Saruman_is_back
Posté via mobile le 23 août 2012 à 00:09:33 Coup de gueule concernant le travail des Roms, il pourront désormais piquer le boulot des chomeurs !!
Faut pas déconner, déjà ils piquent dans nos maisons, pourrissent nos villes et nos campagnes avec leurs hygiènes du moyen-âge !! Ça me rend
ZarKelyum29
Posté le 23 août 2012 à 08:46:58 Ils ne piquent pas le boulot des chômeurs, Saru. Ils font le travail que les fainéants ne veulent pas faire. Nuance.
On en reparlera des roms. Ah non, c'est vrai, j'ai dit que j'en parlerai plus. 
Par contre Zark, je me demande un peu de qui tu parles quand tu évoques des "fainéants".
Moi, j'étais maquettiste dans une boite de pub et d'édition. En 92, j'ai été viré avec la moitié de la boîte pour "raisons économiques". Je me suis ensuite mis à mon compte pendant 14 ans, dans l'ostréiculture. Quand le marché s'est cassé la gueule, j'ai fini par me retrouver dans une assoce genre Emaüs, à 28h/semaine, à faire le déménageur et à m'occuper de cas sociaux pour qui c'était la dernière étape avant la "case prison". Ca a duré deux ans.
J'ai même nettoyé les chiottes d'un camping pendant un été.
J'ai démissionné avant la fin parce qu'autrement, j'aurai fini par me retrouver en taule pour destruction de touristes, vu leur comportement sanitaire ! 
N'oublions pas qu'au départ, je suis maquettiste PAO, créatif en publicité, graphiste.
Dans notre pays, j'estime qu'il est légitime de vouloir bosser dans la branche qui est notre métier. Alors, quand j'entends dire ou que je lis que les gens rechignent à prendre certains boulots et que donc, c'est parce qu'ils sont "fainéants", mon système pileux a tendance à se hérisser un peu ^^!