CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

renseignement topic bricolage !

Oeuf_de_poule
Oeuf_de_poule
Niveau 51
09 août 2024 à 08:20:50

Le 09 août 2024 à 00:32:58 :
Est-ce que par hasard tu ne te soulages pas dessus ? :question:

Ma vie privée ne regarde que moi :nah:

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
09 août 2024 à 08:48:51

Ah voilà... C'est vrai que les feuilles brûlées ressemblent à des symptômes de résidus de vin genevois.
:ouch:

Oeuf_de_poule
Oeuf_de_poule
Niveau 51
10 août 2024 à 11:30:20

Le 09 août 2024 à 08:48:51 :
Ah voilà... C'est vrai que les feuilles brûlées ressemblent à des symptômes de résidus de vin genevois.
:ouch:

Elles ont eu de la chance, j’aurais pu boire du neuchâtelois :gni:

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
10 août 2024 à 13:24:53

:rire: J'ai vexé la copine de mon père avec des conneries comme ça, quand elle voulait nous faire découvrir le patrimoine gastronomique neuchateleois.

dakota-47
dakota-47
Niveau 47
13 août 2024 à 16:45:36

J'ai voulu faire quelques changements, mais je crois bien que je me suis planté.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/2/1723560298-des-corps-sion.jpg

Neo-LXXIII
Neo-LXXIII
Niveau 5
30 décembre 2025 à 11:27:25

Hello,

Faire soi même sa cuisine totalement sur mesure, avec des problèmes cardiaque et pulmonaire, ça se tente ou c'est un peu prétentieux ?

Un artisan, je n'en connais pas, j'ai peur que ce ne soit pas conforme à mes souhaits, ou qu'il ne finisse pas le travail, ou parte avec l'argent.

crazypat
crazypat
Niveau 70
30 décembre 2025 à 13:23:07

Le 30 décembre 2025 à 11:27:25 Neo-LXXIII a écrit :
Hello,

Faire soi même sa cuisine totalement sur mesure, avec des problèmes cardiaque et pulmonaire, ça se tente ou c'est un peu prétentieux ?

Un artisan, je n'en connais pas, j'ai peur que ce ne soit pas conforme à mes souhaits, ou qu'il ne finisse pas le travail, ou parte avec l'argent.

Totalement sur mesure, si tu n'es pas un bon bricoleur (avec les bons outils) et avec des problèmes de santé ça va être compliqué.

Si ta cuisine actuelle est correctement agencée mais que tu la trouves "vieillotte", tu peux repeindre les meubles, enduire le(s) plan(s) de travail de béton ciré vernis (il existe de nombreuses couleurs), même chose pour la crédence. Tu changes les poignées des meubles, la plaque de cuisson et l'évier, les prises et interrupteurs électriques ainsi que le hotte. Tu ajoutes de nouveaux éclairages, des éclairages sous les meubles hauts. Si tu veux changer le sol tu peux poser des dalles de PVC, du parquet flottant...Il existe des produits très performants et ça te coûtera moins cher que si tu fais appel à un "cuisiniste".

Si tu veux vraiment changer, tu peux prendre des caissons dans une "fameuse enseigne Suédoise" et avec l'aide de "l'outil de conception 3D" tu peux faire tes plans "sur mesure". L'avantage c'est que c'est moins cher (même si tu prends l'installation). Libre à toi ensuite d'upgrader/changer ta crédence, changer le plan de travail, tes équipements.

Bon courage !

Message édité le 30 décembre 2025 à 13:27:31 par crazypat
Neo-XVI
Neo-XVI
Niveau 16
30 décembre 2025 à 20:46:00

Non, ça va, j'ai été éduqué jeune au bricolage, après, plus à l'ancienne, pour le bois par exemple, les outils manuels classiques de menuiserie, mais pour la conception, les coupes, les mesures, les niveaux, je suis au point. Il n'y a que mon état physique qui me pose un problème.

Et je ne veux pas d'agglo, de vinyles, je veux du vrai bois. Je crois que je vais me faire un designe art déco.

