CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de gueule!

cdw
cdw
Niveau 10
17 mars 2012 à 08:59:34

Depardieu + DSK + Ferrara = :ouch:
Je ne suis pas un fan de ferrara, mais là ca m' intrigue .

freezbeez
freezbeez
Niveau 10
17 mars 2012 à 09:03:30

Je viens de regarder la vidéo sur ton lien, il m'a bien fait rire le "Gérard".
C'est vrai qu'il est quelquefois assez vert dans ses propos mais au final, je l'aime bien.
Il n'a pas la langue dans sa poche et dérange pas mal de gens.
:rire2:

freezbeez
freezbeez
Niveau 10
17 mars 2012 à 09:10:28

L'odieux Depardieu a dit ceci aussi.

http://www.elle.fr/People/La-vie-des-people/News/Gerard-Depardieu-n-aime-pas-les-Francais-1963894

ZarKelyum29
ZarKelyum29
Niveau 10
17 mars 2012 à 18:16:50

Big Brother is watching you !

Tous ceux qui on lu le célèbre roman de George Orwell, (1984) connaissent cette phrase. Et ben figurez-vous qu'on y est pratiquement arrivé ! Pas exactement sous la forme d'un "espion" dans les télécrans, comme dans le livre pré-cité, mais plutôt...

Enfin, lisez ce qui suit, vous comprendrez mieux le projet de la NSA.

http://www.rue89.com/2012/03/16/tout-voir-tout-entendre-les-espions-en-revaient-les-usa-lont-presque-fait-230286

On va tous finir parano ! :ouch:

cdw
cdw
Niveau 10
17 mars 2012 à 18:30:42

ils avaient dejà le programme ECHELON depuis pas mal de temps.
ce qui n'a pas empêché les attaques du 11 septembre....( malheureusement pour eux )

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
19 mars 2012 à 22:44:01

Allez, y'a pas de raison que ça ne mette que moi de mauvaise humeur. On a dit qu'on partageait tout, n'est-ce pas ? Un mail que j'ai reçu d'un ami, comme d'hab' ...

PREPAREZ VOUS
A TRAVAILLER POUR EUX
Il faut que ça se sache !!!!!

La plupart des médias n’en parlent pas !!

Silence total du côté des télés, radios ou des autres journaux, habituellement pressés de dénoncer les parachutes en or de certains grands patrons (Certes avec raison).

Pourquoi se taisent-ils sur cette affaire ?

Sans doute parce que cette loi a été votée en douce, par tous les groupes politiques,
UMP, PS, UDF et PCF, qui savent parfaitement s'entendre lorsqu'il s'agit de s'octroyer
des avantages sur le dos des Français.

Repris sur RMC par JJ BOURDIN qui souligne que nos élus de la gauche à la droite
sont tous d'accord.

C'est quoi ?????

La nouvelle indemnité chômage Pour les députés !

L’information sur la nouvelle indemnité « chômage »des députés a été relevée par :
le Canard Enchaîné puis reprise et précisée par le Midi Libre

Curieusement, ce sont les seuls médias à en avoir parlé.

Pour chaque député non réélu, les Français devront payer sur 5 ans : 417.120 euros,
soit 60 mois x 6952€.

Mais pourquoi 5 ans ? C'est précisément le temps d'une alternance législative.

Pour un Député en fonction son indemnité mensuelle est à ce jour, selon info sur le site « Assemblée nationale » de : 5177,66 € NET. Soit : 6952,91 € brut

Ce vote est intervenu au moment où les candidats dénoncent le train de vie dispendieux de l'Etat et nous parlent des efforts que devront consentir les Français pour réduire la dette

Jean-Louis Debré nouveau président du conseil constitutionnel a fait un joli cadeau à ses amis députés de tous les partis !

Avant de quitter son perchoir, Jean-Louis Debré a fait voter à l'unanimité et dans le silence complet, une loi pour que désormais, un député non réélu touche pendant 60 mois au lieu de 6 mois

Bien entendu, de plus, cette généreuse "indemnité chômage" est totalement inconditionnelle, et l'heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération de 5 ANS
n’est tenu à aucun engagement. comme par exemple : justifier de la recherche d’un nouvel emploi, d’une visite mensuelle à l’ANPE, d’une activité justifiant cette «Aide Sociale»

Bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires.

Ces indemnités ont été attribuées aux députés et définies par l'ordonnance n° 58-1210 du 13 décembre 1958. L'indemnité de base est calculée par référence au traitement des fonctionnaires occupant des emplois de l'État classés dans la catégorie présentement dite hors échelle.

Elle est égale à la moyenne du traitement le plus bas et du traitement le plus élevé de cette catégorie, ce qui correspond
au traitement d'un conseiller d'État ayant moins d'une année d'ancienneté dans son grade.

comme pour les fonctionnaires s'y ajoute:
l'indemnité de résidence, au taux de 3 %. complétée par l’indemnité dite de fonction".

Selon l'article 2 de l'ordonnance précitée:

Le montant de cette indemnité de fonction est égal au quart du montant de l'indemnité parlementaire (indemnité parlementaire proprement dite majorée de l'indemnité de résidence).

les indemnités mensuelles brutes sont donc les suivantes :
Indemnité de base :
5 400, 32 €.
Indemnité de résidence (3 %) :
162, 01 euros
Indemnité de fonction (25 % du total) :
1390, 58 €.

