CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Polynésie Française

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
19 octobre 2004 à 14:43:32

Pendant que les Français se gaussent des Américains et du manque de transparence de leur système de scrutin, un certain Gaston Flosse, ami de notre cher président, corrompt des élus, truque des élections, bref bafoue allègrement les lois de la République en Polynésie Française!
Sans être un fervent partisan du leader indépendantiste ( maintenant très modéré), Oscar Temaru, je trouve que le pays des droits de l´homme se rapproche cette fois encore plus de la République bananière!

Passage
Passage
Niveau 10
19 octobre 2004 à 15:01:30

C´est bon les bannanes flanbées... Miam...

paradize
paradize
Niveau 11
19 octobre 2004 à 15:02:46

attends un peu tehem , dephil , Docom et les autres sont en train de s´informer et ils te préparent une réponse : ) )

Enfin , ce sont ceux qui sont les plus intelligents sur ce forum non ? :rire:

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
19 octobre 2004 à 15:04:45

:lol: para

MANNOROTH91
MANNOROTH91
Niveau 5
19 octobre 2004 à 15:05:11

( vite ! dire queque chose d´intelligent...)
C´est vrai que les bananes, elles sont meilleures en France qu´aux USA ( ah ! loupé ! )

bon ben je retourne sur le topic inutile moi

:dehors

Docom
Docom
Niveau 12
19 octobre 2004 à 15:10:16

Non, je ne pense pas qu´on ait encore trouvé un vaccin contre la Polynésie. La quarantaine s´impose donc jusqu´à nouvel ordre.

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
19 octobre 2004 à 15:12:32

Pareil que MANNOROTH91.
( Sauf que j´aurai p´têt pas merdé mon smiley, pfffrrrrrttt!)

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
19 octobre 2004 à 15:15:23

Oh! Eh!
Mais attendez les gars! Je rêve! J´hallucine!
Vous faites du HS sur mon topic hyper sérieux là!!
Honte à vous mécréants!
:honte:

Docom
Docom
Niveau 12
19 octobre 2004 à 15:15:43

Vieuchnok, laisse tomber, ça marche pas les topics sérieux, tes antécédents t´handicapent trop, personne ne te prend plus au sérieux dorénavant. :-)

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
19 octobre 2004 à 15:17:48

:snif2: :snif2: :snif2:

levetot
levetot
Niveau 10
19 octobre 2004 à 15:19:25

si, moi je le prends au serieux que lorsque qu´il dit :bye: dans son topic de civilité et que je ne le vois plus apres . ........

paradize
paradize
Niveau 11
19 octobre 2004 à 15:20:00

rahhhhhhhhhhhh les hypocrites ! !!! ils n´ont rien à dire et ils pretextent que c´est a cause de tes antécédents vieuxchnok ! Ne tombe pas dans ce piege grossier :cool:

paradize
paradize
Niveau 11
19 octobre 2004 à 15:21:19

d´aileurs , puisque levetot parle de tes départs sur le topic civilité , j´aime beaucoup les poemes que tu nous laisses en partant vieuxchnok : ) )

Docom
Docom
Niveau 12
19 octobre 2004 à 15:23:14

Sinon pour revenir au sujet ( merde c´est français quoi) je trouve qu´on n´a pas assez de preuves qu´il y ait de la corruption ou des trucages si ce n´est les diffamations de l´opposition, comme toujours.

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
19 octobre 2004 à 15:32:43

==> Docom

Faux!
Le scandale a été aussi dénoncé par des élus Polynésiens de l´UMP et de l´UDF!
Près de 20 000 poynésiens ont manifesté!
A titre de comparaison, en métropole, cela représenterait une manifestation de 6 millions de personnes!

Docom
Docom
Niveau 12
19 octobre 2004 à 15:52:44

" Le scandale a été aussi dénoncé par des élus Polynésiens de l´UMP et de l´UDF!"

Oui mais dans ce cas c´est une basse lutte pour le pouvoir. Et c´est tout de même l´opposition qui demande une enquête pour savoir comment est dépensé l´argent public je crois...

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
19 octobre 2004 à 16:00:02

Gaston Flosse a 67 ans, il s’est marié deux fois et a eu neuf enfants, dont le petit Jacques, qui a pour parrain Jacques Chirac, Président de la République française

de plus il reçoit la Grande croix de l’Ordre de Tahiti Nui, qu’il a créé la même année, excellent non ?

ensuite au niveau de la justice . ..

Gaston Flosse a été, à plusieurs reprises, mis en examen par la justice française aux motifs de : « trafic d’influence », « faux et usage de faux », « prise illégale d’intérêts » et « complicité de tenue illicite d’une maison de jeu de hasard ».

Cependant, malgré tout ces chefs d’accusation, largement commentés par la presse, il a pratiquement toujours bénéficié d’un non lieu. Radié des listes électorales à la veille des élections de mai 2001, la Cour de cassation, réunie en urgence, lui rétablit ses droits. Puis, en juin 2001, il est également relaxé en appel du délit de : « corruption passive ». En novembre 2002, il est, encore une fois, amnistié dans une affaire de déclaration de patrimoine dans laquelle il était poursuivi pour « faux et usage de faux ».

vive les relations !

Docom
Docom
Niveau 12
19 octobre 2004 à 16:04:52

Vive la délation ! :-)

Tu nous fais la même chose pour Temaru ?

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
19 octobre 2004 à 16:12:18

désolé Gaston a 73 ans pas 69 ! !

Oscar Manutahi Temaru

Il est marié et père de sept enfants.

Après vingt années de règne du sénateur UMP Gaston Flosse à la tête de la Polynésie française, Oscar Temaru prend le flambeau à la présidence de la Polynésie. Parmi les grands axes de son programme, le souhait que le pays d’outre-mer tende « vers une autosuffisance alimentaire par ses propres ressources », la revalorisation du SMIG à « 150.000 Fcfp dans les 5 années à venir » et le développement de la médecine préventive, la médecine de proximité et les programmes de sensibilisation.

Le 09 octobre 2004, deux motions de censure déposées par l’opposition mettent fin à son mandate qui devra être à nouveau pourvu au plus tard le mardi 26 octobre 2004. Oscar Temaru redevient élu parmi les élus à l’Assemblée polynésienne.

il a pas de problemes au niveau de la justice celui-la ! !!!

Docom
Docom
Niveau 12
19 octobre 2004 à 16:20:46

Ouais, le bon contre le méchant... Je sais pas pourquoi mais ce genre de manichéisme outrancier ne me dit rien de bon, c´est trop flagrant... A moins de pencher sérieusement à gauche... Hum. :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment