CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bureau des pleurs

LooKiZ
LooKiZ
Niveau 10
09 mars 2011 à 22:20:45

je viens pleurer au bureau de la maitresse :snif2:

mon topic

TexMexx
TexMexx
Niveau 10
10 mars 2011 à 13:29:06

Je pense simplement que tu ne te poses pas les bonnes questions. Si tu observes un minimum ( l'âge doit faire baisser la vue ;) ), je n'ai pas créé mes topics sur n'importe quel forum.

Ainsi, demander "pourquoi tu ne crées pas un seul topic sur le forum général plutôt que d'en créer 13 sur 13 forums différents ?" est inutile. Les supprimer sans m'en faire part encore plus.

Il semble en revanche beaucoup plus adéquat de se demander : "Pourquoi postes-tu un topic sur notre forum alors que tu en as déjà posté 12 autres ?" A cette question préventive et avisée, j'aurais répondu : "hop hop hop l'ami, figure toi que je ne poste que sur des forums qui me sont utiles. Les forums d'âges pour dégager un éventuel effet de cohorte, les forums de plate-forme pour voir si les réponses diffèrent selon la console utilisée (jouer à un jeu sur PC n'est pas la même chose que jouer sur DS, isn't ?), et enfin, les forums de FPS et de MMORPG pour repérer d'eventuels variation selon le type de jeu." En écoutant cette réponse, tu en aurais également eu une à ta première question inavisée.

Ainsi, compte tenu de la réponse que j'aurais pu te donner, si tu avais eu l'intelligence de me poser la bonne question, peut-être n'aurais-tu pas supprimé à deux reprises mon topic. En effet, celui-ci perd instantanément, par l'utilité spécifique que je dégage sur chaque forum, tout caractère redondant ou "floodesque".

Du coup pour moi c'est trop tard, j'ai déjà bouclé mon exposé.
En espérant que tu ais l'intelligence de reconnaître ton erreur. Petite leçon d'un jeune avisé : "toujours se poser les bonnes questions" !

Bonne journée,
TexMexx

fopadec
fopadec
Niveau 12
10 mars 2011 à 13:56:32

Et j'ai été poli pourtant... :sarcastic:

Cass'toi pov'con. (c'est mieux maintenant ? :hap: )

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
10 mars 2011 à 14:57:54

Je me pose les bonnes questions. Mais toi non !
Ce n'est pas parce que toi tu as besoin de différents type d'avis que ton topic a sa place sur un forum.
Ton topic, sa meilleure place, c'est le forum "sondages" (ou éventuellement "cours et devoirs")
Ce forum n'est pas là pour vous aider à faire vos devoir, mais pour venir ce détendre.
Les devoirs, on a déjà ce qu'il faut avec nos gosses.

P.S. : je ne l'ai supprimé qu'une fois (n'ayant même pas vu l'autre)

P.S.2 : je n'ai pas à reconnaitre une erreur qui n'en est pas une (d'ailleurs, je ne suis pas le seul à penser que ton topic n'avait pas lieu d'être puisque je ne suis pas seul à l'avoir effacé)

P.S.3 : abandonne ce petit côté arrogant quand tu viens sur ce forum, c'est très (très) mal perçu.

En espérant que tu ai l'intelligence de te remettre en question sur ta façon de t'exprimer.

TexMexx
TexMexx
Niveau 10
10 mars 2011 à 20:05:41

Ma façon de m'exprimer est volontairement arrogante. C'était principalement pour titiller vos complexes de supériorité du type" je suis plus âgé ET modérateur donc je ne m'excuse pas, j'ai raison et je vais refaire ton éducation". D'ailleurs pour le dernier point (l'éducation), je te prierais de ne pas dicter ma conduite. Je conserve le ton que je juge opportun, tant qu'il reste poli, que cela te plaise ou non.

