CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bureau des pleurs

Headspin
Headspin
Niveau 81
09 janvier 2011 à 19:07:01

Pour vous connaitre, j'irai dormir chez vous alors :p)

Ant_de_Maximy
Ant_de_Maximy
Niveau 16
09 janvier 2011 à 19:07:48

Avec celui là, c'est mieux :gni:

][jimihendrix][
][jimihendrix][
Niveau 3
09 janvier 2011 à 19:08:56

je vien déplucher tout les comentaires de ce forum...et...? je n'ai presque rien compris, et encore mois son utilité! ^^

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
09 janvier 2011 à 19:10:04

You're welcome, Head, je viens d'acheter une bicoque avec cinq chambres !

Ant_de_Maximy
Ant_de_Maximy
Niveau 16
09 janvier 2011 à 19:11:07

Ok, si tu fais bien la bouffe, je viens :bave:

On va commencer à regarder pour une maison chez nous.
Mais à première vue, sur le net, y a pas ce qu'on recherche

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
09 janvier 2011 à 19:13:07

Cherche chez les notaires direct. Y a plein de trucs, chez les notaires, et tu zappes les frais d'agence.

castrol
castrol
Niveau 8
09 janvier 2011 à 19:14:38

][jimihendrix][

Ton "presque rien compris" me rassure un peu, ça veut dire que tu en as quand même compris une partie.

Toutefois, précise bien si tu parle du forum ou du topic, parce que éplucher tous les commentaires du forum, ça me semble un peu long, enfin ça dépend quand tu as commencé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2011 à 19:17:03

" parce que éplucher tous les commentaires du forum, ça me semble un peu long,... "

Mais faisable... mais, par contre, d'expérience je peux l'affirmer, il faut avoir une bonne méthode de dissection !

Ant_de_Maximy
Ant_de_Maximy
Niveau 16
09 janvier 2011 à 19:21:00

On a pas pensé au notaire en effet.
Déjà, on se pacs mardi, donc ca va entraîner des taches administratives à faire et on va pouvoir vraiment se pencher sur le sujet.

oracle_of_games
oracle_of_games
Niveau 10
10 janvier 2011 à 08:33:39

Fat-Freddy, j'aimerai que tu développes un peu ce que tu sous-entends.
Ne le prends pas mal, mais cette façon mystérieuse de me présenter quelque chose que tu ne me présentes pas me titille un peu. :-p

Kebabanas
Kebabanas
Niveau 6
10 janvier 2011 à 08:45:39

Pourquoi mon thread sur les musique "bizarre" c'est fait delete ?

oracle_of_games
oracle_of_games
Niveau 10
10 janvier 2011 à 09:04:27

J'aimerai tout de même obtenir une réponse du modérateur à la question qui demeure la même depuis hier:

Pourquoi avoir supprimé mon topic sur le Questionnaire que je souhaitais faire passer dans le cadre de mes études ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2011 à 09:08:09

Bonjour à tous et à toutes,

Si personne n'y voit d'inconvénient, et sachant que ma présence sur JVC est relativement récente, je vais pour ma part expliquer à Oracle of games la raison pour laquelle je l'ai rembarré lorsqu'il est venu présenter son questionnaire. Cela relève en fait de quelques remarques de bon sens. En premier lieu, en ce qui concerne les éventuelles affinités entre les 35 et plus et le domaine du jeu video, il existe des possibilités parmi d'autres qui méritent que l'on y réfléchisse de plus près. Il y a le cas de gens qui ont assisté à la naissance des premiers JV lorsqu'ils étaient enfants eux mêmes. Il ya aussi celui des gens qui ont découvert l'univers du JV grâce à leurs enfants. D'autre part, il faut songer au fait que, dans la classe d'âge des 35 et +, il est possible de trouver des gens mariés ou ayant une compagne, et ce, avec ou sans enfants.

De ce fait, il me semble que lorsque oracle of games est venu présenter son questionnaire, il a fait un gros hors sujet de cadrage, et ne s'est pas du tout adressé au bon "échantillonage" de population. En somme, ce n'est pas tout de faire des études. Encore faut il témoigner d'une intelligence minimale pour le contexte. Or, il semble que le niveau d'exigence méthodologique prenne une voie décroissante pour certains.

En somme, oracle of games, ton questionnaire avait à bien des égards de quoi être perçu comme un motif de casus belli.
En y réfléchissant, tu conviendras certainement par toi même que tu as fait preuve d'une bien grossière indélicatesse.

oracle_of_games
oracle_of_games
Niveau 10
10 janvier 2011 à 09:46:53

Pour rebondir sur votre remarque, je ne comprend pas votre objection.
Pour vous répondre je vais donc vous expliquer entièrement mon point de vu.

