CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de gueule!

Saruman_is_back
Saruman_is_back
Niveau 10
27 octobre 2011 à 11:26:42

docom_ Voir le profil de docom_
Posté le 27 octobre 2011 à 09:32:48
Présentez-vous aux élections locales, puis régionales, puis nationales. Le seul moyen d'agir par vous-mêmes c'est de vous bouger le fion. Sinon râler pour râler est improductif.

:d) Pourquoi pas, lorsque tu vois les réflexions et l'intelligence de certains élus (je dirais plutôt la plupart), ils ne volent pas très haut !! Il suffit juste d'être fort en gueule, apprendre les phrases types pour embobiner les électeurs et c'est dans la poche !!!

Docom_
Docom_
Niveau 12
27 octobre 2011 à 11:34:41

Saruman > Bah vas-y, lance-toi puisque c'est si simple. :ok:

Saruman_is_back
Saruman_is_back
Niveau 10
27 octobre 2011 à 11:38:30

Désolé Docom, mais je n'ai pas une grande gueule et pas assez de bagout !!! :)

cdw
cdw
Niveau 10
27 octobre 2011 à 12:01:34

"Il suffit juste d'être fort en gueule, apprendre les phrases types pour embobiner les électeurs et c'est dans la poche !!!"

c' est a dire faire exactement comme ils font depuis belle lurette :oui:

difficile quand tu ne fait pas partie du serail...
les places etant limitées, c' est le copinage et le corporatisme qui font office de criteres de selections..

va allez prendre un apero moi :-)))

Saruman_is_back
Saruman_is_back
Niveau 10
27 octobre 2011 à 12:08:30

Tu bois un coup à notre santé ?! :content:

cdw
cdw
Niveau 10
27 octobre 2011 à 12:14:37

tout les jours :-)

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
27 octobre 2011 à 12:14:47

"Il suffit juste d'être fort en gueule, apprendre les phrases types pour embobiner les électeurs et c'est dans la poche !!! "
Il y a aussi bien souvent dans la poche quelques valises de billet qui permettent de se souvenir qu'elles sont les classes qu'on doit favoriser.
:sournois:

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
27 octobre 2011 à 12:16:29

Et même de gros billetS. :-)

Saruman_is_back
Saruman_is_back
Niveau 10
27 octobre 2011 à 12:18:18

Des valises ou des instruments de musiques, ça marche aussi et c'est moins repérer !!! :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2011 à 12:46:50

Vieuchnok :
" J'ai déjà vu ce que ça donnais dans le milieu associatif.
Effectivement, ça a changé des choses, mais que pour moi et que des emmerdes. "

Je ne peux malheureusement qu'opiner aux propos de Vieuchnok.
Je fais partie de deux associations ( l'une qui donne à manger aux gens dans le besoin l'hiver (Merci Coluche :-))) ) et l'autre qui s'occupe d'intégrer certains étrangers dans notre société ( démarches administratives, appréhension de la langue Française, démarches pour les logements, etc... ) et j'ai failli abandonner de nombreuses fois tant la demande est pressante, parfois agressive et violente.
Nous sommes des bénévoles, nom d'une pipe, nous ne sommes pas responsables de cette misère qui les accable et pourtant, par moment, dans leurs réactions, ils nous désigneraient presque comme les fautifs des manques qu'ils subissent.
Mais bon.... beaucoup d'autres compensent par leur gentillesse les réactions de ces quelques énergumènes.
Même les Restos du Coeur ont leurs trolls ! :rire2:

Roby69
Roby69
Niveau 10
27 octobre 2011 à 13:38:27

De toute façon, il risque de fermer leur porte dans pas longtemps, les restos du coeur…
La commission européenne a réduit le budget destiné aux plus démunis.de 80%
La France distribue en moyenne 450 millions de repas..
Avec ces nouvelles mesures elle n’en distribuera plus que 100 Millions..

Autant dire qu’ils risquent pas d’aller loin avec ça..
Tenir 4 ou 5 mois tout au plus et ensuite.. ??
Bah ensuite marche ou crève.. !

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
27 octobre 2011 à 14:23:05

Alors que ce système libéral imbécile s'acharne a faire disparaitre la retraite et la sécurité sociale pour tous, il est évident que les restos de Coluche sont aussi dans leurs priorités.
Actuellement la production alimentaire mondiale correspond au double du nécessaire. (Et oui, cherchez sur le web)
On indemnise (avec nos impôts, évidemment) les producteurs au raz des pâquerettes (salauds d'ouvriers!!) , puis on détruit vite la moitié de ce qui est récolté pour maintenir "les cours". Et pour mieux les maintenir, "les cours", on va maintenant ne plus rien filer à ceux qui ont "attrapé la famine".

Mais quand, enfin, il n'y aura plus assez de production pour nourrir la planète, "les cours" vont s'envoler.... Ces gens là en rêvent déjà.

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
27 octobre 2011 à 14:46:05

Vieuchnok :
" J'ai déjà vu ce que ça donnais dans le milieu associatif.
Effectivement, ça a changé des choses, mais que pour moi et que des emmerdes. "

Pareil pour moi également. Sauf que moi, j'ai tout arrêté.
Et ensuite, dans l'assoce où j'ai bossé deux ans, je devais entre autre m'occuper d'individus (TIG) pour qui c'était le dernier truc avant la case prison.
Et dsl, Lolo, mais les deux ou trois que j'ai dû coller au mur, les plus vindicatifs, ben ... comment dire, parce qu'il faut faire gaffe, maintenant ... ils étaient pas d' "ici", quoi. Je m'en suis toujours sorti à mon avantage parce que bon ... mais moi-même un peu dans les choux, ceux-là, maintenant, ils peuvent crever, je ne lèverai plus le moindre doigt pour eux. Mon altruisme a des limites.

