CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de gueule!

cdw
cdw
Niveau 10
11 avril 2012 à 19:39:58

Arkael, tu peux poser ton sac ici, pas de problème ! :oui:

Mais accroche toi bien à ta chaise ! :rire:

ZarKelyum29
ZarKelyum29
Niveau 10
11 avril 2012 à 19:40:17

Pour ton problème, as-tu pensé à te renseigner dans une jardinerie ?

Arkael
Arkael
Niveau 4
11 avril 2012 à 19:48:10

Merci cdw, tout de facon j'ai pas de chaise mais un gros fauteuil :noel:
Et pour zarkelyum, oui j'y ai pensé en dernier recours en fait parce que viser une communauté peut surement me ramener de meilleurs résultats, et aussi (et surtout) parce que j'habite en campagne (profonde :hum: ) et il faut que je fasse 60km pour trouver une jardinerie (ok je suis de mauvais foi je peux appeler :hap: )

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
12 avril 2012 à 10:38:59

AH ! J'ai retrouvé la trace du truc dont je vous parlais (prélèvement bancaire suite à CB dans une station automate)
http://www.bfmtv.com/#!carburant-attention-au-debit-sur-le-compte-actu26032.html

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
12 avril 2012 à 10:45:53

Je ne connais pas le montant maximum, mais chaque fois que je fais le plein, ça tourne maintenant autour de 80 euros, donc c'est déjà pas mal il me semble.

D'un autre côté, je n'ai jamais rien remarqué d'anormal sur mon compte bancaire.

Mais c'est bon à savoir, je vais faire suivre.

:merci: Freedy

ZarKelyum29
ZarKelyum29
Niveau 10
12 avril 2012 à 10:49:25

Il faudrait demander à Raymond si ce lièvre n'a pas été levé par le Canard. (Sans jeu de mots zoophile ! :rire2: )
Ça me dégoûte profondément ce genre de procédés. Un peu comme ce que rapportait Binouze au sujet des éthylotests et le monopole de la boîte qui les fabrique.
J'ai vraiment une haine profonde envers ce genre de pratiques capitalistes...
Et je répète ce que j'écrivais dans un autre topic : si on savait toutes les magouilles qui se trament dans notre dos, on serait au bord d'une révolution.

ZarKelyum29
ZarKelyum29
Niveau 10
12 avril 2012 à 10:50:57

Dorénavant, chaque fois que je passerai à la pompe, je paierai en liquide. :diable:

ZarKelyum29
ZarKelyum29
Niveau 10
12 avril 2012 à 10:59:16

:desole: pour le triple post là, mais je suis TRES remonté ! :fou:

C'est un peu comme le principe des factures estimatives chez EDF. On vous fait payer la même somme tous les mois pour, soit-disant, faciliter votre budget. Et à la fin de l'année, on vous rembourse le trop perçu. Et pendant ce temps, cette somme trop perçue va sur un compte EDF spécifique, et leur fait gagner des intérêts. Avouez quand même que cette somme serait mieux sur votre compte pour la faire fructifier, non ?
Et après on vous explique : "Ben c'est pour amortir + rapidement les centrales nucléaires, c'est très cher, toussa..."
Moi, je préfère payer ce que je dois au moment voulu, quitte à payer + cher l'hiver.

ZarKelyum29
ZarKelyum29
Niveau 10
12 avril 2012 à 11:03:57

Et comme par hasard, EDF a le plus gros CE de France. On comprend pourquoi... :hum:

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
12 avril 2012 à 11:41:52

Un autre exemple: comment sont financées les retraites (payées le 4 il y a dix ans et le 9 maintenant ??
Chaque trimestre, les entreprises versent à l'URSSAF la totalité des cotisations sociales (Employé et patron)
Le versement se fait le 15 du mois à terme échu. Ce qui veut dire par exemple, que le 15 Janvier l'URSSAF perçoit les sommes correspondant aux mois de Octobre Novembre Décembre.
(J'espère que depuis le temps que le système existe ce décalage est rattrapé.
Que nous dit on aujourd'hui ??
La CNAV ne reçoit pas assez tôt de l'état chaque mois le montant des pensions pour pouvoir les verser le premier.
Ça veut dire que l'URSSAF se garde 3 mois de cotisations pendant 15 jours avant d'en verser un
Puis deux mois de cotisation pendant un mois avant de verser le second et enfin le dernier pendant un mois encore.
C'est certainement la même manœuvre avec les cotisations sécu, pourquoi se gratter... Les intérêts sur nos cotisations devraient être reversés aux organismes destinataires.
:diable:

ZarKelyum29
ZarKelyum29
Niveau 10
12 avril 2012 à 12:10:01

Arrête, Ray. Je suis :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2012 à 08:39:03

Mon coup de gueule ira aujourd'hui à ma radio de prédilection Europe1 qui ne voit plus en ce moment que le côté positif des choses ( en gros le verre à moitié plein et non à moitié vide ).