Nous sommes effectivement sur un forum de jeux-vidéos mais plus particulièrement sur un forum de Bla-Bla + 35. Forum spécifique dans lequel tous sujets de conversation peuvent être abordés dans la mesure de la loi et du respect.
Je ne vais pas le cacher, mon Questionnaire porte sur l'adoption en France telle qu'elle peut être perçue, représentée dans l'esprit des gens qui peuple notre pays. Que ce soit de 17 à 77 ans (si j'ose) notre échantillon de population doit être le plus exhaustif possible et ce, pour respecter une certaine norme de protocole expérimentale.

Dans mon questionnaire, il n'y a aucune question qui puisse porter atteinte au respect de la personne, elles portent toutes sur les représentations que nous pouvons tous avoir de l'adoption, des procédures d'adoption, des adoptants, etc.

Je ne vois pas en quoi mon questionnaire aurait un impact psychologique plus intense, pouvant aller jusqu'à l'indécence, sur un forum de 35+, même si les forumeurs ont une femme et des enfants.
Ce questionnaire (et j'aurai peut-être dû le préciser) doit être rempli seul.

Il est évident et je le conçois très bien, que si votre femme ou vos enfants se trouvaient derrière vous au moment où vous aviez le questionnaire sous les yeux, que cela ait pu générer une profonde gène. Et cela je m'en excuse si c'est le cas, c'était à 100 lieux de mes intentions.

Mais, si ce n'est pas le cas, je ne vois pas en quoi une personne de 45 ans pourrait se trouver plus choqué par mon questionnaire que par une personne de 25.
Mon questionnaire n'est pas là pour choquer vos représentations de l'adoption, de plus il sera traité anonymement, je ne regarde pas l'adresse e-mail qui me l'envoi, je ne demande à personne de me dire:
"je viens de te l'envoyer" (si certain le font c'est qu'ils le veulent bin), en conséquence je ne sais pas qui a rempli quoi.
Je serai bien incapable de dire que le questionnaire numéro 8 a été rempli par tel forumeur. Et quand bien même, je ne suis pas là pour juger, je fais une enquête, une enquête objective. Je vous demande ce que vous pensez, je ne vous demande pas de remettre en question toutes vos représentations pour ce questionnaire, il n'est pas là pour vous faire changer d'avis.

Donc pour résumer, je ne comprends pas pourquoi vous avez été choqué, j'aimerai si vous le souhaitez que vous me le disiez clairement, et ce, afin que je puisse m'expliquez et m'excusez.
Mais si vous refusez de le dire (chose que je comprends encore une fois très bien), eh bien je me contenterai de m'excusez.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2011 à 10:09:55

Il me semble avoir déjà produit suffisamment d'arguments pour aider à ta compréhension, Oracle of Games.
De ce fait, je ne vois pas l'utilité d'ajouter quelque complément que ce soit, car il va sans dire que je ne vais pas consacrer mon temps à répondre à tes pompeuses inepsies. Point barre.

oracle_of_games
oracle_of_games
Niveau 10
10 janvier 2011 à 10:18:56

Le ton que tu emplois ne m'invites guère à m'excuser, tes arguments sont nombreux mais flous, rien ne concret n'a été avancé, tu comprendras pour la compréhension il y a mieux.

Le fait que tu me juges de cette façon est bien désolant, j'ai conscience que ma façon d'écrire peut donner cette impression de pompeux, mais au vu du publique (+35) je me suis dit que c'était bien plus adapté qu'un: "franchement j'pige pas du tout c'que tu veux dire"
Maintenant n'hésite pas à me corriger.

Je ne vais pas rebondir sur tes remarques et je me contenterai, comme je te l'ai dit plus haut, de m'excuser.

Excuses-moi si mon questionnaire, mes propos t'ont choqués, ce n'était pas mon intention.

papimodo
papimodo
Niveau 10
10 janvier 2011 à 10:21:17

Ca a toujours été comme ça, les sondages et questionnaires en tous genres ne sont pas les bienvenus ici.

Je pense qu'il y a des sites plus sérieux pour faire ce genre de chose.

Si tu tiens absolument à poster sur le site, il y a le forum sondages.

oracle_of_games
oracle_of_games
Niveau 10
10 janvier 2011 à 10:25:01

Hum, merci, je n'avais pas penser au forum sondage en effet.

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
10 janvier 2011 à 10:53:55

Voiiiiilàààààààà ...

-Exo
-Exo
Niveau 10
10 janvier 2011 à 12:15:38

Pourquoi avoir lock mon topic reclamant de l'aide? :ouch:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment