CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : renseignement topic bricolage !

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536
Page suivanteFin
caluc caluc
MP
Niveau 40
19 janvier 2021 à 19:27:25

Le 19 janvier 2021 à 18:26:47 MOgadOr66 a écrit :
Mouais enfin la colle chaude n est pas réversible mais facilement "cassante" à la moindre contrainte.
Une simple vinylique, colle "blanche" est résistante au moins. (Pénétration des pores)
Une colle dite réversible, c est les recettes de restauration a base d os de lapins et de nerfs de poiscaille mais c est pas fait pour.

Casser de la colle thermofusible c'est comme chercher à casser une matière qui a une certaine souplesse, c'est impossible .
Ce genre de collage est justement réversible vu qu'il ne rentre pas dans le matériaux mais y adhère.

. . . après je ne sais pas ce que proposent de façon réversible les lapins et les poissons, peut-être une colle hybride en remplaçant un des deux par une poiscaille pour jouer à la Golf 18 trous ? :question:
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/2/1611080816-gti.jpg

MOgadOr66 MOgadOr66
MP
Niveau 8
19 janvier 2021 à 19:54:03

C est l inverse, la colle thermo est cassante oui(et pas vraiment "souple" une fois sèche) son application est pas vraiment adaptée au matériau bois, si ce n est pour du temporaire ou de l absence de contrainte type maquette.
Une colle qui pénètre les pores est infiniment plus résistante à la contrainte.
Sur un test à l'arrachement, en thermo la rupture vas avoir lieu sur le joint de colle lui même, sur une colle pénétrante elle résistera jusqu à que ce soit les fibres du bois qui s arrachent.

Une colle poisson/lapin est pénétrante mais reversible en la chauffant. Son application est dans la restauration de meubles anciens principalement.

Pas besoin de posséder un DMA ébénisterie, le Web est largement documenté pour qui cherche..

Message édité le 19 janvier 2021 à 19:57:25 par MOgadOr66
MOgadOr66 MOgadOr66
MP
Niveau 8
19 janvier 2021 à 20:12:03

https://www.noelshack.com/2021-03-2-1611083516-screenshot-2021-01-19-20-10-33-973-com-google-android-apps-docs.jpg

"Adhérence limitée"

Message édité le 19 janvier 2021 à 20:14:03 par MOgadOr66
caluc caluc
MP
Niveau 40
19 janvier 2021 à 20:20:05

Le 19 janvier 2021 à 19:54:03 MOgadOr66 a écrit :
C est l inverse, la colle thermo est cassante oui(et pas vraiment "souple" une fois sèche) son application est pas vraiment adaptée au matériau bois, si ce n est pour du temporaire ou de l absence de contrainte type maquette.
Une colle qui pénètre les pores est infiniment plus résistante à la contrainte.
Sur un test à l'arrachement, en thermo la rupture vas avoir lieu sur le joint de colle lui même, sur une colle pénétrante elle résistera jusqu à que ce soit les fibres du bois qui s arrachent.

Une colle poisson/lapin est pénétrante mais reversible en la chauffant. Son application est dans la restauration de meubles anciens principalement.

Pas besoin de posséder un DMA ébénisterie, le Web est largement documenté pour qui cherche..

Les contraintes désirées par Oeuf de Poule sont de pouvoir empiler des éléments pour les maintenir, pas de les coller pour chercher une résistance entre-eux .

MOgadOr66 MOgadOr66
MP
Niveau 8
19 janvier 2021 à 20:44:20

Ben oui pourquoi pas, pis c est ludique les pistolets à baton de colle...a default de "coller pour chercher une résistance"

Après on peut quand même discuter de produits appropriés et d efficacité...
Parfois les éléments ont également une fonction, genre entreposer des charges qui pourraient éventuellement peser sur un axe vertical..

Jm emmerde un peu et jsuis "bougon" :noel: , mais faites comme ça vous plait hein^^

caluc caluc
MP
Niveau 40
19 janvier 2021 à 20:48:25

Le 19 janvier 2021 à 20:44:20 MOgadOr66 a écrit :
Ben oui pourquoi pas, pis c est ludique les pistolets à baton de colle...a default de "coller pour chercher une résistance"

Après on peut quand même discuter de produits appropriés et d efficacité...
Parfois les éléments ont également une fonction, genre entreposer des charges qui pourraient éventuellement peser sur un axe vertical..

Jm emmerde un peu et jsuis "bougon" :noel: , mais faites comme ça vous plait hein^^

Ne te fache pas , ce que tu dis est censé et lisible pour tous les bricoleurs d'ici :ok:

MOgadOr66 MOgadOr66
MP
Niveau 8
19 janvier 2021 à 20:55:00

Si c est lisible par tous, c est pas mon genre :(
vas falloir que je fasse un effort d incompréhension.... :(

caluc caluc
MP
Niveau 40
19 janvier 2021 à 20:58:51

Le 19 janvier 2021 à 20:55:00 MOgadOr66 a écrit :
Si c est lisible par tous, c est pas mon genre :(
vas falloir que je fasse un effort d incompréhension.... :(

C'est un choix personnel .

MOgadOr66 MOgadOr66
MP
Niveau 8
19 janvier 2021 à 21:07:42

Un choix, un but, une mission...
Dans cette continuité,et à default d être compréhensible sur un choix de colle, je peut tjrs vous donner une formule adaptée au calcul du nombre de queues d arondes nécessaire et conforme à un tiroir époque régence, ça peut servir...

Message édité le 19 janvier 2021 à 21:08:43 par MOgadOr66
dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 36
02 mars 2021 à 10:20:58

Changer la lame de la scie à ruban, c'est bon.

Par contre, je viens d'apprendre un truc, les lames de scies à ruban ça se vend au mètre :ouch:

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
02 mars 2021 à 19:29:38

Le 02 mars 2021 à 10:20:58 dakota-47 a écrit :
Changer la lame de la scie à ruban, c'est bon.

Par contre, je viens d'apprendre un truc, les lames de scies à ruban ça se vend au mètre :ouch:

c'est ça qu'on appelle un mètre-ruban ? :hap:

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 45
30 novembre 2021 à 01:35:41

Hello, j’ai besoin d’idées… on m’a offert un super vitrail dans un cadre, j’aimerais poser ce vitrail sur une vitre de mon salon.

Je sais qu’il existe des crochets de fenêtre pour accrocher ce vitrail, mais du coup le vitrail va se balancer et risque de taper la vitre si j’ouvre la fenêtre….

Comment est-ce que je pourrais accrocher ce truc sur une fenêtre de manière sûre et sécuritaire ?

caluc caluc
MP
Niveau 40
30 novembre 2021 à 11:53:42

Le 30 novembre 2021 à 01:35:41 :
Hello, j’ai besoin d’idées… on m’a offert un super vitrail dans un cadre, j’aimerais poser ce vitrail sur une vitre de mon salon.

Je sais qu’il existe des crochets de fenêtre pour accrocher ce vitrail, mais du coup le vitrail va se balancer et risque de taper la vitre si j’ouvre la fenêtre….

Comment est-ce que je pourrais accrocher ce truc sur une fenêtre de manière sûre et sécuritaire ?

Un double faces de qualité en mousse, il en existe de très solides et collants .
Genre Ruban Tesa double face ultra fort Xtrême .
Et ça peut s'enlever .

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 45
30 novembre 2021 à 13:17:58

Le 30 novembre 2021 à 11:53:42 :

Le 30 novembre 2021 à 01:35:41 :
Hello, j’ai besoin d’idées… on m’a offert un super vitrail dans un cadre, j’aimerais poser ce vitrail sur une vitre de mon salon.

Je sais qu’il existe des crochets de fenêtre pour accrocher ce vitrail, mais du coup le vitrail va se balancer et risque de taper la vitre si j’ouvre la fenêtre….

Comment est-ce que je pourrais accrocher ce truc sur une fenêtre de manière sûre et sécuritaire ?

Un double faces de qualité en mousse, il en existe de très solides et collants .
Genre Ruban Tesa double face ultra fort Xtrême .
Et ça peut s'enlever .

