Voici un exemple de modération équitable ! .........
Deux réponses laissées à un post que l'on a discrètement
effacé.....
voilà donc les deux réponses :
* Yoda-Software Voir le profil de Yoda-Software
* Posté le 8 juin 2010 à 10:05:02 Avertir un administrateur
* Lorient, le gars qui aime bien sortir les phrases de leur contexte pour déformer leur sens ou l'interpréter à sa convenance.
La dite phrase était pour MD qui venait justement d'en pondre une de phrase alambiquée.
Ensuite, je crois que les jeunes qui viennent nous rendre visite comme tu dis, s'en tamponnent le coquillard de notre façon d'écrire et que tu te met le doigt dans l'oeil jusqu'à l'épaule si tu crois que cela peut influencer leur façon d'écrire.
Et enfin dernière chose je voudrais te rappeler que l'homme en rouge (quasiment jamais d'ailleurs
), n'est pas seul à guider ce forum, mais tu semble l'oublier facilement.
* Lien permanent
* Headspin Voir le profil de Headspin
* Posté le 8 juin 2010 à 10:05:08 Avertir un administrateur
* Vous savez très bien l'un et l'autre que je n'ai pas tort quelque part.....
J'ai pas dit le contraire non plus.
Un peu de tolerance, c'est ce que je demande.
Ma sincérité va peut être provoquer vos sarcasmes ou ceux d'autres participants, mais je m'en fiche....
Sarcasme: un peu fort quand meme
Tout avis est bon a prendre lorient, jme sens pas offusque.
Je dis jmen tape car vous etes assez grands pour gerer votre style.
Cependant, j'entends bien inculquer la langue francaise a mon enfant. C'est normal.
Reposte quand tu veux mais dis pas que l'air est nauseabonde un jour et que tu ne reposteras plus, pour revenir le lendemain.
Ca fait pub mensongere
je note quand meme que tu as toujours un faible pour le +35 pour lire et poster.
Et comme il n'était nullement offensant, je le reposte sur le topic de modération et je demande une explication !!!
" * Lorient56 Voir le profil de Lorient56
* Posté le 8 juin 2010 à 09:21:29 Avertir un administrateur
* Cher Yoda, cher Headspin !
Chose promise, chose due, je ne posterai plus sur le forum35+,
c'est pourquoi je me permets de vous adresser ce petit courrier sur le
topic ad-hoc.
Cet espace étant, par définition, destiné aux messages privés, j'ai
l'espoir de penser que personne n'aura l'outrecuidance de lire la prose que je
vous poste......
Tout d'abord, dans la famille 35, je demande Headspin que
je vais citer :
- " Moi les fautes.... J m'en badigeonne le nombril avec le pinceau de
l'indifference..... "
Et surtout cette phrase "surréaliste" toujours du même auteur :
- " Alors une faute a chaque post, c'est pas la mort non plus. "
Puis ensuite toujours dans la famille 35,je cite Yoda-Software ( Homme en
rouge de ce forum... le guide
de ce forum en quelque sorte) :
- " parfois, utiliser des tournures de phrases trop alambiquées, je trouve
ça aussi inintelligible que les fautes d'orthographe et tout aussi méprisable
pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de faire des études.
Voilà, ce petit rappel étant fait, je souhaiterais éclaircir quelques
points qui me semblent primordiaux...
1. Le forum35+ étant lu par des jeunes de ce site, je trouve innaceptable
d'entendre dire :
" Moi les fautes.... J m'en badigeonne le nombril "
Alors que par définition, NOUS les adultes devons servir d'exemple....
2. " Alors une faute a chaque post, c'est pas la mort non plus. "
Là, je répondrais pourquoi pas ?
(Je suis même sûr que bien qu'ayant relu ce post avant d'appuyer sur
"Envoyer", je vais me relire et constater que
j'en ai laissé passer une,... une de ces fautes sournoises
qui vous plombe l'ensemble de vos écrits parce que vous ne voyez plus
qu'elle !!!.... mais bon....
MAIS, MAIS.... par contre une faute à chaque mot, voire deux
par mot, je dis alors NON, ce n'est plus plus possible....
Et encore, je ne vous parlerai pas de la syntaxe qui est une
vraie "boucherie" chez certains des forumeurs du 35+ !
Je suis désolé de vous dire cela, mais les jeunes qui passent nous rendre
visite sans poster doivent se faire une triste image de ce qu'est notre
génération !!!
Puis prenant la suite notre homme en rouge nous affirme :
" parfois, utiliser des tournures de phrases trop alambiquées, je trouve
ça aussi inintelligible que les fautes d'orthographe et tout aussi méprisable
pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de faire des études. "
Yoda, tu vas du "rien à l'extrême"......
Moi non plus quand je viens lire, je ne demande pas à lire le langage de
Molière..... à la limite, je me ferai chier, je
veux simplement lire des posts compréhensibles, ceux dont il ne faut pas 3
ou 4 lectures avant d'en comprendre le contenu !!!
En fait, quand je passe ici, je me mets dans la position du lecteur lambda
et je pleure de désespoir (ceci est une image bien sûr.... quoique...) devant ce
nivellement vers le bas
que, consciemment ou inconsciemment tu autorises !
Voilà,
Je tiens à préciser que ce message n'est ni un cri de colère,
ni un "coup-bas" à votre encontre Yoda et Head, mais simplement un avis
sincère de ma part !
Vous savez très bien l'un et l'autre que je n'ai pas tort quelque
part.....
On ne peut pas détester ce que l'on a tant aimé et donc je
suis attristé de voir ce forum tomber si bas.....
Ma sincérité va peut être provoquer vos sarcasmes ou ceux d'autres
participants, mais je m'en fiche....
Messieurs les modérateurs,
Je suis dans l'attente d'une explication de votre part et vous en remercie par avance !