bon , et bien maintenant que les choses sont calmées, je vais pouvoir placer ce que je pense vraiment de tout ça .
Tout d´abord , vieuchnock , je te souhaite très sincèrement d´aboutir à ce projet professionnel qui te tient à coeur . Même si cela doit nous priver de ta compagnie : ) ) J´ai le sentiment que ces moments d´humeur qui te sont familiers doivent bel et bien provenir de quelques soucis qui sont les tiens . Mais ne t´en prends pas aux autres qui eux n´en sont en rien responsables . Tant dans tes délires ( au demeurant souvent droles ) que dans tes coups de gueule . ..
Un forumeur que j´appréciais disait qu´un forum est un peu à l´image d´une auberge espagnole . Et c´est vrai ! Nous nous cotoyons , cohabitons tous dans cet univers et chacun à sa manière essaie d´apporter de la bonne humeur , une ambiance agréable , que ce soit avec des sujets sérieux ou non , pour le plaisir de tous . A condition de garder à l´esprit le respect d´une communauté et non pas agir de façon individualiste . C´est cet équilibre ( plaisir personnel et souci de la communauté ) qui est d´ailleurs relativement difficile de respecter .
Participer sur un forum , ça sous entend aussi que tu vas rencontrer des gens qui vont s´opposer à toi , des p´tits cons qui vont systématiquement chercher à te provoquer ( rastor , je ne parle pas de toi , ne te sens pas visé hein ? ) l´attitude la plus sage à adopter me semble etre l´ignorance , car leur répondre ne fait que renforcer leur provocation et leur donner satisfaction . Regarde , je suis assez emmerdée avec ce pseudo paRRadize , qui me poursuit ! Il se lassera avant moi , je crois bien : ) )
En conclusion , mieux vaut souvent prendre du large , du recul , de la distance avec ses affects sur un forum , cela évite bien des situations qui dégénèrent . ..a mon humble avis