Martin, le maire en question, incarne effectivement très bien ce qu'est devenue notre belle société : une machine à enrichir les riches et à appauvrir les pauvres.
Les riches, on peut, on DOIT les exhiber mais les pauvres, ce serait tellement mieux s'ils disparaissaient. En attendant, faut les planquer !
On a déjà ré-institutionalisé la soupe populaire avec les restos du coeur et la Banque Alimentaire, mais là, on est plus très loin de la cour des miracles, voire de la fosse aux pestiférés de la Rome antique ...
Et les socialos ont le droit de la boucler aussi, n'est-ce pas, quand on sait que Coluche a fondé les Restos quatre bonnes années après l'accession au trône de Louis 19.
Tous dans le même sac, vous dis-je, ou plutôt, comme disait Coluche (encore lui !) "Un pour tous, tous pourris !"