Lorient56
Posté le 18 mai 2011 à 18:22:46 Par contre, Freddy, il y a un moyen imparable pour repérer un touriste ici, c'est à sa façon de manger un crabe !
Si tu l'entends dire : "Ah, ça n'a pas l'air mangeable ça" alors que toi tu sais que c'est le meilleur !... clic-clac, tu en tiens un !
Par exemple, celui qui ne mange que le contenu des pinces...
Ou alors, celui qui prend délicatement son huitre et la met sur du pain tartiné d'une grosse couche de beurre....
Ou alors.... mais ça, je l'ai déjà raconté ici, celui qui demande du pain dans une crêperie !
Le pain dans la crêperie, je l'ai pas encore entendu. Faut dire que j'y vais pas trop souvent. On a pris l'habitude de faire chauffer la bilig krampouz à la maison avec les potes ! 
Une anecdote à ce sujet : Il y a qq temps, on a voulu goûter une crêperie sur la corniche, "Le Bruly" à Locquénolé, on était quatre, plus ma toutoune setter (en laisse). On s'est gentiment fait jeter à cause du chien "pour des raisons sanitaires évidentes" qu'elle a dit, la dame, alors qu'il n'y avait pas un pékin dans sa turne et que mon chien est sûrement plus propre que sa chatte.
Le mois suivant, on a remis ça au même endroit, mais on était une quinzaine.
A peine entrés, la belette s'est souvenue haut et fort qu' "on ne voulait pas de toutou ici, tant pis !"
La tenancière a eu beau dire qu'elle pouvait faire une exception, on s'est barrés !
C'est ballot, on lui aurait bien laissé 200 € ! 
On avait bien sûr monté ça de toutes pièces et réservé ailleurs, mais rien que pour voir sa gueule, ça valait le coup.