CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réf. Install. Critique JV.

Armaka
Armaka
Niveau 10
15 décembre 2009 à 17:22:08

Hello !!!!

Je vous expose mon problème.
Je fait arts plastiques, sauf que je dois trouver des références artistiques au projet que j'ai réalisé.
voila mon projet:

sur wow, une vidéo dans laquelle un humain dit qu'a force de jouer c'st retrouvé dans le jeux.
Bref' dans ce jeux je critique le monde des no life, car lla musique se fait par le biais d'écouteur, et un gigantesque sac poubelle recouvre le mec qui voit la vidéo.$
Je critique le fait qu'il soit coupé de monde, et que rien autour de lui ne peut le "déconcentrer."
Voici en grosso modo mon projet, j'éspère que vous avez compris.

Donc j'aurais besoin d'un artistes ayant eu un regard critique sur les jeux vidéo, ou alors quelqu'un qui aurait fait un projet similaire (attention il faut que ce soit un artistes connus, ou presque^^)

Merci !! =)

dakota-47
dakota-47
Niveau 47
15 décembre 2009 à 17:26:49

Salut, t'as été voir ici:

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-7-0-1-0-1-0-general-jeux-video.htm

Ca me semble plus approprié et surtout plus général, car ne se limitant pas à une tranche d'âge.

dakota-47
dakota-47
Niveau 47
15 décembre 2009 à 17:29:45
  • mod édit on*

Pas compris le titre, je vois pas le rapport.

• mod édit of*
Wierko
Wierko
Niveau 10
15 décembre 2009 à 19:00:26

Pas compris le "install", peut-être il voulait dire artistique...

Bref, mon frère ( il est super connu dans ma famille ) avait détourné la pub de xbox où on voit les services bobox dans le crane de l'utilisateur. Toujours dans ces domaines la critique doit viser le fait d'être influencé et poussé à la consommation, à la surenchère, avec un libre arbitre continuellement diminué.
Donc dans le cadre de la critique de no-life, davantage que le fait d'être coupé du monde je pense que c'est surtout le fait de savoir "qui controle qui" qui devient intéressant.
A savoir, un jeu linéaire, scripté et artificiellement alimenté et qui impose finalement les mêmes actions à des joueurs qui y voient une finalité, au lieu de la voir dans l'amusement et le loisir.
Et là comme ça j'imagine un personnage de wow qui contrôlerait le joueur réel avec une gamepad et en l'invitant à faire du levelling pour devenir encore plus fort et avoir d'encore meilleures armes, etc.

Sinon j'connais pas vraiment d'artistes connus dans le genre, sry

meydi
meydi
Niveau 7
15 décembre 2009 à 19:11:58

Ah bon !!! ....mais si cela ne t'ennuie pas trop, peux tu traduire ton post qui me parait très intéressant stp wierko :hap:

Wierko
Wierko
Niveau 10
15 décembre 2009 à 19:17:49

Heu, traduire quoi, levelling peut être ?

Sur un jeu de rôle, ton personnage a des niveaux. ( niveau 1 t'es un manchot, niveau 60 tu fais des kaméhaméha en éternuant )
Passer du niveau 1 au 60 prends du temps, et normalement tu le fais via une trame scénaristique.
MAIS, certains, pour avoir un personnage puissant et disposer de bonnes armes, vont enchainer comme des porcs sur le jeu afin d'atteindre rapidement le niveau 60 ( des dizaines d'heures de jeu ), un peu comme un automate.
C'est à un tel point chiant que certains vendent même leur "temps" de levelling sur ebay. C'est à dire que tu paies des gars pour qu'ils augmentent ton niveau dans le jeu, absolument n'importequoi.
Sur le même principe, des armes du jeu se vendent conter de l'argent réel sur internet. C'est là que la frontière entre la réalité et l'impact du jeu dans ta vie devient de plus en plus mince.
Et du coup ça prend une telle importance que tu fais plus que ça ( coupé du monde ) mais réellement en mode automate. Finalité : tu t'amuses même pas, c'est même pas une question de performance, mais tu consommes, et le jeu incite largement les gamins à se retrouver dans cette situation.

meydi
meydi
Niveau 7
15 décembre 2009 à 19:40:31

ok compris :oui:
Pour ma part je pense que dans ce genre d'activité cela dépasse le cap du loisir et s'engouffrer dans le virtuel a ce point la ne peut faire a la longue que des "dégâts" sur tous les aspects de leurs vies.

Amen :gni:

La vidéo du moment