La grosse Bachelot m'a enfin répondu au sujet de l'ASAP (anciennement le "minimum vieillesse"). Mais elle a bien appris chez Sarkozy : elle répète ce que je lui disais dans mon courrier sans répondre aux questions qui allaient avec. SAUF ...
...que j'ai quand même appris UN truc. Je cite :
"Je vous précise enfin, que les sommes versées au titre de l'ASPA sont récupérées sur la succession de l'allocataire, si l'actif net successoral est au moins égal à 39.000€."
En clair, les vieux à qui on fait un chèque pour améliorer leur retraite de merde jusqu'à concurrence de la somme extravagante de 740€/mois (en tout), une fois clamsés, l'ETAT se rue sur la dépouille et récupère la thune ! Pour peu que tu crèves dans ta "propriété" valant 70.000€ dans la cambrousse perdue, l'ETAT la vend et récupère ce qu'il t'a alloué.
Un exemple : à 65 ans, ta retraite n'est que de 400€ et l'Etat te verse donc 350€/mois (si tu en as fait la demande à genoux, c'est pas automatique). Tu vis encore quinze ans (180 mois) L'Etat estime donc que ton cadavre lui doit 180 X 350€ soit 63.000€.
Il reste à tes héritiers de quoi payer tes funérailles.
C'était mon coup de gueule du jour.
Sans compter que la grosse ministre ne me répond pas au sujet de ma mère qui a cotisé dix ans de trop et n'a pas vu sa retraite augmenter pour autant.
Ben non, elle ne répond pas : ce serait avouer que l'Etat est un VOLEUR.