CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de gueule!

darylounet
darylounet
Niveau 9
26 octobre 2011 à 13:48:00

Pas un coup de gueule mais une coincidence.

Pour les fans de cinéma, la phrase culte de fin cité par Bruce Willis est : "Une vie commence, une autre s’éteint."

Dans cette optique, "Un dictateur s'éteint, une fille de dictateur née."

Pure coincidence ou overdose de scénario Hollywoodien tirés par les cheveux que je n'ai plus?

Docom_
Docom_
Niveau 12
26 octobre 2011 à 13:51:12
  • nait ?

C'est qui le dictateur ? Et la fille ?

Docom_
Docom_
Niveau 12
26 octobre 2011 à 13:55:05

(je crois que je préfère pas lire la réponse... :sarcastic: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2011 à 18:33:16

Mon CdG du soir (entendu en revenant des courses sur mon autoradio TSF de Juva4)

PSA Peugeot Citroën envisage 7000 licenciements en Europe mais par contre investit pour 200 Millions d'Euros dans certains pays où la main d’œuvre est dérisoire.

Monsieur PSA a t'il pensé que derrière chaque employé licencié il y a une famille qui risque de se retrouver dans la misère ?
Monsieur PSA a t'il pensé que lorsqu’il regardera ses courbes de ventes remonter (parce qu'elles vont remonter comme d'habitude), il y aura 7000 personnes sur le carreau en train de galérer", victimes d'un système économique mondialiste écœurant et d'une Europe vacillante à cause d'une monnaie instaurée que tout le monde regrette.

Mais, étrangement, quand Monsieur PSA arrivera lui en fin de mandat avec (malgré les pseudos réformes) un "parachute doré" en guise de cadeau de départ, il n'aura certainement pas les mêmes soucis qu'un salarié dont la paie tournait à, environ, 1300/1500€, pour assurer ses fins de mois et donner à bouffer à sa famille !

Je me mets à la place des femmes et des hommes qui vont être virés et franchement je souffre pour eux...

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
26 octobre 2011 à 20:00:29

Ca me désole d'en arriver là, mais je crois qu'il serait temps de commencer à dézinguer physiquement et pour de vrai ces patrons voyous.
Ca peut paraître excessif, mais comparé à la mort à petit feu que ces salauds ont programmé pour des centaines de familles entières d'ouvriers et de cadres ...
Oui, c'est désolant et je me surprends moi-même à avoir des pensées aussi radicales mais, encore plus bizarre, je crois que je le pense vraiment.

Roby69
Roby69
Niveau 10
26 octobre 2011 à 20:22:44

Han.. Vraiment des pourris ces grosses têtes..

Bientôt les européens iront bosser au Bangladesh vu comment ça s'goupille..
Tsss… Mondialisation, mon cul.!
"Pauvrétisation" aurait été plus tendance..

Saruman_is_back
Saruman_is_back
Niveau 10
26 octobre 2011 à 20:23:17

Non non, je te comprends Fat !!! :oui:
Y a de quoi devenir violent quand tu vois ce qu'il ce passe dans le monde !!! Et nos dirigeants qui y vont avec de bonnes paroles et des réunions aux sommets qui ne servent à rien !!! :(
Ils (nos dirigeants) attendent le conflit ou quoi ?? Si ils continuent comme ça, cela devrait arriver plus tôt qu'ils n'espèrent !!!

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
26 octobre 2011 à 21:30:36

Je vois que l'indignation monte ici aussi, doucement mais résolument.
Ils ne comprendront que le dos au mur (et le peloton devant, LOL!)
La Société se doit de revenir vite à l'équité, mais c'est le contraire du libéralisme, la jungle qui permet à quelques uns de se gaver en réduisant tous les autres en esclavage.
La Société doit respecter l'égalité et la Fraternité sans se polariser sur le fait que Liberté et libéralisme ont la même racine. Le libéralisme amputant justement la liberté des masses au profit de quelques parasites.
Le programme du C.N.R a mis en place toute la politique sociale de la France en 1945. Ce n'était pas une vraie crise après la guerre? (Il y a eu des tickets de rationnement pendant des années)
Maintenant on nous flingue tout au motif d'une crise bidon dont les seuls responsables sont des spéculateurs trop frénétiques pour conserver une simple once de raison.
Cette crise n'est qu'un prétexte commode pour continuer à nous spolier . Sous le nain à talonnettes, la dette a augmenté de 500 Milliards d'Euros (Canard de ce jour) Comme moi, vous n'avez rien vu de ce fric qu'ils se sont mis dans la lampe entre copains et coquins.