Tout ça pour dire que je ne suivrai pas les conseils du Doc. Je ne me présenterai plus jamais à rien, sauf si un jour la coupe est vraiment pleine et que j'sois "en forme", ce sera pas les mains vides et plutôt face à l'un de nos "responsables".
Mais ça n'arrivera pas, bien sûr. Le système est tellement bien cadenassé ! :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2011 à 16:19:05

Freddy :
" Et dsl, Lolo, mais les deux ou trois que j'ai dû coller au mur, les plus vindicatifs,... "

Je n'ai pas ton gabarit certes mais j'ai du réagir également alertement devant 2/3 individus ( en 4 ans de bénévolat quand même ) qui souhaitaient en venir aux mains pour des prétextes bidons.
J'avoue que ce ne sont pas des situations bien agréables....

Le pire des cas de figure que j'ai connu, c'est d'être obligé de séparer 2 femmes qui se bagarraient pour une histoire de dépassement dans la file d'attente des Restos où j'officie 3h par semaine.
Et bien, je t'assure que je préfère affronter un mec que deux nanas déchainées, c'est incontrôlable ces petites bêtes la. :rire:
Tout y passe, les coups de poings, les coups de pieds, les griffures, j'ai même vu, de mes yeux vu, une des deux protagonistes asséner un magnifique coup de boule digne de celui d'un matelot dans un rade du port de pêche de Lorient ! :rire2:

Je dis toujours que c'est fini, que c'est mon dernier hiver de bénévolat mais non....
je fais abstraction de ce genre d'événement pour me mettre au service des autres, de ces gens dignes tombés subitement dans la misère et qui baissent les yeux dans un discret merci quand on leur sert ce qui va les nourrir pendant une semaine.

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
27 octobre 2011 à 19:44:21

Oui, je l'ai vu aussi (mardi ?). Par contre, j'ai appris un truc. J'ignorais que la France avait humilié les allemands à ce point, et pendant si longtemps après la fin de la guerre.
Je ne me souviens pas avoir appris ça au lycée.
Attention ! il n'est bien sûr pas question de justifier toutes les horreurs qui ont suivi, mais j'ai été marqué par l'attitude des soldats français par exemple, aux funérailles de l'un d'eux, assassiné. Tous les allemands se trouvant sur le chemin du convoi funèbre obligés de se découvrir sous peine de prendre une gifle ! Et on en voit en prendre !
On est pas loin des talibans, là ^^!
Remarque, ils se sont vengés plus tard, hein.
1 boche assassiné = de 50 à 200 civils fusillés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2011 à 19:46:32

Vous avez vu ce film sur quelle chaine ?
Possible de le visionner sur le net ?

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
27 octobre 2011 à 20:06:05

Je l'ai vu sur la 2, je crois, Lolo. C'est Marie Drucker qui le présentait.
J'ai le premier coffret de cette série signée Daniel Costelle en DVD. Excellent. :ok:

cdw
cdw
Niveau 10
27 octobre 2011 à 20:12:10

les reportages de costelle sont generalement tres bon et relativement " impartiaux " :oui:
je me rapelle d' un doc de 3 episodes sur la guerre du vietnam vu il y a quelques années, superbe. ( dispo sur le net je croit )
et c' est vrai que j' ai moi aussi ete " abasourdi " par le comportement de ces officiers français qui baffaient les civils qui ne se decouvraient pas..
à quand le meme genre de doc sur l' indochine et la guerre d' algerie ?
sans vouloir créer de polemiques, les manuels scolaires français ont d' etranges abscences ...

cdw
cdw
Niveau 10
27 octobre 2011 à 20:16:46
  • dispo en tapant costelle+vietnam

3 episodes, a vous de voir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2011 à 20:22:56

D'ailleurs en parlant de l'Indochine, l’urne contenant les cendres du général Bigeard est bien encombrante. Le Vietnam a refusé la dispersion au-dessus de Diên Biên Phù. Gaby, sa veuve, en appelle à Michèle Alliot-Marie.

Gabrielle Bigeard, 90 ans, est un vaillant petit soldat. La veuve du général Bigeard tient de son mari, elle ne lâche pas. Mais elle livre en ce moment un combat inégal et incertain : obtenir que les cendres de son Marcel, décédé le 18 juin 2010, soient dispersées au Vietnam, au-dessus de Diên Biên Phù.

En exigeant cela dans son testament moral, le général se doutait bien « que ça emmerderait la France et le Vietnam, comme il disait », rapporte la fidèle Gaby.

Effectivement, la question est sensible et pour tout dire, diplomatiquement complexe.

D’ailleurs en juillet dernier, Hervé Morin, alors ministre de la Défense, qui se rendait en voyage officiel au Vietnam, avait préféré ne pas évoquer officiellement cette question, afin de ne pas embarrasser ses hôtes vietnamiens. Le nom de Bigeard, emblématique soldat de cette grande bataille qui fut un désastre pour l’armée française en mai 1954, reste encore vivace là-bas.

La vidéo du moment