Bonjour,
Pour ma part je n'utilise plus la géolocalisation...Seulement quand je cherche une adresse. Je fais cela pour éviter ce genre de pubs / sondages qui fleurissaient quand je mettais encore les pieds dans des "galeries marchandes"
Aujourd'hui je privilégie le commerce de proximité : j'ai la chance d'habiter une commune où on trouve presque tout et beaucoup de bio.
Mon coup de gueule : les touristes. D'accord ils font vivre la région mais...
Ils se garent n'importe où, n'importe comment (et en particulier sur les places reservées aux personnes handicapées...Alors que la co****ie n'a pas encore été reconnue comme un handicap). Ils se comportent comme des porcs en jetant leur détritus n'importe où. Ils s'installent sur les plages comme à la maison avec les smartphones qui hurlent de la musique, les gamins qui cavalent partout sans surveillance, et quand tu leur dit que l'océan est dangereux c'est tout juste si tu ne te fais pas massacrer.
Hier il y avait des "vagues de bord" (shore break). On fait remarquer à un couple qu'il ne faut pas laisser leurs 2 gamins (7/8 ans et une dizaine d'années) seuls au bord de l'eau, que les vagues sont mauvaises...Nous nous sommes fait insulter...
Nous n'avons pas insisté et sommes partis beaucoup plus loin, une zone non surveillée et peu fréquentée car trèèès loin des parkings. On a vu l'hélico de la sécurité civile...Plus tard on a appris qu'un gamin s'était fait renverser par une vague, qu'il s'était "noyé" et avait de multiples blessures avec "pronostic vital engagé". Sur le coup on a repensé aux gamins puis on a apris que c'était un ado de 16 ans. J'ai du mal à comprendre ces gens qui, sous pretexte qu'ils sont en vacances, laissent aussi leur cerveau à la maison, quitte à faire courir de graves risques à leur famille 