CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de gueule!

ZarKelyum29
ZarKelyum29
Niveau 10
14 janvier 2012 à 12:59:24

Quand je pense qu'on emprunte pour rembourser non pas la dette, mais les intérêts de cette dette. Autrement dit, on s'endette à cause de la dette. (Vous m'suivez ?)

Que le pays ait une lourde dette, je veux bien le croire. Mais curieusement, on ne parle jamais des créances. De très nombreux pays doivent de l'argent à la France. Des milliards d'€uros et bien plus probablement. Faisons-nous rembourser avant de continuer à emprunter. C'est le serpent qui se mord la queue.

Et OSEF des agences de notations. Standard & Poor's, Fitch, Moody's et consors...

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
14 janvier 2012 à 20:47:28

Autre chose qui m'émerveille
Un bateau de croisière se suicide à 1500 mètres des cotes avec une mer d'huile, pas d'iceberg mais probablement un rocher qui a bougé en douce. Comme les arbres, quand Lucienne gare son épave.
Ils ont des G.P.S, des boites noires, et des marins de merde incapables de plus, et c'est doublement criminel, de faire évacuer un bateau dans les conditions réglementaires.
Il y a actuellement grosso modo 70 personnes dont on ne connait pas le sort... Mais le capitaine qui aurait du quitter le bord en dernier est déjà au chaud en prison.
Sur le Titanic, On mourrait par manque de chaloupes, certes, mais en écoutant l'orchestre.

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
14 janvier 2012 à 20:59:36

AAA!!! j'oubliais
plus que deux A
celui qui c'est barré c'est le livret A dont les détenteurs sont spoliés.. pas de mise à jour pourtant automatique pour les baisses du taux.
Et vi ont va encore voler les pauvres pour ne pas chagriner les riches.

-binouze29-
-binouze29-
Niveau 10
14 janvier 2012 à 21:07:14

J'vous sent un tantinet énervés avec ce triple "A" :rire2:

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
14 janvier 2012 à 21:13:39

Pourtant pour l’andouillette AAAAA, tout va encore très bien.... Et on les emmerde, ces ricains à la con. Qu'ils se renifle donc le cul entre eux au lieu de s'occuper de l'Europe..ils ont de quoi s'occuper pendant bien des années. Dès que ça n'y sentira plus la merde, il reviennent et je les accueille personnellement.

-binouze29-
-binouze29-
Niveau 10
15 janvier 2012 à 08:33:48

En attendant,ils sont bien content que l'Europe se casse la gueule,ils avaient trop peur de perdre leur superiorité,et comme leur $ ne valait pas grand chose fasse a l'€,que l'Europe se retrouve dans une pareille galère, les rassure.

Ils s'imaginent encore pendant de longues années les "maîtres du monde",et malheureusement avec la zone € qui se pète la gueule,il ont effectivement de beaux jours devant eux,ces bouffeurs d'hamburgers ! :hum:

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
15 janvier 2012 à 09:06:37

Il est évident que l'Euro est insupportable pour les Ricains.
Leurs agences n'ont rien vu des subprimes ni de Leyman brothers, et ont été étrangement crédules pour la dette Grecque qui s'avère être un poison pour l'Euro, et maintenant, c'est la curée.
Ils ont attaqué l'Irak a cause d'une arme de destruction massive du Dollar bien réelle: Sadam Hussein avait décidé de se faire payer son pétrole en Euros.

ZarKelyum29
ZarKelyum29
Niveau 10
15 janvier 2012 à 09:10:40

T'inquiète, Binouze. Les Chinois vont leur claquer leur beignet, à ces bouffeurs de donuts. Les Ricains perdent beaucoup de leur influence dans le monde. De "nouveaux" pays émergent. Assiste-ton au déclin de l'Occident ? Je ne suis pas loin de le croire.

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
15 janvier 2012 à 11:20:05

... et la castagne Nord-Sud est pour demain, tout se met en place : Hier, les âmes bien pensantes se réjouisaient du "printemps arabe" à grands coups de "dégage!", et (presque) tous les méchants sont morts ou en fuite.
Mais on va bientôt se retrouver avec un MUR islamiste légalement élu sur tout le front de mer nord-africain, comme c'était prévisible.
A l'Ouest les amerloques, bien que dans la merde eux-aussi, se réjouissent du moindre faux-pas européen, avec les rosbifs en guise d'infiltration.
A l'Est, Qu'est-ce qu'on a ? Le malade mental syrien, et son p'tit pote iranien, l'Irak que les américains ont réussi à transformer en Iran N°2, et le chaos afghan ...
Au milieu, tous ces pays en train de se casser la gueule comme la Grèce, l'Italie et bientôt la France, avec la grosse Merkel qui va se retrouver cheftaine de 500 millions de traîne-savate.
Quoi d'autre pour compléter ce tableau idyllique ?
Les russkoffs toujours prêts à appuyer les tyrans iraniens et syriens, plus loin, sur leur île, les faces de citron qui comptent les points.
Les chinetoques, les pakis et les indiens ! Tous payés avec des coups de pieds au cul mais qui devraient servir de modèles aux ouvriers occidentaux, selon le patronat européen.
Et n'oublions pas que les chinois sont de plus en plus présents en afrique, surtout en afrique du nord.

Allez, on fait péter une roteuse pour fêter ça ? C'est dimanche ! :rire2:

Roby69
Roby69
Niveau 10
15 janvier 2012 à 13:52:07

:cool:
Encore quelques manipulations et le Mat aura raison
de la partie qui se joue dans ce bas monde..

On a de plus en plus envie de faire des projets, c'est sûr.....

Saruman_is_back
Saruman_is_back
Niveau 10
15 janvier 2012 à 14:36:41

On est pas dans la merde, je vous dis !!! :oui: C'est "L'Europe" ou plus la BCE qui va foutre tous les pays de la zone Euro (une sacrée zone oui) dans une débandade qu'on va subir de plus en plus !!! Faudrait sans doute une bonne révolution européenne !! :oui:

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
16 janvier 2012 à 15:01:18

Je viens de recevoir ça..Pourquoi ne pas vous en faire profiter:
LES LOUPS, NE SE MANGENT PAS ENTRE EUX!
A l'heure où Mario Monti renonce à son salaire et qu'on nous annonce qu'en Russie il n'y a qu'une centaine de députés, ce mail mérite de faire du bruit.....
Moi, je fais tourner.....
Je crois qu'il faut faire exploser le web français avec ce message plein de bon sens !

Quel homme politique, aura le courage de l'admettre et surtout de se battre pour le faire ?????
C'est peut-être le plan de rigueur que l'on va nous annoncer un jour....

Pour le principe, !
puisqu'on supprime 1 fonctionnaire sur 2, voire 2 sur 3, on devrait alors supprimer 1 sénateur sur 2 et 1 député sur 2 en effet
À l'heure où la situation financière est telle que l'on cherche en hauts lieux désespérément de l'argent et que l'on va encore s'acharner sur le peuple pour le faire payer et en trouver, une réflexion s'impose !
Sachant ce qui suit :

Etats-Unis : 300 millions d'habitants, 100 sénateurs et 435 représentants (total 535),
France : 60 millions d'habitants, 350 sénateurs et 577 députés (total 927).
Ne pensez vous pas, que nous pourrions carrément supprimer, sans être méchant et perturber en quoi que ce soit le "bon" fonctionnement de notre beau pays, la bagatelle de 250 sénateurs et 142 députés ?
Je vous laisse le soin de calculer au plus juste, mais il me semble qu'à la louche cela ferait :
6.000 EUR x 342 = 2.052.000 par mois et donc 24.624.000 EUR par an !!
Sans commentaire !!! Ne rigolez pas, c'est notre pognon !!

À défaut on pourrait au moins envisager de baisser leur salaire, non ???

577 députes, 343 sénateurs, 30 ministres et secrétaires d'état, si on leur baissait leur salaire de 1.000 EUR chaque mois, on ferait 950.000 EUR d'économie par mois.
950.000 EUR X 12 = 11.400.000 EUR par an ! Tout ça?
En 3 minutes j'économise plus de 11 millions d'euros par an, sans toucher à la TVA, sans toucher aux retraites !!
ON VA VOIR SI ON PEUT FAIRE TOURNER ÇÀ DANS TOUTE LA FRANCE !!!

Chiche :ange:

TheMade
TheMade
Niveau 10
16 janvier 2012 à 19:51:06

C'est bien beau mais quand on sait que la dette de la France vaut plus 1.500 milliards (http://cluaran.free.fr/dette.html), 24 millions ca parait quelque peu dérisoires.

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
16 janvier 2012 à 19:57:55

Faut bien commencer par qq chose, nan ? Et puis, chais pas, moi mais rien que pour la déontologie et ne pas commencer par gratter sur le dos des pauvres, merde !

Saruman_is_back
Saruman_is_back
Niveau 10
16 janvier 2012 à 20:06:30

TheMade, il faut bien commencer par ceux qui nous font la morale tu crois pas ? Avant de pomper chez les petits !!! C'est sûr les classes moyennes sont les plus nombreux, ça fait forcémment plus d'argent à rentrer dans les caisses de l'état, mais lorsque je vois ce dernier avec son train de vie digne d'une royauté faut pas pousser mémé dans les orties !!! :(
Et notre président qui fait campagne avec notre fric, car oui tant qu'il n'est pas candidat déclaré, ce n'est pas le fond propre d'une campagne... :honte:

ZarKelyum29
ZarKelyum29
Niveau 10
16 janvier 2012 à 20:15:43

Raymond, ton post de 15h01 m'a fait froid dans le dos ! :peur: U

Il serait bon de commencer par dégraisser l'Assemblée Nationale et le Sénat, en effet.

Quand on pense que la plupart du temps, ces hémicycles sont loin d'être remplis ! UN SCANDALE ! :diable:

raimondentier
raimondentier
Niveau 10
16 janvier 2012 à 21:25:42

TheMade >> mouaip... Retourne vite t'occuper de la Belgique que tu revendiques à cet instant.

24 millions d'euros, c'est pas dérisoire. Ce qui restera dérisoire, par contre, c'est le S que tu as mis au bout de ce mot.

ZarKelyum29
ZarKelyum29
Niveau 10
16 janvier 2012 à 21:29:27

:rire:

-binouze29-
-binouze29-
Niveau 10
19 janvier 2012 à 07:02:23

Coup de gueule contre SFR.Depuis hier après midi plus de ligne,plus de connection 3G,et aucune explication comme d'hab'!!Par contre il ne feront pas de ristourne pour le manque a gagner,heureusement que je peux me connecter sur le "SFR wifi" .

Il y a 2 jours,le service clientèle m'a appelé pour une enquête de satisfaction,ils n'ont pas été déçu!!

Le gonzesse de chez SFR : (pour la ligne de ma fille) Mr nous vous proposons,le forfait "machin" a X euro,êtes vous intéressé?

A ce quoi,je repond: La concurrence est en marche,Free propose des prix bien plus attractifs que les vôtres !

Elle: Oui,mais nous... ( je la coupe)

120 €+500€ = 620€!!!d'economie par an !!!!(les 500 € c ma ligne,je paye 65€ par mois,FREE propose la même prestation pour...19,90€ :ouch: ) Êtes vous capable de me proposer la même chose ?Non!!Alors au revoir... Et je lui est raccroché au nez !! :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2012 à 09:26:29

Yannick Noah va assurer la première partie du meeting de François Hollande au Bourget.

Noah est quand même un garçon qui a préféré partir vivre aux USA (devinez pourquoi ? :hum: ), qui passe en France uniquement pour faire la promo de ses albums et qui se traine un contentieux fiscal de plus de 600 000 euros avec l'état Français.

Non, vraiment, le choix du candidat Hollande n'est pas des plus judicieux.
Il ne manquerait plus qu'il soit élu Ministre des Sports si la Gauche passe aux manettes.

La vidéo du moment