Headspin
Posté le 18 juillet 2010 à 11:35:28 " les vieux "
Ben ouais, c'est injuste, Head.
Le pendant de "vieux" étant "jeunes" il n'y en a clairement qu'un des deux qui ait de façon naturelle un sens péjoratif, voire insultant.
Si quelqu'un dit : Vous jouez à quoi les vieux ? C'est insultant, limite agressif mais c'est encore du langage courant.
Si on répond : vous jouez à quoi les jeunes ? C'est sympatoche et on ne peut donc simplement pas riposter par ce moyen et c'est injuste.
La seule solution étant d'ajouter des guillemets afin d'obtenir : "jeunes".
Mais ça va pas non plus étant donné que "jeunes" est la traduction médiatique de "racaille", pour faire propre.
On ne peut donc simplement pas répondre, se défendre, et les décérébrés du 15-18 le savent bien.
C'est pourquoi les "mises à l'écart" sous forme de kicks, bans me semblent finalement assez justifiées ...
Allez les modos !!! 