CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de gueule!

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
01 septembre 2010 à 21:06:28

ça leur donne bonne conscience d'acheter un truc pseudo-écolo, mais ils oublient tous les autres trucs qui polluent :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2010 à 09:36:48

fini les vacances!!! trop courtes :o))

pour changer première grève mardi :rire:

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
02 septembre 2010 à 09:38:38

De quoi te plains-tu ? t'auras pas à amener ton gosse à l'école, tu pourras faire la grasse :sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2010 à 09:41:37

je me plains pas :o))

y a du bon a être prof :o))

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
02 septembre 2010 à 09:56:12

Sans moi !

Y'a peut-être des avantages, mais pas que. Parce que côté inconvénients, c'est pas mal, y a de quoi faire.

Mayday_
Mayday_
Niveau 15
02 septembre 2010 à 12:42:29

Ils auraient dû faire grève aujourd'hui, ça m'aurait évité une mise à pied pour avoir été porté mon enfant à l'école. :diable:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2010 à 12:48:03

:ouch: t'avais pas averti de ton absence dans se cas ok sinon sa mérite pas se genre de sanction

Mayday_
Mayday_
Niveau 15
02 septembre 2010 à 12:49:51

Oui, j'avais averti mais c'était non , mais j'y suis allée quand même, ouhh !! la vilaine !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2010 à 12:52:16

quoi non c'est nouveau :o)) t'est pas a leur disposition non stop non plus

chat888
chat888
Niveau 13
02 septembre 2010 à 13:18:27

maday

Ce matin ici c'est la folie, normal plein de maman ont pris leur matinée pour la rentrée.

Je trouve cela très normal, ça devrait être comme ça partout , donner une à deux heures aux mamans devraient être possible .

Tu as demandé , répondu non, tu as pris quand même le temps, je te dis bravo désoler pour la sanction, mais si cher toi toutes les mamans le faisaient quand même ça bougerait un peu.

meydi
meydi
Niveau 7
02 septembre 2010 à 20:29:45

Mayday > La sanction est toujours a plaindre mais tout dépend le métier que tu exerces et que ton absence qui parait injustifié et non prévue par ton employeur entraine comme conséquences sur le travail de tes collègues!!

Exemple : tu vends des bonbons au magasin d'en face de chez toi ou alors tu es l'anesthésiste ou l'assistante de l'anesthésiste d'une opération orchestrée depuis de longs mois et bien la sanction d'un coté est dure et de l'autre méritée.... CQFD

Mayday_
Mayday_
Niveau 15
02 septembre 2010 à 21:01:45

Non meydi, je ne pratique pas un boulot dans ce genre, je ne risque pas de conséquence pour autrui, j'ai prévenue que je ne serais pas présente à 6h comme d'habitude, et que mon retour ne serait qu'à partir de 9h30 malgré tout.
Maintenant, ma sanction n'est plus d'avoir été à l'école, mais l'absence injustifiée " avant" l'école.
C'est à dire que j'ai fautée de m'être absentée 3h30 au lieu d'1h.
Mais je ne pouvais pas prendre le risque de venir à l'heure et que l'on me barre la route au moment de partir...mais comme il est ridicule de sanctionner quelqu'un pour cette demande, ils me sanctionnent pour un autre fait, qui en résulte malgré moi.
Et je pense que Chat travaillant en hôpitaux, elle le dit elle même que ses collègues ont pu avoir cette heure, donc c'est aux employeurs de caler les horaires en fonction de chacun et de leur " cas personnel", surtout quand on prévient 15 jours à l'avance.

Ovarion
Ovarion
Niveau 10
02 septembre 2010 à 22:42:22

Euh... ben en fait, non ! Ce n'est pas à l'employeur de s'arranger pour le faire. L'employeur, lui, il donne un planning de travail et c'est à l'employé de faire avec ! Après, je suis bien d'accord avec toutes et tous : il y a l'art et la manière de le faire et il y a souvent possibilité de s'arranger.

