Pour rebondir sur votre remarque, je ne comprend pas votre objection.
Pour vous répondre je vais donc vous expliquer entièrement mon point de vu.
Nous sommes effectivement sur un forum de jeux-vidéos mais plus particulièrement sur un forum de Bla-Bla + 35. Forum spécifique dans lequel tous sujets de conversation peuvent être abordés dans la mesure de la loi et du respect.
Je ne vais pas le cacher, mon Questionnaire porte sur l'adoption en France telle qu'elle peut être perçue, représentée dans l'esprit des gens qui peuple notre pays. Que ce soit de 17 à 77 ans (si j'ose) notre échantillon de population doit être le plus exhaustif possible et ce, pour respecter une certaine norme de protocole expérimentale.
Dans mon questionnaire, il n'y a aucune question qui puisse porter atteinte au respect de la personne, elles portent toutes sur les représentations que nous pouvons tous avoir de l'adoption, des procédures d'adoption, des adoptants, etc.
Je ne vois pas en quoi mon questionnaire aurait un impact psychologique plus intense, pouvant aller jusqu'à l'indécence, sur un forum de 35+, même si les forumeurs ont une femme et des enfants.
Ce questionnaire (et j'aurai peut-être dû le préciser) doit être rempli seul.
Il est évident et je le conçois très bien, que si votre femme ou vos enfants se trouvaient derrière vous au moment où vous aviez le questionnaire sous les yeux, que cela ait pu générer une profonde gène. Et cela je m'en excuse si c'est le cas, c'était à 100 lieux de mes intentions.
Mais, si ce n'est pas le cas, je ne vois pas en quoi une personne de 45 ans pourrait se trouver plus choqué par mon questionnaire que par une personne de 25.
Mon questionnaire n'est pas là pour choquer vos représentations de l'adoption, de plus il sera traité anonymement, je ne regarde pas l'adresse e-mail qui me l'envoi, je ne demande à personne de me dire:
"je viens de te l'envoyer" (si certain le font c'est qu'ils le veulent bin), en conséquence je ne sais pas qui a rempli quoi.
Je serai bien incapable de dire que le questionnaire numéro 8 a été rempli par tel forumeur. Et quand bien même, je ne suis pas là pour juger, je fais une enquête, une enquête objective. Je vous demande ce que vous pensez, je ne vous demande pas de remettre en question toutes vos représentations pour ce questionnaire, il n'est pas là pour vous faire changer d'avis.
Donc pour résumer, je ne comprends pas pourquoi vous avez été choqué, j'aimerai si vous le souhaitez que vous me le disiez clairement, et ce, afin que je puisse m'expliquez et m'excusez.
Mais si vous refusez de le dire (chose que je comprends encore une fois très bien), eh bien je me contenterai de m'excusez.