cdw
cdw
Niveau 10
26 octobre 2011 à 22:38:31

la revolution ?
pourquoi pas...
dieu sait que je suis d' accord avec toi raimond, et tout ceux qui s' indignent de cette societé devenue inhumaine, anonyme..
mais que faire ?
ces politiques qui nous dirigent n' ont -ils pas ete elus par nos compatriotes ?
des gens que nous croisons tout les jours, dans la rue, au boulot, ici meme !
toujours à gobés des discours convenus, pleins de platitudes et de demagogies, quel que soit l' orateur..
que le nain à talonnettes ait priviligié ses amis du CAC 40 ? c' est normal, fallait pas s' attendre à autre chose de sa part non plus.
que la gauche crie aux scandales, a la politique des plus riches ? fallait pas non plus s' attendre à ce qu' il en soit autrement.
la majorité des gens de ce pays à laissé son libre arbritre, sa conscience, son intelligence au vestiaire.
des moutons qui paissent avant d' y passer.
se plaindre, se dire que " trop, c' est trop ! " ..oui, et après ?
voter pour le moins pire ?
pour celui ou celle qui nous diras que, de toutes façons, il faudra la serrer d' un cran en plus ?
quelles sont les alternatives ? en existent-ils d'autres d' ailleurs ?
pour les politiques, nous ne sommes que le troupeau qui leur donne leur legitimité.
pour les puissants, nous ne sommes que le troupeau qui n' ose pas reprendre celle qu' ils se sont fabriquée sur notre travail, ou dont ils ont herités.
que valent nos avis, nos colères ou nos aspirations devant ce monde qui ne vit que par et pour le profit ?
est ce que tout ceci n' est seulement qu' un vaste jeu de dupes dont nous sommes les pions, et dont nous avons confiés les dés à ceux qui jouent pour leur seul compte ?
je le crois. et je pense que moi, toi, nous, ne pourront rien y faire qui changeras profondement ce monde de l' argent et du pouvoir.
j' espere parfois, sans trop y croire, me tromper.
en tout cas, le fait de pouvoir en parler prouve que tout espoir n' est peut etre pas tout à fait perdu...

a suivre, certains feux ne s' eteignent pas, meme quand on les couchent par ecrit, et meme si ca ne change rien.

a bientot :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2011 à 22:58:08

14 Juillet 1789, la chute du mur de Berlin,la tombée du fascisme, etc, etc....
La voix du peuple sera toujours la plus forte quand la situation devient trop grave ou trop oppressante.

cdw
cdw
Niveau 10
26 octobre 2011 à 23:34:42

et le problème est donc celui-ci:

Quand jugerons nous que la situation est devenue trop oppressante ?
jusqu' ou accepterons nous la lente mais réelle baisse de notre " sacro-sainte qualité de vie " ?
Jusqu' a quel niveau descendrons nous pour ne surtout pas remettre en cause le peut qu' il nous reste ?

" on sait ce qu' on perd mais on sait pas ce qu' on y gagne "

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2011 à 07:03:37

Cdw :
" Jusqu' a quel niveau descendrons nous pour ne surtout pas remettre en cause le peut qu' il nous reste ? "

Tant qu'on nous donnera l'impression illusoire que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes....
Justement, le problème est là.
Beaucoup de gens ont peur de perdre le peu qu'il leur reste mais il ne faut pas oublier que les "produits de confort" offerts ne compenseront jamais les valeurs fondamentales du respect à l'individu.

GAZPART
GAZPART
Niveau 4
27 octobre 2011 à 07:24:51

nous payerons socialement très cher les addictions et autres dépendances aux jeux devenus virtuels :snif:

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
27 octobre 2011 à 08:11:44

l'addiction la plus grave est celle ci:
Le syndrome du larbin.
Les définitions:
http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-syndrome-du-larbin-76062
Et un peu d'humour:
http://www.youtube.com/watch?v=UOadagqruHg
:rire:

JoshRandall56
JoshRandall56
Niveau 7
27 octobre 2011 à 08:20:29

Va t'on revenir à ceci ? :ouch:
http://www.youtube.com/watch?v=e2XL-_a-xB8

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
27 octobre 2011 à 08:32:03

Entendu sur RTL ce matin: "Le parlement européen se vote un budget en hausse de 5%".

Visiblement, l'austérité n'est pas la même pour tout le monde... :hum:

Saruman_is_back
Saruman_is_back
Niveau 10
27 octobre 2011 à 09:16:50

Ils n'ont pas assez de croissants le matin !!! :-(

Docom_
Docom_
Niveau 12
27 octobre 2011 à 09:32:48

Présentez-vous aux élections locales, puis régionales, puis nationales. Le seul moyen d'agir par vous-mêmes c'est de vous bouger le fion. Sinon râler pour râler est improductif.

Et faites comme moi, encaissez (au sens des coups hein :-) ) et suivez le troupeau des mérinos.

Saruman_is_back
Saruman_is_back
Niveau 10
27 octobre 2011 à 10:41:53

Des vaches à lait plutôt ! :oui:

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
27 octobre 2011 à 11:09:13
  1. docom_
  2. Posté le 27 octobre 2011 à 09:32:48
  3. Présentez-vous aux élections locales, puis régionales, puis nationales. Le seul moyen d'agir par vous-mêmes c'est de vous bouger le fion. Sinon râler pour râler est improductif.

Se présenter à des élections ? Chercher des responsabilités pour changer les choses ? Très peu pour moi.

J'ai déjà vu ce que ça donnais dans le milieu associatif.
Effectivement, ça a changé des choses, mais que pour moi et que des emmerdes.

La vidéo du moment