Il serait bien préférable que l'on puisse toujours accéder aux requêtes de ce genre afin d'assainir les ambiances de travail mais ce n'est pas toujours possible parce que soyons un minimum francs 5 secondes, même en prévenant 15 jours à l'avance que "Non patron, je ne pourrai pas être là parce que ce sera jour de rentrée scolaire", si toutes les mamans faisaient pareil, ce serait ingérable. et si on rajoute à cela d'autres motifs tout aussi louables et légitime que celui d'amener son fils ou sa fille à l'école, on obtient très vite un gruyère inopérant en terme de travail. Et quand on est dans un structure plus petite avec une équipe de moindre ampleur, c'est le phénomène inverse qui se révèle, à savoir que caque poste à plus d'importance dans l'organisation du travail (simple question de mathématiques ^^)
Et en l'occurence, ça ressemblait beaucoup à de l'abandon de poste, ce qui est une faute grave (ou lourde, je sais plus trop)

Tout ceci dit, je dois bien avouer que je me fais un peu (?) l'avocat du diable et qu'il est bien regrettable qu'une sanction aussi dure ait été prise compte tenu du motif de ton absence :-(

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
02 septembre 2010 à 22:51:39

à la base, et suffisamment longtemps à l'avance, elle a demandé à pouvoir s'absenter 1h seulement (qu'elle comptait bien récupérer par la suite) pour emmener sa fille à l'école primaire pour la rentrée et ceci parce qu'elle n'avait personne d'autre qui puisse le faire à sa place.
son patron lui a signifié un 'non' ferme.
je connais son travail et peut affirmer que ça n'avait aucun impact sur son travail ou celui de ses collègues.
au final, elle s'est absentée plus longtemps que prévu (elle lui avait d'ailleurs signifié qu'elle le ferait, il savait donc à quoi s'attendre, il n'était pas pris par surprise).
et chose aberrante, elle va être mise à pieds, ce qui signifie une absence supplémentaire bien plus longue encore.
ça va à l'encontre de toute logique productive, c'est uniquement pour faire chier.

Ovarion
Ovarion
Niveau 10
02 septembre 2010 à 23:11:56

Je ne peux que, comme toi, constater l'aberration de la situation et la déplorer.

Moi, tout ce que je disais, en bon avocat du diable (ou pas ^^) c'est que le monde du travail est régi par des règles qui sont certes parfois ineptes ou tout au moins non appropriées mais qui même dans ces cas là, font foi tout simplement parce que toute entorse à celles-ci créent un précédent dont nul patron n'a envie de gérer les aboutissants.

Et encore, on ne parle là que du monde du travail mais il faut bien se dire que c'est, partout et en toute chose, pareil !

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
02 septembre 2010 à 23:19:06

je suis bien d'accord :-(

d'ailleurs, je n'arrive pas à comprendre que le code du travail ne prenne pas en compte ce genre de chose.
en l'occurrence, elle n'avait pas le choix et elle avait prévenu, alors le motif d'abandon de poste, je trouve ça un peu fallacieux, pas toi ?
il y avait largement possibilité de s'arranger, il n'a simplement pas voulu.

dans ma boite, pour les parents d'enfant de la maternelle au collège, une tolérance de 2h était accordée.
pour une durée plus longue, une demi journée devait être posée, suffisamment longtemps à l'avance pour que les plannings puissent être adaptés.
et il n'y a pas de soucis, et peu ont pris les 2h.
je connais plein de boites qui le font.

c'est juste une question de bonne volonté, mais encore faut il être conciliant.

Ovarion
Ovarion
Niveau 10
02 septembre 2010 à 23:38:03

Certes, c'est souvent la quesiton : être conciliant. après, il y a aussi els cas où ce n'est tout simplement pas possible mais c'est encore autre chose.

Et si, le motif d'abandon de poste est très très fallacieux mais depuis quand les patrons (et je vais être gentil, je ne vais pas extrapoler aux "gens en général") se privent d'un motif fallacieux quand c'est dans leur intérêt ?

RAH que c'est bon d'être qu'un trou du cul qui ne pense qu'à lui et qui envoie chier les autres à grand renfort d'argument pourris jusqu'au trognon !

Ovarion
Ovarion
Niveau 10
02 septembre 2010 à 23:49:27

Ben oui ! Mais chouette alors !

"C'est moi l'chef euh, na na nèreuh !"
"Je l'ai bien emmerdée, na na nèreuh !)

(NB : mes deux derniers posts sont au second degré bien tassé hein, je ne voudrais pas m'attirer de foudres quelconques ^^)

Yoda-Software
Yoda-Software
Niveau 30
02 septembre 2010 à 23:51:32

t'inquiète, elle aura compris, ta description est la bonne, c'est justement à ce genre de patron qu'elle a affaire :-(

Ovarion
Ovarion
Niveau 10
02 septembre 2010 à 23:54:28

Navré pour elle ! Je ne dis pas qu'un monde de bisounours serait mieux mais un minimum de souplesse et d'ouverture d'esprit ne feraient pas de mal à certaines personnes !

La vidéo du moment