Depuis ce matin et en deux heures, ils ont abordé quatre fois la reprise de la Sernam ( transporteur historique puisque même quand j'étais jeune cette entreprise existait déjà) par Geodis.
Geodis, ce même groupe qui contient en son sein Calberson entr'autre...

Alors, ce petit résumé fait, voici mon coup de gueule.
Voici comment Europe1 présente cette reprise en disant que c'est excellent, très bien,génial puisque 800 employés de la Sernam sur 1400 font partie dorénavant de Geodis.
Mais, par contre, à aucun moment Europe1 n'a parlé et ne parle des 600 employés qui sont "sur le sable".
Partant du principe qu'une famille Française compte en moyenne 4 membres, ceci nous fait donc 600 X 4 = 2400 personnes qui ne profiteront pas des effets de cette "miraculeuse" reprise de Geodis.

En outre et, comme d’habitude, Europe1 ne dit pas non plus que pour les 800 employés épargnés, il y aura des clauses assez contraignantes.
Par exemple, ils ne seront pas obligatoirement affectés sur un Geodis le plus proche,
certains Lillois (au hasard) pourront très bien être mutés à Marseille (ou le contraire...).
Les salaires ne seront plus ce qu'ils avaient à la Sernam mais revus par leur nouvel employeur.

Ce qui veut dire en conclusion que ce ne sera pas réellement 800 employés qui seront repris car à peu près 200 (d'après un syndicaliste) vont refuser la proposition ne serait-ce que pour cette histoire de mutation obligatoire.

Désolé si je ne suis pas très clair mais j'ai rédigé ce post sous l'effet du coup de gueule et je ne me relis pas.

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
14 avril 2012 à 10:38:53

C'est très clair au contraire : Tu as passé la nuit à arsouiller au Cochon qui pète !

Nan,nan Lolo. On a tout compris. :-)

Bretagne22_
Bretagne22_
Niveau 10
14 avril 2012 à 12:04:20

Et après on entend dire que le chômage baisse, c'est vraiment se foutre du monde :-((

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
15 avril 2012 à 18:40:07

Les banquiers !
La pub mensongère B for bank ou je ne sais quoi ...
Le deal c'est :

5% d'intérêt
sur 100.000€ maxi.
sur 4 mois

Donc 5000€ d'intérêt en quatre mois. Pas mal ! Mêem moi, si j'avais pu placer l'argent de la vente de ma maison en deux comptes, ça m'aurait fait 10.000€ de bénef'.
Sauf qu'on paye des impôts là-dessus normalement.
Ce qui ne va pas, c'est le message subliminal de cette pub. Le type là, avec son bimoteur, et la nénette avec son gros monocoque ...
Personne ne se payera ça ou même ne fera un apport pour aucun de ces deux trucs luxueux avec 5000€ !
Illustrer ce que propose cette banque avec un tel visuel plus que sous-entendu, c'est quasi de la pub mensongère !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2012 à 18:43:45

Ah oui, j'ai vu effectivement la pub pour la B for Bank, la voilà :
http://www.youtube.com/watch?v=70-UnmJaCss

Docom_
Docom_
Niveau 12
15 avril 2012 à 19:20:57

retagne22_ Voir le profil de Bretagne22_
Posté le 14 avril 2012 à 12:04:20 Avertir un administrateur
Et après on entend dire que le chômage baisse, c'est vraiment se foutre du monde

Personne, même pas le gouvernement actuel, a dit ça.

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
15 avril 2012 à 19:21:25

Pas mal ! :rire2:

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
15 avril 2012 à 19:23:05

La pub, évidemment.

-binouze29-
-binouze29-
Niveau 10
16 avril 2012 à 15:51:21

Coup de gueule concernant notre "cher" président !! En effet le député René Dosière a calculer que "sarko 1 er" notre bon roi, coûte 2 fois plus cher que Obama et Merkel.

En effet hors voyages,Merkel coûte 41 millions d'€,Obama 55 briques,quant a Sarko il nous revient à...92 millions d'€

Le coût par habitant est de...1,44 € contre 0.17 cts pour Obama.Si l'on tient compte de la population américaine environ 308 millions d'habitants.Le ratio est telle que Sarko nous coûte 2 fois plus cher que Obama !!!!

Ses petites ballades en avion nous coûte par an...20 millions!!Merkel...1,3 millions d'€ soit presque 20 fois moins
Quelques chiffes à l'arrache 880 personnes à l'Elysée,583 à Washington,soit 300 de plus que la 1ere puissance mondiale.

Le parc auto de l’Élysée est de 80 voitures auxquels s'ajoutent 25 autres prêtés par les constructeurs...pour 27 à la chancellerie allemandes soit 4 fois moins.435.000€ pour le carburant et les assurances en plus.

Les frais de bouche s'éleve en moyenne au alentour de 10137 €...Par jour !!!Soit 2 fois que chez Obama ou Merkel !!

La cour des comptes avait chiffré un dîner officiel pour 200 personnes au petit palais à 1 072 437 € soit...5362€ par personne !!!

La crise,quelle crise !! lui au moins il ne la connait pas !! :rire:

La vidéo du moment