la revolution ?
pourquoi pas...
dieu sait que je suis d' accord avec toi raimond, et tout ceux qui s' indignent de cette societé devenue inhumaine, anonyme..
mais que faire ?
ces politiques qui nous dirigent n' ont -ils pas ete elus par nos compatriotes ?
des gens que nous croisons tout les jours, dans la rue, au boulot, ici meme !
toujours à gobés des discours convenus, pleins de platitudes et de demagogies, quel que soit l' orateur..
que le nain à talonnettes ait priviligié ses amis du CAC 40 ? c' est normal, fallait pas s' attendre à autre chose de sa part non plus.
que la gauche crie aux scandales, a la politique des plus riches ? fallait pas non plus s' attendre à ce qu' il en soit autrement.
la majorité des gens de ce pays à laissé son libre arbritre, sa conscience, son intelligence au vestiaire.
des moutons qui paissent avant d' y passer.
se plaindre, se dire que " trop, c' est trop ! " ..oui, et après ?
voter pour le moins pire ?
pour celui ou celle qui nous diras que, de toutes façons, il faudra la serrer d' un cran en plus ?
quelles sont les alternatives ? en existent-ils d'autres d' ailleurs ?
pour les politiques, nous ne sommes que le troupeau qui leur donne leur legitimité.
pour les puissants, nous ne sommes que le troupeau qui n' ose pas reprendre celle qu' ils se sont fabriquée sur notre travail, ou dont ils ont herités.
que valent nos avis, nos colères ou nos aspirations devant ce monde qui ne vit que par et pour le profit ?
est ce que tout ceci n' est seulement qu' un vaste jeu de dupes dont nous sommes les pions, et dont nous avons confiés les dés à ceux qui jouent pour leur seul compte ?
je le crois. et je pense que moi, toi, nous, ne pourront rien y faire qui changeras profondement ce monde de l' argent et du pouvoir.
j' espere parfois, sans trop y croire, me tromper.
en tout cas, le fait de pouvoir en parler prouve que tout espoir n' est peut etre pas tout à fait perdu...
a suivre, certains feux ne s' eteignent pas, meme quand on les couchent par ecrit, et meme si ca ne change rien.
a bientot