrement et ce n'est pas spécifique au 35+, cette remarque s'applique à tous les forums de JV !
Il y a un noyau de "réguliers" et les gens de passage !

Ceci pour te dire que quelque soit l'endroit où tu arrives, il y a un minimum à respecter ....
On appelle ça la bienséance !

Je remarque d'ailleurs que depuis quelques temps, certaines personnes d'un forum qui se situe entre le 15/18 et le 25/35 viennent nous rendre visite et s'accoutument très bien à notre façon de fonctionner !
Idem, pour nos voisins d'en dessous !

Rien n'empêche de garder la spécificité de la séparation des forums par tranches d'âge voulue par JV et à mon avis indispensable parce que les pôles d'intérêts ne sont pas identiques à 15 ans et à 35.... et avoir quand même de bonnes relations de voisinage MAIS dans le respect des us et coutumes du forum que l'on va visiter !

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
14 mars 2011 à 19:11:58

la-franchise (qui n'a pas celle de se présenter avec son pseudo principal :sarcastic: )

si le patron du bar refuse d'afficher des petites annonces dans son établissement, en précisant que la boutique d'a côté a un grand mur exprès pour ça, le visiteur a me droit de dire qu'il n'apprécie pas, c'est son droit, mais quand il le fait de manière arrogante, voire limite agressive en essayant de rabaisser tous ceux qui le contredise, désolé, mais le patron du bar va le foutre dehors assez rapidement. Surtout s'il lui a déjà dis 1 ou 2 fois d'être un peu plus aimable.
l'arrogance, et le ton hautain, n'aboutissent dans ce genre de situation qu'à braquer les gens contre soi. tout le contraire de ce qu'on désire.

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
14 mars 2011 à 19:13:52

"Comment veux-tu qu'on te conseille avec ça ? "

Justement, je fais un topic pour tout expliquer avec ce qu'ils aiment.

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
14 mars 2011 à 19:19:50

ben pose ta question dans le topic donné, ceux qui le désirent te répondront.
pas besoin de créer un nouveau topic pour ça.

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
14 mars 2011 à 19:28:16
  1. _Jesuisbanni_ Voir le profil de _Jesuisbanni_
  2. Posté le 14 mars 2011 à 19:25:09

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-214742-184-0-1-0-0.htm

IangveiIer
IangveiIer
Niveau 10
14 mars 2011 à 19:28:39

Ok donc les gens vont relire tout le topic et je vais attendre longtemps avant qu'ils arrivent à notre message?

Et après 2 réponses, les autres "habitués" qui ne font que lire le dernier message sans lire les précédents, ne verront pas mon message?!!

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
14 mars 2011 à 19:32:01

non, en posant ta question, le topic va remonter, et ceux qui le verront, liront ton post et y répondre s'ils le désirent.
tout comme ça se passerait avec un topic que tu aurais créé, sauf qu'il n'y en aura qu'un.
ne t"inquiète pas, ce forum n'est pas le 15-18, le topic ne va pas disparaitre dans les limbes du forum.

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
14 mars 2011 à 19:32:33

Pour mon post au dessus:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-214742-184-0-1-0-0.htm#message_752531

IangveiIer Pendant un moment, ton message est bel et bien le dernier, donc comme tu dis, les gens vont le lire.

Donc tu nous prouve ta mauvaise foi et ton envie de créer un topic ici.

IangveiIer
IangveiIer
Niveau 10
14 mars 2011 à 19:35:16

Et les autres me disaient que vous étiez hermétiques, là je comprends.

Car je vous ai dit quoi? Donc je vais préciser:
Les mecs lisent le dernier message. HORS dès qu'un mec me répondra, les autres liront que le dernier message qui ne sera plus le mien et les gens auront la flemme au bout de 3 messages de revenir en arrière.

IangveiIer
IangveiIer
Niveau 10
14 mars 2011 à 19:40:05

"ne t"inquiète pas, ce forum n'est pas le 15-18, le topic ne va pas disparaitre dans les limbes du forum. "

Ah c'est sûr, vu le peu de personnes qui postent...

"
Donc tu nous prouve ta mauvaise foi et ton envie de créer un topic ici."

Mais alors là je n'en ai mais alors vraiment rien à faire d'avoir un topic "à moi", limite si vous voulez, vous le bloquez dès que j'ai des jeux sympas pour mes parents.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2011 à 19:40:26

IangveiIer
" Les mecs lisent le dernier message. HORS dès qu'un mec me répondra, les autres liront que le dernier message qui ne sera plus le mien et les gens auront la flemme au bout de 3 messages de revenir en arrière. "

Comme dit ci-dessus, nous ne sommes pas sur le 15/18 ici, les pics ne coulent pas en 15 secondes.
C'est un forum où on prend encore le temps de lire ici ! :ok:

IangveiIer
IangveiIer
Niveau 10
14 mars 2011 à 19:43:04

On va essayer...

Mais ce système comme l'applique Telombre sur le forum Jeux de combats a fait que ce forum a été déserté et résultat, on va plus sur les forums GDC, 360 et PS3 pour avoir des réponses sur ce genre de jeux.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.