Et c'est juste par envie, pour l'esthétique, le sur mesure, et quand même aussi avoir suffisamment de linéaire en plan de travail, limiter les émanations toxiques, le gras partout, bref un bon projet tranquille à faire à mon rythme à la maison.

Je crois que je vais oser, mon plus gros problème, c'est la manutention des matières, et aussi certaines positions que je devrai prendre, et certains efforts qui seront difficiles. Mais je le prends aussi comme un complément des exercices physiques, il faut quand même que ça serve, j'en ai marre de pédaler sur place !

crazypat
crazypat
Niveau 70
30 décembre 2025 à 23:37:57

Bonsoir,

Si tu t'en sens capable, alors il faut te lancer.

Par contre je pense que tu dois tout de même envisager des caissons "préfabriqués" en mélaminé , c'est plus "simple". Tu peux même les recouper (il faut faire attention aux chants)...Non je ne me suis pas plantée en faisant une découpe :hap: . Idem pour les tiroirs.

Dans tous les cas rien ne t'empêche d'utiliser un "outil de conception en ligne" pour le plan et l'emplacement des différents éléments.

Je suis allée voir des cuisines "Art déco", avec du verre, bois, métal, c'est superbe. La robinetterie façon laiton, le piano de cuisine et les carrelages (sol, crédence)...J'avoue que c'est "séduisant".

Bon courage.

Zorojuro61
Zorojuro61
Niveau 56
07 juin 2026 à 13:06:13

Bonjour a tous.
Je souhaite diminuer la température de mon chauffe eau mais je n'y arrive pas je sais qu'il y a une molette a tourner mais dans quelle sens je l'ignore,j'ai essayé mais j'ai l'impression que cela n'impacte pas réellement la température de l'eau chaude
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/23/7/1780830355-1000004490.jpg

Anikam
Anikam
Niveau 100
07 juin 2026 à 18:01:53

Une molette pour régler la température ? Je doute que ce soit ça :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2026 à 18:13:21

Le 07 juin 2026 à 13:06:13 :
Bonjour a tous.
Je souhaite diminuer la température de mon chauffe eau mais je n'y arrive pas je sais qu'il y a une molette a tourner mais dans quelle sens je l'ignore,j'ai essayé mais j'ai l'impression que cela n'impacte pas réellement la température de l'eau chaude

Je sais pas c’est bizarre on voit mal sur ta photo normalement tu as bien enfin sur des chauffe eau de marque une mollette de réglage mais c’est plus petit que ça et c’est situé sur la carte électrique du chauffe-eau

crazypat
crazypat
Niveau 70
07 juin 2026 à 18:26:37

Bonjour a tous.

Ma mère a le même genre. Elle a une " clé spéciale" (je ne connais pas le nom précis) qu'elle doit insérer dans le trou de la molette bleue pour déverrouiller une sécurité et pouvoir régler le température. Je ne sais pas si tu peux faire ça avec un autre outil.
Tu n'as pas trouvé de tuto sur le net (ou en utilisant Google image) ?

Neo-XLVII
Neo-XLVII
Niveau 7
08 juin 2026 à 10:36:59

Le 07 juin 2026 à 18:01:53 :
Une molette pour régler la température ? Je doute que ce soit ça :doute:

Si, il y a des tutos YT en ligne.

Par contre, il faut que la température reste au dessus d'un minimum pour éviter la légionnelose.

Il faut qu'il se renseigne, je ne sais plus cette température minimale, mais c'est au dessus de 50°, peut-être 55 ou 60. Risque sanitaire mortel si en dessous du seuil.

Anikam
Anikam
Niveau 100
08 juin 2026 à 20:28:33

Ah ok, et bien merci pour cette précision technique, je ne savais pas du tout.

legarsraide
legarsraide
Niveau 25
20 juin 2026 à 18:55:16

Bonjour a tous.

Salut généralement c'est marqué dessus. Mais normalement tu tourne vers la gauche pour que le thermostat coupe plus tôt. Ne pas oublié que l'ECS est chauffé a 65° généralement pour ken les bactéries et cie à partir de 63. Pas besoin de clé spéciale ou quoi que ce soit, tu tourne avec tes doigts.

La vidéo du moment