Soit brut mensuel 6 952,91 euros

Retenues obligatoires devantêtre déduites du brut mensuel
+ diverses retenues :

Cotisation à la caisse des pensions pendant les 15 premières années du mandat : 1153,08 €.
Contribution exceptionnelle de solidarité : 55,62 €. C. S. G.

Contribution au remboursement de la dette sociale : 539,55€.
Cotisation au fonds de garantie de ressources : 27,00 €.

Soient net mensuel
5177,66 euros.

Chaque député non réélu coûte donc aux Français 417.180 €uros brut sur 5 ans !

Sans parler de ce qu'il leur coûtera " à vie " !

A l'issue des 5 ans d'indemnités, les députés non réélus percevront à vie 20 %
de ce traitement
soient 1390 € par mois.

Evidement aucun parti n’a protesté, vu que tous bénéficient des largesses de M. Debré.

Voilà de quoi crève la République, de la corruption de ses élites

Alors, faîtes des efforts.

Travaillez pour payer des impôts qui serviront à payer les "golden parachute"
de nos députés.

Ca pique un peu, hein ?

Ngc12
Ngc12
Niveau 28
19 mars 2012 à 22:56:11

Ils peuvent s'en mettre plein la gueule dans leurs meetings ,ils sont de connivence .

Tous des pourris !!

-binouze29-
-binouze29-
Niveau 10
19 mars 2012 à 23:06:39

"Un pour tous,tous pourris!!!" Coluche dixit :nonnon:

ZarKelyum29
ZarKelyum29
Niveau 10
19 mars 2012 à 23:28:48

Après lecture de ton post, Freddy, je me demande encore plus si j'irai remplir mon devoir de citoyen prochainement. On comprend mieux les taux élevés d'abstention lors de certaines élections. Aller voter, c'est jouer le jeu des politicards, quelque part.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 07:07:50

Il y a des choses qui passent à travers comme ça, on se demande bien pourquoi ? :hum:
Jusque où pourront-ils pousser le bouchon trop loin avant que ça ne pète ? ...
What is the question ?

Ngc12
Ngc12
Niveau 28
20 mars 2012 à 09:35:23

Zark , pour moi c'est tout vu :nonnon: , mais ça n'engage que moi

Lolo? A mon avis , tant que les Français ont quelque chose dans leurs assiettes , ça ne bougera pas !
La question est : Combien de temps encore aurons nous quelque chose.... ?

Docom_
Docom_
Niveau 12
20 mars 2012 à 09:45:22

Freddy > "Silence total du côté des télés, radios ou des autres journaux, habituellement pressés de dénoncer les parachutes en or de certains grands patrons (Certes avec raison). Pourquoi se taisent-ils sur cette affaire ?"

La réponse est dans ta phrase suivante comme tu le présupposes :

"Sans doute parce que cette loi a été votée en douce, par tous les groupes politiques, UMP, PS, UDF et PCF"

Voilà. :sarcastic:
J'imagine si seule l'UMP avait voté cette loi, les réactions des Marianne et compagnie... :hum:

Quand ceux qui critiquent et tirent à boulets rouges sur le gouvernement actuel comprendront que de l'autre "côté" c'est la même tambouille et que ça bouffe à la même table, sans doute qu'une prise de conscience politique naitra.

ZarKelyum29
ZarKelyum29
Niveau 10
20 mars 2012 à 12:10:39

Où l'on parle des taxes :

http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20120316trib000688712/decouvrez-ces-taxes-insolites-qui-rapportent-gros-a-l-etat.html#xtor=EPR-2-[Lactu+du+jour]-20120319

Payer, toujours payer... :-((

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 17:04:05

:d) Freddy

Et pendant ce temps là, 4 millions de ménages Français n'arrivent plus à payer leur électricité ou leur gaz....

ZarKelyum29
ZarKelyum29
Niveau 10
21 mars 2012 à 00:11:29

Ceux là, les journaleux leur on même donné un nom : les "précaires énergétiques".

-binouze29-
-binouze29-
Niveau 10
21 mars 2012 à 08:16:52

Quel joli nom pour dire "pauvre" :(

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
21 mars 2012 à 08:31:02

Je remet ici le lien qui est déjà sur le pic du Canard et qui détaille cette "assurance chômage" en réalité dégressive.
http://www.sauvegarde-retraites.org/article-retraite.php?n=411

Ça reste quand même un régime de faveur auto voté (avec une belle unanimité) par ceux qui ne sont jamais aussi bien servis que par eux même. :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2012 à 18:58:28

Alors ?

Toujours rien, j'écoute en ce moment.

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
21 mars 2012 à 19:00:43

Alors ?
Il était paraît-il "surveillé". En France, on attend que les gens tuent d'autres gens pour les neutraliser. Un peu comme l'installation d'un feu tricolore ... après quatre morts au même endroit.

cdw
cdw
Niveau 10
21 mars 2012 à 19:59:25

Pour moi, il a franchi une ligne.
Executer des gens, dont 3 enfants ( quelle que soit leurs confessions ) ce n'est pas acceptable.
Imaginez cet homme pointant son arme sur la tête d'une gamine de 8 ans, et pressant la detente...
La prison ?
La perpetuité n'existe pas en France.
En faire un mobile de prise d'otages ou d'assassinat dans le monde ?
Desolé, mais ces meurtres d'enfants m'indignent, comme tout les autres dans le monde.
Sauf que là, ca pourrait être juste à coté de chez vous...

La vidéo du moment