"Je l'ai fréquenté avec grand plaisir sur un forum privé pendant plusieurs mois et puis un jour, tout est parti en fumée comme si rien n'avait jamais eu d'importance. Les confidences, les réconforts dans les moments douloureux, les rigolades, la déconne, l'"esprit" justement..."
Mais n'est ce pas au contraire affreusement commun, les changements d'attitude, les ponts qui se coupent, les amitiés qui finalement sont bien fragiles et volent en éclats au moindre malentendu, au moindre accrochage ? Sans parler du simple désintéressement qui creuse un fossé, fossé qui se transforme en gouffre et ainsi de suite jusqu'à ce que les gens deviennent de parfaits étrangers, que ce soit volontaire ou non.
En ce qui me concerne, je n'ai plus du tout les mêmes rapports avec certains d'entre vous, et franchement, pour la plupart, je sais même pas pourquoi.
Si y a un truc que j'ai appris ici et ailleurs, c'est que nos relations ne tiennent à rien et que la camaraderie dont on a pu faire l'expérience est comparable à l'euphorie procurée par l'alcool, quand on a l'impression d'aimer tout le monde. Pis le lendemain, on se réveille et il reste juste un souvenir faussé.
Alors quand ça chauffe un peu, quand les idées des uns ne sont plus en phase avec celles des autres....
Et pour une bonne partie, je pense que c'est pareil IRL.
En tout cas c'est ma vision des choses, et je me base sur du vécu et de l'observation. C'est malheureux, mais bon...