Bonjour à tous
Oui caluk, tu as raison, on dit bien "orthographe désastreuse" dixit le dico... je n'en tire aucune gloire.
Sinon je me suis tapé les 36 pages (dur dur parfois...) et je dois dire que le coup de gueule du départ (vieuxschnok) a engendré une réaction en chaine !!!
Moi, je retiens une chose = si tu veux être respecté, commence déjà par respecter les autres. Ceux qui n'ont pas compris cette démarche intellectuelle n'ont rien à faire ici.
Ensuite, et désolé si je heurte certaines "âmes sensibles", nous sommes dans un forum 35+, (j'ai 40 piges) et la moindre des choses, c'est au moins de s'exprimer correctement. Il est bien-entendu que tout le monde ne peut avoir la science infuse, c'est à dire que l'on ne peut demander de ne pas faire de faute d'orthographe, mais il y a un minimum syndical quand même. Je réfute l'emploi du langage SMS, et quoi qu'il m'arrive de parler souvent à des "djeunes" qui utilisent ce moyen de communication, cela me donne des migraines.
Enfin bref, cela pour dire que personne n'est parfait, loin s'en faut, mais si tout le monde peut essayer d'avoir un peu plus de tolérance envers l'autre (à moins que ce ne soit un demeuré mental et psychotique pour lequel la science ne peut plus rien faire...), le monde tournerait un peu plus rond. Attention, je ne dis pas d'être systématiquement d'accord avec l'autre, mais il y a un moyen de lui dire son désaccord, sans pour cela l'insulter ou le rabaisser.
Je vous souhaite bons jeux à tous (et à toutes) et ne tirez pas sur le pianiste, en plus vous m'aurez de dos, je ne donnais qu'un avis personnel, celui d'un mec qui a pas mal galéré dans la vie et qui, dirons-nous, a une certaine "expérience". Néanmoins je suis certain que la valeur n'attend pas le nombre des années....à méditer.