Roby69
Posté le 26 juillet 2012 à 13:00:59
Ce qui me gonfle le plus dans cette histoire, c'est Danone bien sûr, mais aussi le fait que l'agriculteur jette carrément son lait à la place de le refiler à des bonnes œuvres...
Faut parfois relativiser mon Robynou.
Dans ma folle jeunesse, j'ai été pion comme tout le monde dans un lycée. Je surveillais surtout la cantoche, les réféctoires ... un jour, excédé par le gâchis de toutes ces poubelles pleines de petit salé aux lentilles qu'on foutait en l'air, j'ai organisé un sos-bouffe auprès des organisations de l'époque (les restos de Coluche n'existaient pas encore). L'Armée du Salut, Emaüs, et tous ces trucs-là refusaient de se bouger le cul pour collecter toute cette excelente bouffe. si peu appréciée des boutonneux.
Tu me croiras si tu veux, mais seul le directeur d'un chenil a profité de l'aubaine et s'est déplacé avec de grands récipients.
J'ai aussi appris qq chose il y a qq jours. Je vis au pays de artichauds qui se vendent très mal en ce moment (trop chers) et ça me foutait les boules de voir les paysans abandonner des parcelles entières d'artichauds.
En fait, c'est pas perdu, car broyés, les artichauds forment un excellent engrais naturels. Ce que j'ignorais. Et les agriculteurs font ainsi des économies substantielles.
Ce que je veux dire, c'st que ça n'est pas jeté. 