Pour illustrer ce que j'ai dit plus haut, il y a quelques mois, j'ai envoyé un courrier à la grosse Bachelot.
Vous vous souvenez de cette campagne de pub, parrainée par l'urssaf, la sécu, visant à lutter contre le black, les fraudes et qui disait en substance que "frauder c'est voler" et que les fraudeurs seront sanctionnés. Le sous-entendu, c'est que les français sont tous des voleurs potentiels !
J'ai dit à cette grosse vache que, d'une part, ma môman (Dieu la bénisse) avait cotisé 10 ans en trop sans rien toucher de plus pour autant la retraite venue, et que, d'autre part, j'ai été accidenté avec l'ouragan de 1999 et que j'ai été dans l'impossibilité de déclarer cet accident à la sécu (plus de téléphone, ni de courrier, ni d'essence ...).
C'est pourtant facile de vérifier que j'ai bien été hospitalisé et mis en arrêt ! J'ai donc du faire un croix sur quatre mois d'indemnités.
J'ai donc demandé à Bachelot QUI, selon elle était le "voleur", si ce n'est pas l'Etat ?
Ben évidemment, pas de réponse ! Et pourtant, j'ai la plupart du temps reçu des réponses aux questions que je posais même de Sarkozy. Ca prend du temps, mais ils répondent.