"Ce n'est pas parce que toi tu as besoin de différents type d'avis que ton topic a sa place sur un forum. "
:d) Déjà, il me semble que tu es seulement le modérateur de CE forum. Contente toi donc - comme tous tes copains les modérateurs - de ne juger que de la situation de ton forum. C'est ton travail. Si l'on se place dans ce postulat (tu administres UN forum donc tu ne t'occupes pas des autres foums), tu n'as plus aucun argument. En effet, pourquoi supprimer mon topic et pas celui - par exemple - qui traite de l'évolution de la société ? Les deux sont du même ordre - à savoir mener une réflexion sur le monde contemporain. Pourtant l'un et supprimé et l'autre non. L'un n'aurait magiquement pas sa place ici tandis que l'autre serait le bienvenu ? Reconnaître ses fautes, c'est faire preuve de maturité tu sais. Et je suis de ceux qui pensent que l'âge indique l'expérience et non la maturité (ou la sagesse).

"Ton topic, sa meilleure place, c'est le forum "sondages" (ou éventuellement "cours et devoirs")"
:d) Pour le cours et devoirs, sans vouloir te manquer de respect, je ne pense pas que tu sois suffisamment qualifié pour m'aider ;). Je ne suis pas ton "gosse". Et je m'en réjouis. Pour sondage la réponse est toujours identique à savoir que mon topic n'a pas moins sa place ici que d'autres non supprimés

Fopadec -> ton argumentation est exceptionnelle. Demande de Ban pour insulte même si le favoritisme semble être de mise chez les aînées.

Gérontocratie : entre supposée sagesse et apparente corruption. Voilà un sujet sur lequel je vous invite à méditer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2011 à 20:22:53

TexMexx

Avant de créer un topic, il existe une fonction "rechercher" ! Chose que tu n'as pas faite puisque nous avons un topic dédié aux jeux vidéo !
C'est donc pour ça que, moi aussi, j'ai supprimé le topic nous interrogeant ....

Il est évident que malgré tout ton interrogation relève plus du forum "sondage" mais bon, pourquoi pas, elle aurait trouvé sa place dans le pic dont je te parle !

Par contre, arriver et vouloir défoncer toutes les portes comme tu le fais, relève du mauvais esprit comme par exemple cette phrase, je te cite :
- " Gérontocratie : entre supposée sagesse et apparente corruption. Voilà un sujet sur lequel je vous invite à méditer. "

J'ai relu la 1ère réponse de Fopadec et à AUCUN moment, il n'a fait preuve d'agressivité envers toi..... Pour la seconde, il est évident qu'il ne pouvait pas rester sans réagir !

C'est donc pourquoi, je t'invite fortement à pondérer tes propos ! Merci !

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
10 mars 2011 à 21:06:12

3 jours de réflexion te feront du bien.
ça te permettras entre autre de réfléchir sur l'intérêt d'être arrogant comme tu le fais (voire insultant), quand on a quelque chose à demander. C'est inutilement provocateur et ne peut aboutir au bout du compte qu'à un kick ou un ban.
Mais c'est peut-être ce que tu recherche au fond pour ensuite pouvoir mieux te plaindre de la modération de ce forum. Tu ne serais pas le premier à utiliser cette méthode, loin de là.

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
10 mars 2011 à 22:40:43

:rire:

De tous les mômes qui viennent chouiner ici, je n'en ai jamais vu UN se la raconter comme ça.
Cependant, une question me taraude :
Comment dit-on "passe-moi le sel" dans son monde :question:

chat888
chat888
Niveau 13
10 mars 2011 à 23:52:43

Tout simplement
File moi la salière ou ça va péter. :-((

peabody
peabody
Niveau 10
11 mars 2011 à 05:59:27

lol, l'ingrât !
il ne se rend pas compte de l'immense honneur et de la chance qu'il a eu en étant accueilli par Fodadec en personne...
DDB...namého ! pour une insulte présidentiellement vôtre !
l'exemple venant d'en haut (logiquement) DDB pour notre président :oui:

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
11 mars 2011 à 08:46:16

si seulement il suffisait de cliquer sur une petite case rouge pour le virer ... :rire:

RayBradBury
RayBradBury
Niveau 8
11 mars 2011 à 18:35:35

Pourquoi on a supprimé mon topic ? Je l'ai pourtant relu plusieurs fois, et tout est conforme à la charte... :(

fopadec
fopadec
Niveau 12
11 mars 2011 à 18:38:16

:rire:
Je guettais ce moment. Moins de 5 minutes non ? :fier:

RayBradBury
RayBradBury
Niveau 8
11 mars 2011 à 18:41:59

fopadec

Oui. :-( Pourtant j'ai fais super attention, c'est un sujet délicat...
Mais je ne proteste pas la décision, je veux juste connaître la raison de cet erazage. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2011 à 18:44:33

Apologie du Nazisme avec une pointe de négationnisme ça te suffit comme réponse ? :(

RayBradBury
RayBradBury
Niveau 8
11 mars 2011 à 18:54:14

fopadec

Bon je vais pas refaire le débat, et je vais considérer que vous avez raison. :oui:

RayBradBury
RayBradBury
Niveau 8
11 mars 2011 à 18:59:06

Lorient56

C'est vrai aussi que la dédicace au 15-18 était stupide dans un sujet aussi sérieux. Mais, on a là-bas l'habitude de laisser notre empreinte un peu partout, et cette dédicace était destinée à ceux (assez nombreux) qui viennent lire les topics du 35+ d'autant plus que le forum n'est pas aussi actif que celui d'où je viens et les topics restent longtemps. :oui:

proteines
proteines
Niveau 6
11 mars 2011 à 19:14:10

Eh ben moi qui me re-balladais par hasard par ici en cherchant des tutoriaux udk sur google, qui m'a étonnement ramené sur mon post, je viens de lire par curiosité les messages avec TexxMexx.

Franchement, messieurs(dames?) les modérateurs, vous avez vraiment l'âge indiqué sur le forum ?
Un type arrogant mais courtois, vient se plaindre, assez à juste titre (selon moi, ça reste de toute façon assez subjectif),
et parcqu' aucun modo ne sait lui répondre convenablement, le geste envisagé est le kick ?
Allons soyons sérieux 5 minutes...
Entre celui qui l'insulte et les autres qui se foutent de lui une fois kické...
Eh ben la vache on retrouve vraiment ce type de comportement assez minable partout, même sur le forum "+ de 35 ans" de jv.com.

J'arrive même pas à le croire ne serait ce qu'en relisant ma phrase.
La dernière fois que j'ai vu ce type de braquage, à ne pas savoir quoi faire si ce n'est user bêtement, et je dis bien BETEMENT de ses pouvoirs, c'est quand les gendarmes d'une commune voisine à la mienne ont fait les cowboys pour arrêter ma voiture, en me dépassant, et faisant une queue de poisson avec gyrophares, juste avant que je tourne à gauche (je pensais même pas que c'était pour moi tant ils étaient excités, je roulais à 50 avec des potes rien de special en plus).

J'ai eu le malheur de dire à monsieur l'agent que la façon dont il m'a appréhendé était dangereuse, et surtout injustifiée.
Et bim, le mec me répond "vous savez monsieur il y a des choses pires dans la vie..."
Quel con nom d'une langouste...
Il me demande si j'ai bu, je lui répond non sèchement.
Et bim "on va vous faire souffler puisque vous êtes un rigolo".
Et je passe sur la fouille complète et infructueuse de la voiture, le regard suspicieux de son collègue, la vérification à rallonge des identités, enfin bref la caricature du mauvais flic quoi.

Eh ben là c'est pareil,
pas un adulte parmi les modérateurs n'est capable de répondre au type convenablement.
Et bim, le kick bête et méchant.
Ca me fait vraiment peine de voir ça.
Voilà, en supposant que mon message dure pas plus de 5 minutes, parce que mon dieu, c'est outrageant, je défie l'autorité des modos et j'en passe...
Entraînez vous pour la gestion des conflits humains plutôt, vous ferez un meilleur boulot, bénéficierez d'une meilleure image et puis mince, ça sert tous les jours dans la vie !

Allez, à jamais hein !

la-franchise
la-franchise
Niveau 6
11 mars 2011 à 20:06:23

Ce qui est assez troublant est plus le fait de se faire kicker par un modérateur déstabilisant qui a "pleuré" toute une période pour manifester le zèle exercé par une modération démesurée.

dakota-47
dakota-47
Niveau 47
11 mars 2011 à 20:39:07

La-Franchise, en français courant ça donne quoi parce que j'ai relu plusieurs fois ton post, et j'ai toujours pas compris ce que tu veux dire.

A mon avis il manque au moins un "que" à quelque part, mais je vois vraiment pas où le mettre.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment