pour finir , c´est mieux que les feuilletons à la télé , les forums de JV ! Et puis il y a du sport . .en plus , c´est génial ! 
Pour en revenir au sujet initial , sur les pseudos , j´accorde une importance ( relative quand même ) au pseudo que j´utilise . Il est en quelque sorte une " carte d"identité , un passeport qui permet d´etre reconnu ( bien ou mal peu importe ) par les autres participants . Et tout comme pas mal de débutants , je me suis souvent, dans mes tous débuts , affrontée en direct sur les forums . Non pas , parce que je voulais avoir à tout prix raison , mais simplement parce que lorsque je suis attaquée sur MA personalité , ça me fait bondir . Surtout quand ces attaques proviennent de personnes qui s´arrogent le Bon droit , le Bon savoir et qui font preuve d´une intolérance insupportable envers tout forumeur qui ne rentre pas dans leurs critères . C´est une manoeuvre selective que je n´approuve pas sur un forum public .
J´ai pris beaucoup de distance ( je prends encore sur moi parfois ) et j´essaie surtout de relire plusieurs fois les mots qui sont écrits , pour éviter d´etre dans une interprétation négative et ainsi de partir mordre quelqu´un tout à fait inutilement . Je crois que la lecture que nous faisons des posts , des messages est assez dépendante de l´humeur dans laquelle on se trouve au moment on on les lit .
Un trait d´humour peut etre bien pris ou mal pris selon notre humeur du moment . : ) )