CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le portable

tehem
tehem
Niveau 10
20 octobre 2004 à 09:53:32

:salut:

Depuis tout gosse, j´ai toujours été attiré par les gadgets électroniques. Depuis les bons vieux jeux LCD Game& de Nintendo, en passant par tout ce qui faisait ´blip´, ´blop´ ou ´chtoooing´. Et si en plus il y a de la lumière!

Quand les premiers téléphones ´portables´ sont arrivés sur le marché, je me suis dis " wouaaiiii, l´ultime gadget! On est en pleine science-fiction :-) ! " .

Alors quand plusieurs années plus tard j´ai eu l´occasion d´acheter mon premier GSM, j´ai été bien content ^^ Alors voilà, je suis pas un accro du téléphone, mais par contre je suis un accro du gadget.

Là pour l´instant j´ai un T610 avec lequel on peut prendre des photos, et je trouve ça excellent.

Et franchement, je me prends pas la tête avec des histoires de ´dépendance´ et de ´utile ou inutile?´. Moi ça m´amuse, et si je veux pas qu´on m´emmerde, je le coupe ou je le mets en mode silencieux. Mais de toute manière, comme déjà dit, je suis pas un accro du téléphone, alors je reçois et je fais relativement peu d´appel.

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
20 octobre 2004 à 09:58:27

tehem > tu dois avoir une super montre avec tout plein de gadget alors ?

avec un un palm-pilot + lecteur MP3 etc . ..

y a de quoi s´amuser coté gadget ! !

t´as aussi les mini-ordinateurs

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
20 octobre 2004 à 09:58:36

Captain, gros malin, comment t´as su que mon " portable" pèse 67 kilos :question:

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
20 octobre 2004 à 10:01:50

==> Fat
Ca ne s´appelle plus un " portable", mais un " porteur"...

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
20 octobre 2004 à 10:05:24

Freddy > ca m´inquiete , ont doit avoir les memes mensurations . .... :sarcastic:

Vieuchnok > non a ce niveau y a besoin d´une porteuse . ... :sarcastic:

:gne:

tehem
tehem
Niveau 10
20 octobre 2004 à 10:20:28

Cpt Kurk> Héééé non, pas de montre James Bond ni de PDA. Que veux-tu, l´amour du gadget doit parfois s´incliner face à l´état du portefeuille :-) Et puis je suis suffisamment raisonnable pour me rendre compte qu´un PDA ne me serait d´aucune utilité. Un PC portable, là je dis pas. Mais on sort un peu du monde du gadget là ^^

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
20 octobre 2004 à 10:30:59

tehem > je parlais des mini-ordinateurs pas des portable de bureau ! !

en gros c´est comme un ordinateur portable mais il a une taille de calculatrice !

tu peux faire du word etc . ...

c´est vrai que tes plaisirs ne sont pas donnés ! !

sassanlarnak
sassanlarnak
Niveau 10
20 octobre 2004 à 10:47:52

je n´ai pas de téléphone portatif. Mon épouse en a un à carte, qu´on n´arrive jamais à épuiser.
je ne sais pas quels sont les tarifs des abonnements disons 20 euros par mois, peut-être même plus? mais je trouve que dépenser 250 euros de téléphone par an, simplement pour demander " où es tu ? , qu´est ce que tu fais?", c´est vraiment jeter son argent par les fenêtres.
certes certains aspects sont intéressants, en particulier pour les professionnels, ou lorsque l´on est perdu au milieu de nulle part ( encore que là, si on ne sait pas où on est ca ne sert à rien d´être plusieurs à le savoir).
Et je ne parle pas de la pollution engendrée par les diverses antennes relai dont l´inocuité n´est toujours pas démontrée.

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
20 octobre 2004 à 10:53:49

sassanlarnak Posté le 20 octobre 2004 à 10:47:52
( ..)Et je ne parle pas de la pollution engendrée par les diverses antennes relai dont l´inocuité n´est toujours pas démontrée(..)

Effectivement, les différentes études qui ont été faites se contredisent.

cake2
cake2
Niveau 10
20 octobre 2004 à 11:16:55

bon moi aussi j´en ai un comme tout le monde. c´est pratique en ce moment parce que j´ai pas de ligne telephonique au taf. et puis les differents fournisseurs de reseau se font une telle concurrence qu´on voit parfois des offres interessantes. Par exemple celle du numero favori a tarif tres raisonnable ( je crois 5 centimes la minute).
Sinon c´est clair que sur un bateau en detresse ou perdu en montagne ca peut sauver des vies..
Mais ca enleve quelques vies aussi, notamment celle d´automobilistes distraits par leur conversation en conduisant.

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
20 octobre 2004 à 11:20:23

cake2
Sinon c´est clair que sur un bateau en detresse ou perdu en montagne ca peut sauver des vies..
Mais ca enleve quelques vies aussi, notamment celle d´automobilistes distraits par leur conversation en conduisant.

donc l´un dans l´autre en etant logique , ca ne change pas grande chose ! !!!

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
20 octobre 2004 à 13:47:43

Ben si, Captain. Par exemple, comme le dit Cake2, si t´es en perdition ( mer, montagne, Mars etc...), tu as la POSSIBILITE de l´utiliser.
Si tu te casses la gueule en bagnole ( aile delta, Saturn V, etc...), t´étais pô OBLIGE de t´en servir... :-)))

Polux
Polux
Niveau 9
20 octobre 2004 à 14:14:03

J’ai un portable car je n’ai pas de téléphone fixe. Mais je déteste ca… je trouve ca tres vulgaire comme truc et la plupart du temps je ne répond pas, j’écoute le message et j’avise. Je trouve que trop souvent les portables sont le sommet de la blaireau attitude…la course aux gadgets les plus inutiles genre appareil photo… c’est vraiment super beauf, on se croirai revenu dans les années 80 avec les montres calculatrices. Je parle même pas du coté signe ostentatoire de " richesses " ou d’appartenance à une caste genre je porte mon téléphone de dealer autour du cou…pouah ! ! !

hillary
hillary
Niveau 10
20 octobre 2004 à 15:32:29

vulgaire le portable!il y a bien pire!!!!!

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
20 octobre 2004 à 15:39:02

hillary > ca se vois que t´as pas pris le bus avec une co**e qui hurlait dans sont portable sur 4 arrets , j´avais envie de lui prendre le portable et de le balancer par la fenetre ! ! :nah:

Polux
Polux
Niveau 9
20 octobre 2004 à 15:43:40

hillary Posté le 20 octobre 2004 à 15:32:29
vulgaire le portable!il y a bien pire!!!!!

=> oui c´est vrai : les montres sans aiguille, les sacs Vuitton, les baskets et les voitures sans chauffeur… mais à ce niveau on n´peut plus rien^^

raklefourbe
raklefourbe
Niveau 10
20 octobre 2004 à 15:43:50

:lol: ça me fait penser au scetch de franck dubosc, le ringard, lorsqu´il hurle au telephone .

tehem
tehem
Niveau 10
20 octobre 2004 à 16:05:50

cpt_kurk Posté le 20 octobre 2004 à 15:39:02
hillary > ca se vois que t´as pas pris le bus avec une co**e qui hurlait dans sont portable sur 4 arrets

Là le problème c´est la conne, pas le portable. C´est le genre de personne qui hurlera tout aussi bien ses petits problèmes à une copine à côté d´elle.

Le portable n´est jamais qu´un objet. C´est l´usage qui en est fait qui peut éventuellement être agaçant. Et comme d´hab, c´est l´éducation qui fait qu´on se comporte correctement.

Moi je vois pas où le problème de parler au GSM dans la rue ou dans un bus. Après tout, ce n´est jamais qu´une conversation dont les interlocuteurs sont éloignés dans l´espace. Si on accepte pas que certains utilisent leur GSM dans les transports en commun, alors il faut interdire toute conversation.

Certains auraient besoin d´un cours de savoir-vivre, c´est certain ( les gueulards en font partie, de même que les ******** qui passent leurs sonneries en revue dans un train bondé^^).
Ce sont les gens, le problème, pas l´objet.

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
20 octobre 2004 à 16:15:12

y a aussi le fait qu´ils ne doivent pas savoir que la technologie evolue et qu´il existe dans les portables des amplificateurs permettants de se parler a bonne distance ! !

sassanlarnak
sassanlarnak
Niveau 10
20 octobre 2004 à 16:15:46

bien sûr tehem,
mais c´est toujours le cas, quel que soit l´objet. le missile sol-sol en lui-même est un bel objet, certes moins répandu dans le bus que le téléphone portatif, mais beau à n´en pas douter.
pour en revenir au randonneur perdu dans la montagne, il est clairement apparu dans une enquête de la sécurité civile que les gens prenaient beaucoup plus de risques depuis qu´il y a les portables. Le fait de savoir qu´ils peuvent appeler papa ou pompier les pousse à partir n´importe quand, quelles que soient la météo et leur inexpérience.

Ce qui m´étonne c´est qu´on n´ait pas créé et propagé un bon petit virus.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment