CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bureau des pleurs

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
23 juin 2011 à 19:20:06

Wiwi >>
Le 12 Juin 12 heures 04
Le 13 Juin 21 heures 42

A part piquer des aiguilles dans une poupée Vaudou,je ne vois pas trop ou est le "bien joué" ??

Wierko
Wierko
Niveau 10
23 juin 2011 à 19:22:19

Bah, c'était couru d'avance.

Top-In-Hambourg
Top-In-Hambourg
Niveau 9
23 juin 2011 à 23:27:45

lorient56 > Tres bien tu as prit la peine de répondre a ma question et je souhaite continuer a "débattre" sur un procédé qui m' échappe sur ce forum. Par exemple tu me cites le topic de"l'abus de carbone de Nicolas Hulos " ok c'est intéressant mais pourquoi lui avoir concédé sa place sur ce forum alors qu'un forum traite ce genre de sujet en profondeur ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000001-0-1-0-1-0-environnement.htm
et que dans la même période des tentatives d'échanges sur divers sujets se sont vues raccompagnées vers la sortie courtoisement mais sans concession!!!

Sur un blabla tous les sujets doivent etre abordés librement dans la limite du savoir vivre et un sujet traité peut l'etre etrangement interessant au final et participatif ou alors tombe en désuétude rapidement et s'enterre tout seul au fil des heures .
Cela eviterait d'avoir une population de frustrés et pour bonus une accalmie dans des reclamtions sur le" topic du bureau des pleurs "
D'autant qu'il m'a semblé que tu etais tres partisan a une epoque de cette façon de faire :hap:

A meyditer !!!!!

Docom_
Docom_
Niveau 12
24 juin 2011 à 08:46:41

"A meyditer !!!!!"

Lol le lapsus révélateur (à moins que je sois le dernier à savoir qui était Top-in-Hambourg :-) )

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
24 juin 2011 à 14:08:54

Doc >> Le dernier peut être pas, mais probablement dans les rares.

Tu modères quoi sur le site, en ce moment Meydi ???
Que j'aille vite voir si il ne faudrait pas que je t'y conseille.

Top-In-Hambourg
Top-In-Hambourg
Niveau 9
24 juin 2011 à 15:20:30

Docom > Si je te dis ou t'écris que cela était purement intentionnel et bien .........il faut me croire :fier:

mere denis > Pas trop compris ton interrogation même si son sens semi-ironique battait la mesure avec une entière provoque inutile ...comme d'hab quoi !! :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2011 à 15:24:07

Je ne sais pas ce qu'il modère, mais, tout ce que je sais, c'est que Meydi a un long passé de "conseiller" sur le 35+, puisque de mémoire, je crois qu'il apportait déjà ses avis à Paradize durant sa modération.
Donc, sa carrière sur notre forum remonte à 2006 environ. Avant j'ignore...

Et enfin pour lui répondre, je dirai simplement que (et je le cite) "cette population de frustés" sait très bien à quoi s'attendre quand elle vient troller sur le 35+ !
A noter que les seuls à réclamer sur le forum dédié (les réclamations)sont automatiquement déboutés par les modérateurs en place qui ont compris depuis longtemps que le 35+ est un espace privilégié, un oasis de tranquillité sur ce site.

Pour démontrer cette théorie, il faudrait pratiquement une journée d'abstinence de modération pour que les habitués se rendent compte très vite que notre espace ne serait plus en 24h qu'une annexe d'un forum où l'on ne parle que de "Pipi-caca-Ziz***", sujets qui, je pense, ne combleraient pas réellement la communauté de notre forum !
Non, personnellement, et je l'ai déjà dit d'ailleurs, je suis persuadé que ces invasions
de forumeurs qui se sentent soi-disant rejetés du 35+ relèvent plus du pari (celui de dire "Oui, j'ai posté sur le35+" que d'un intérêt sincère à s'intégrer à notre communauté !
Souvent, et après vérification sur leur forum d'origine, je suis conforté dans cette idée, à la simple lecture de leurs posts, affirmant haut et fort qu'ils viennent ici faire un topic de provocation pour épater leurs copains.
Pour étayer ce raisonnement, il suffit simplement d'aller sur le forum concerné, taper "35+" et sujet et je peux assurer que c'est édifiant ! :rire2:

On en revient donc à la séparation des forums par tranches d'âge et plus le temps passe, plus je me dis que c'est une bonne idée qu'a eu JV.COM.
Dans les repas de famille, la préférence des plus jeunes ne va t'elle pas à un regroupement naturel par âge, les conversations des adultes n'étant pas leur priorité, chose compréhensible d'ailleurs.. et inversement.

Par contre, et là c'est important, ceux qui viennent avec de bonnes intentions, des bonnes idées et qui respectent la sensibilité du 35 ( quelque soit leur âge), pour eux le problème ne se pose aucunement.

Atome-X
Atome-X
Niveau 8
24 juin 2011 à 15:50:10

"Par contre, et là c'est important, ceux qui viennent avec de bonnes intentions, des bonnes idées et qui respectent la sensibilité du 35 ( quelque soit leur âge), pour eux le problème ne se pose aucunement."

-> C'est faux et je me présente en tant qu'exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2011 à 15:56:00

L'avatar de Atome-X me rappelle étrangement quelqu'un de connu sur le 35 ! :rire:

beretta103
beretta103
Niveau 10
24 juin 2011 à 16:15:45

Très légèrement alors :rire:

Top-In-Hambourg
Top-In-Hambourg
Niveau 9
24 juin 2011 à 16:38:03

lorient 56
Discours détaillé mais pas convainquant désolé !! Hormis le fait qu'il y a effectivement des trolls (comme le dit on) quid'emblée foutent le "boxon" avec des sujets peu propices a la discussion ou avec des termes plus qu'injurieux ou frôlant "le foutage de gueule".Alors effectivement ,la sentence qui tombe est parfaitement justifiée et indiscutable ce que pour mémo n'est pas du tout ce que je reproche.
Sauf qu'il ne faut pas mélanger lors d'un lavage en machine (modération)les linges de couleurs(trolls) et le blanc(honnête quidam de passage..noire ou blanche la race :gni: ) car tous en pâtissent dans l'opération de nettoyage .

Je n'ai pas la prétention de conseiller mais juste d'émettre un avis sur un forum que apparemment je connais fort bien me fiant a tes déclarations .A l'époque du duo papimodo /paradize que tu as cité tu étais le premier a critiquer la tournure que prenais celle en place (tout le monde s'en rappelle je suppose) et qu'au final le poste de modération en poche l'ouverture d'esprit s'est subitement rétrécie et le tempérament du défenseur de la liberté d'expression est en cure de désintoxication .Bien que je reconnaisse que malgre les évictions discutables auxquelles tu procèdes, il y a de la diplomatie et du tact qu'il faut néanmoins reconnaitre :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2011 à 17:23:57

"malgre les évictions discutables auxquelles tu procèdes"

Voyons, voyons, Meydi, arrêtons de voir la bouteille à moitié vide, disons qu'elle peut être aussi à moitié pleine....

Tu n'as quand même pas été sans remarquer les nouveaux pseudos qui viennent de prendre place ici depuis quelques temps et dont certains ne manquent pas d'humour !
Bad_Combo et son histoire de chips digne d'un sketch de Raymond Devos,
Saruman, Breizh, Sheldonline ( malgré son arrivée épique sur ce forum :rire2: ), Payko le Marseillais, Free-Cola, Saint-mont dernièrement, Mamu06 et teo (le duo infernal) qui commencent enfin à se balader sur les topics, FreeZBeez qui vient un peu plus souvent également, etc...
Quant aux honnêtes quidam, comme tu le dis, ils sauront, comme nous l'avons fait en notre temps, prendre leur place ici, je n'en doute pas.
Je me souviens qu'en arrivant sur ce forum la 1ère réponse à mon 1er post fut une réponse d'un certain DePhil, un coup à rebrousser chemin illico :rire: et pourtant, j'ai pris le temps de m’imprégner de cette ambiance spécifique du 35+ et je suis toujours là !...

Et comme disait, non pas (mais aussi malheureusement Didier Barbelivien) mais plutôt un ancien Président de la République : "Il faut laisser le temps au temps"...

Wierko
Wierko
Niveau 10
24 juin 2011 à 17:39:42

C'est amusant de se souvenir de l'époque où tu t'énervais quand certains t'exposaient exactement le même discours Lorient, lorsque tu mettais ici une ambiance des plus sympathiques en cherchant à monter les forumeurs les uns contre les autres.
Je me demande si tu t'amusais davantage à cette époque ou à présent que tu tiens ce rôle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2011 à 17:51:55

Il faut quand même remettre les choses dans leur contexte, Wierko, et se dire (mais ça tu le sais très bien puisque tu es quelqu'un de très subtil) que nous sommes dans un espace virtuel et que l'amusement (je reprends ton terme) ne reste que virtuel !
Une fois l’ordinateur éteint ( Wierko, Meydi, etc.. ne sont plus là ).

Ce que je veux dire par ceci, c'est que l'on doit relativiser les choses et toujours se souvenir qu'un forum est et restera un forum, c'est à dire du non-palpable !
Après c'est sûr, il peut y avoir des échanges vifs (et d'ailleurs, j'ai eu, je crois, aussi ma dose !)
Maintenant, je m'attèle à tenir ce forum en place et cerise sur le gâteau, à même vouloir développer sa fréquentation !
Mais j'arrête pour le moment mon analyse, les bilans se font à la fin d'un mandat et non pas au début !.

Top-In-Hambourg
Top-In-Hambourg
Niveau 9
24 juin 2011 à 18:08:45

Lorient> je ne vais pas épiloguer plus longtemps mais je suis un peu,voir tres ,surpris que tu nous demandes de relativiser
le virtuel du réel dans la mesure ou tu as remué ciel et terre sur plusieurs forums afin de retrouver un honneur que tu avais senti bafoué et dont tu reclamais justice !!!

THE END (sur ce sujet) :pacg:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2011 à 18:12:06

Ça, c'est mon côté Bélier et Breton ! :o))
Bonne soirée.

B-R-E-I-Z-H
B-R-E-I-Z-H
Niveau 10
24 juin 2011 à 19:10:18

Bélier et Breton ; c'est tout moi ça ! :oui:

Headspin
Headspin
Niveau 81
24 juin 2011 à 21:36:39

Ce que je veux dire par ceci, c'est que l'on doit relativiser les choses et toujours se souvenir qu'un forum est et restera un forum, c'est à dire du non-palpable !

C'est là que la limite de l'éthérée se pointe.

Pourquoi attacher de l'importance à un/des topic(s) supprimés alors que tout ceci est virtuel ?

freezbeez
freezbeez
Niveau 10
24 juin 2011 à 21:37:15

· Abrasio
· Posté le 22 juin 2011 à 20:47:32
Non freez, ni l'un ni l'autre... j'ai découvert le cloud computing (et plus particulièrement dropbox) au détour d'un dossier que j'ai traité pour une cliente (une société) dont un employé avait fait un usage malhonnête de sa dropbox au détriment de son employeur !

Dommage Abrasio, j'ai cru un moment que tu étais Fabrice Brauwers. Il en a parlé dimanche avec les mêmes mots que toi.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment