CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!

risotoo
risotoo
Niveau 10
27 juillet 2012 à 15:08:11

Ca me fait remarquer qu'à l'époque mes personnages n'avaient jamais de nez :rire:
Ca me fait bizarre maintenant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2012 à 15:09:31

Une petite pin-up stylisée (un de mes premiers dessins illustrator) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/30/1343393967-pin-up.jpg

Tout à fait du Rayman Origins ce dessin :oui:

risotoo
risotoo
Niveau 10
27 juillet 2012 à 15:12:42

Ah oui maintenant que tu le dis c'est vrai que les fées de rayman ressemblent un peu.

Pourtant mon illustration doit avoir au moins 5 ans déjà !
En vrai à cette époque mon inspiration était plus "Arthur de pins" réputé pour ses BD "Péchés Mignons"

[Saky]
[Saky]
Niveau 10
27 juillet 2012 à 15:41:12

Bien joué, elles sont vachement stylé tes œuvres !

risotoo
risotoo
Niveau 10
27 juillet 2012 à 15:59:13

Merci

Bon allé je termine pour mes "anciennes illustrations" avec ces 3 là :

Un petit délire sur illustrator : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/30/1343397242-code-rue-illus.jpg

Croquis de chaperon rouge avant et après colorisation :
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/30/1343397272-chaperon.jpg

Un illustration réalisés sur illustrator et photoshop :
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/30/1343397309-brigandin.jpg

(A la base celle ci était en pop-up. Comme un livre et quand on l'ouvre les différents éléments de l'illustration étaient découpés individuellement, se dépliaient et se soulevaient en se superposant pour former différents plans) Mais forcement à l'écran ca ne va rien rendre donc je vous ai mis l'illustration de base "a plat"

Ce week end j'essayerai donc de mettre des photos de mes dernières toiles et de mon art toys car toutes ces illus datent un peu

-kira76-
-kira76-
Niveau 6
27 juillet 2012 à 16:15:40

Sympa :)

[Saky]
[Saky]
Niveau 10
27 juillet 2012 à 16:40:51

T'aimes beaucoup illustrator on dirait ^^

risotoo
risotoo
Niveau 10
27 juillet 2012 à 16:52:20

Oui en dessin numérique je suis plus illustrator que photoshop.

[Saky]
[Saky]
Niveau 10
27 juillet 2012 à 17:22:07

Perso ni l'un ni l'autre..

BoomEcureuil
BoomEcureuil
Niveau 7
27 juillet 2012 à 17:23:06

saky: super ton style réaliste, j'ai énormément de respect pr l'hyperréalisme, moi je n'ai ni patience ni concentration; ds la vie comme ds le dessin il faut que ça fuse, sauf cas exeptionel je passe jamais plus d'1h30pr un crayonné.
jamais je n'aurai la rigueur pr pondre ce genre de chose, ton verre est bluffant mec GG!

risoto: ca fait plaisir de voir tes différentes facette, ca déchire vraiment, le skater au bic est dynamique et les effets sont magnifique vraiment. RESPECT pr tout tes post'.
Super le scorpion,ca doit maitre un certain temps, le nombre de couche superposé que ta du mettre,l'effet est terrible.

Je me suis acheté1tablette graphique il y a un ans et j'ai chopé topshop',dur dur a apprendre tout seul pr un handicapé du pc comme moi,Illustrator est mieux selon toi? je connais pas du tout.

c'est quoi vaut influences a vous?

moi je suis un fan absolue de jamie Hewlett, surtout connu pr le chara design de gorrilaz, sinon en noir et blanc Griffon n'as pas d'égale pr moi, billy wild et bienvenue a Carlston city sont des vrai chef d'oeuvre!
fan de blacksad et sillage aussi, et le comic,surtout marvel, j'ai apris a déssiner en recopiant des wolverine..
Eric powell qui fait THE GOON aussi, un vrai artiste touche a tout ses bds sont sublime et l'humour est mortel.
(j'aime bien arthur de pin aussi! :-) )

[Saky]
[Saky]
Niveau 10
27 juillet 2012 à 17:34:12

Merci, mais comme je le disais plus haut, je met des heures à réaliser les dessins. Le verre, 7h.

Et personnellement, photoshop, je l'ai mais je n'en ai aucune utilité..

risotoo
risotoo
Niveau 10
27 juillet 2012 à 17:38:57

Le scorpion de mémoire j'y ai passé 17 heures. Des soirées à me coucher à 3h du mat car c'était dans le cadre de mes cours (donc à rendre à une date précise).

Pour ta tablette c'est sur du photoshop.
Après illustrator ou photoshop c'est selon le style que tu veux donner à tes illustrations... sur illustrator c'est assez stylisé, c'est des applats de couleurs, etc... Sur photoshop tu peux vraiment avoir un effet "peinture", crayonné, surtout avec ta tablette. Comme tu est du genre à ne pas t'attarder trop longtemps sur un dessin, alors c'est du photoshop+tablete pour toi. Ca te permet d'avoir un effet croquis avec des touches de couleurs.

(le petit croquis du chaperon à été colorisé à la tablette comme ca en 5 minutes et tu vois que ca n'est vraiment pas le même style que les illustrations plus "propres" sur illustrator). Mais ca donne quelque-chose de plus "vivant", tu peux plus facilement donner du dynamisme à ton illus comme ca.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2012 à 17:42:21

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/30/1343385650-scorpion.jpg

Qui est très bien d'ailleurs.
J'en suis presque jaloux de vos talents respectifs. :o))

risotoo
risotoo
Niveau 10
27 juillet 2012 à 17:42:48

Pour mes inspirations ben j'ai ai pas tellement en fait...
Avant c'etait Arthur de Pins comme je l'ai dit.
Et maintenant c'est plus des peintres comme Gil Elvreen qui à fait de superbes illustrations de pin up.
Ou plus globalement tout ce qui s'approche du style retro, rockabilly, pin-up, etc...
comme Blitz Cadet par exemple : http://www.blitzcadet.com/gallery.htm

mais vous verrez ca ce week end :)

[Saky]
[Saky]
Niveau 10
27 juillet 2012 à 17:50:43

Perso, je fais que grâce à des modèles. je trouve super dur les mecs qui font des trucs super beau avec leur imagination..

BoomEcureuil
BoomEcureuil
Niveau 7
27 juillet 2012 à 18:29:10

perso c'est ça que j'aime ds le dessin, au départ une feuille blanche qui ce remplis au grés de l'inspiration, ou tenter de donner vie a une idée précise qui trotte ds la tête, j'aime autant imaginé des persos que remasteriser des icônes vidéoludique, ou des persos culte.

je plain les gens qui n'ont comme seul passe temps que des activitée de mouton,j'adore mater des films,gamer, ou encore plus lire des bd, mais avoir des activitées créatrice que ce soit la musique le dessin ou la dance ou autre, c'est quand même autre chose,la kiff de la création,suivi de la satisfaction quand on arrive a être content de son travail.

Il faudrait que je chope illustrator pr découvrir, tu arrive a donner de trés jolies effets risoto, hâte de voir tes toiles.

[Saky]
[Saky]
Niveau 10
27 juillet 2012 à 18:35:02

C'est surtout faire plaisir à ceux qui voulaient des portraits qui m'as poussé à faire énormément de dessins ( 4 ans environs. ) Mais j'ai jamais réellement réussi à créer un dessin quelconque sans modèle.. :(

michael1235
michael1235
Niveau 3
27 juillet 2012 à 22:02:07

je donne 19.5 sur 20 pour t embeter

BoomEcureuil
BoomEcureuil
Niveau 7
29 juillet 2012 à 04:02:34

petite illu' sur donkey kong :
http://boomecureuil.blogspot.fr/

[Saky]