Coucou à tous, je viens d'arriver ici. Ce forum a l'air intéressant mais j'ai l'impression que ceux qui le gèrent sont comment dire... anti-jeunes. Après tout quelqu'un qui poste des Talcs sur le 15-18 n'ira pas forcément en poster sur le +35, puisque le 15-18 sert de poubelle du web, donc il pourrait plutôt venir discuter des choses plus sérieuses ici et écrire des Talcs sur le 15-18.
Après tout le meilleur moyen pour que les ados réfléchissent est de leur accorder une capacité de réflexion. Selon mon expérience personnelle un ado peut être autant à même de discuter de choses sérieuses, de problèmes graves, de tirer des conclusions étonnantes si on l'habitue à réfléchir et qu'on ne le considère pas comme un être faisant parti d'une catégorie à part incapable de penser et d'avoir un avis constructif
D'un côté je vous comprends, le 15-18 ne donne pas une image vraiment bonne de notre génération. Après tout c'est vrai, l'adolescent peut être très très con, c'est l'âge ! Mais il peut aussi réfléchir
Après vous allez vous dire "on s'en fout", vous allez vous dire que je suis naïf de vouloir faire évoluer les choses, ben c'est peut-être vrai, mais faut pas être bornés non plus.
C'est pourquoi je vous incite à, si je crée un topic ici, ne pas le locker et me ban sans le lire. Je ne suis pas ici pour flooder, je ne l'ai jamais fait et pourtant j'ai un pseudo pas trop jeune non plus.
Bref, si tu lis Papimodo, ben dis toi que ce jeune con est peut-être sympa
Sinon, ben... j'aurais essayé.