Depuis 2002, le public peut acheter le droit de nommer une tempête et une nouvelle liste est donc confectionnée à chaque année. L’acheteur débourse 199€ pour une dépression, 299€ pour un anticyclone. Et si une dépression ou un anticyclone ne trouve pas preneur, le site organise des enchères sur eBay.
http://vouloirtoujourstoutsavoir.blogspot.com/2010/03/lorigine-des-noms-des-tempetes.html
Ça peut paraître plus médiatique de donner un nom, plutôt que dire tempête ou ouragan. Identifier, mettre un nom sur un problème, c'est plus accrocheur, hormis pour les météorologues :/