J’y ai pensé mais j’ai trop peur que le vitrail tombe et se casse, il a une valeur sentimentale énorme….je pensais aussi a un cadre rétro éclairé….

caluc caluc
MP
Niveau 40
30 novembre 2021 à 14:47:44

Le 30 novembre 2021 à 13:17:58 :

Le 30 novembre 2021 à 11:53:42 :

Le 30 novembre 2021 à 01:35:41 :
Hello, j’ai besoin d’idées… on m’a offert un super vitrail dans un cadre, j’aimerais poser ce vitrail sur une vitre de mon salon.

Je sais qu’il existe des crochets de fenêtre pour accrocher ce vitrail, mais du coup le vitrail va se balancer et risque de taper la vitre si j’ouvre la fenêtre….

Comment est-ce que je pourrais accrocher ce truc sur une fenêtre de manière sûre et sécuritaire ?

Un double faces de qualité en mousse, il en existe de très solides et collants .
Genre Ruban Tesa double face ultra fort Xtrême .
Et ça peut s'enlever .

J’y ai pensé mais j’ai trop peur que le vitrail tombe et se casse, il a une valeur sentimentale énorme….je pensais aussi a un cadre rétro éclairé….

Je comprend ton appréhension, il est lourd ce vitrail ?

__Saruman__35 __Saruman__35
MP
Niveau 10
30 novembre 2021 à 16:30:29

Tu enlèves le cadre du vitrail, tu reportes les dimensions sur ta fenêtre en découpant la vitre avec un diamant et tu soudes le tout :gni:

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
30 novembre 2021 à 18:14:46

Le 30 novembre 2021 à 13:17:58 :

Le 30 novembre 2021 à 11:53:42 :

Le 30 novembre 2021 à 01:35:41 :
Hello, j’ai besoin d’idées… on m’a offert un super vitrail dans un cadre, j’aimerais poser ce vitrail sur une vitre de mon salon.

Je sais qu’il existe des crochets de fenêtre pour accrocher ce vitrail, mais du coup le vitrail va se balancer et risque de taper la vitre si j’ouvre la fenêtre….

Comment est-ce que je pourrais accrocher ce truc sur une fenêtre de manière sûre et sécuritaire ?

Un double faces de qualité en mousse, il en existe de très solides et collants .
Genre Ruban Tesa double face ultra fort Xtrême .
Et ça peut s'enlever .

J’y ai pensé mais j’ai trop peur que le vitrail tombe et se casse, il a une valeur sentimentale énorme….je pensais aussi a un cadre rétro éclairé….

sans compter que le double face va se voir en pleine lumière :-(

Le 30 novembre 2021 à 16:30:29 :
Tu enlèves le cadre du vitrail, tu reportes les dimensions sur ta fenêtre en découpant la vitre avec un diamant et tu soudes le tout :gni:

c'est peut-être dit en déconnant, mais ce n'est pas si idiot de l'intégrer dans la vitre :oui:

caluc caluc
MP
Niveau 40
30 novembre 2021 à 18:48:53

Le 30 novembre 2021 à 18:14:46 :

Le 30 novembre 2021 à 13:17:58 :

Le 30 novembre 2021 à 11:53:42 :

Le 30 novembre 2021 à 01:35:41 :
Hello, j’ai besoin d’idées… on m’a offert un super vitrail dans un cadre, j’aimerais poser ce vitrail sur une vitre de mon salon.

Je sais qu’il existe des crochets de fenêtre pour accrocher ce vitrail, mais du coup le vitrail va se balancer et risque de taper la vitre si j’ouvre la fenêtre….

Comment est-ce que je pourrais accrocher ce truc sur une fenêtre de manière sûre et sécuritaire ?

Un double faces de qualité en mousse, il en existe de très solides et collants .
Genre Ruban Tesa double face ultra fort Xtrême .
Et ça peut s'enlever .

J’y ai pensé mais j’ai trop peur que le vitrail tombe et se casse, il a une valeur sentimentale énorme….je pensais aussi a un cadre rétro éclairé….

sans compter que le double face va se voir en pleine lumière :-(

Le 30 novembre 2021 à 16:30:29 :
Tu enlèves le cadre du vitrail, tu reportes les dimensions sur ta fenêtre en découpant la vitre avec un diamant et tu soudes le tout :gni:

c'est peut-être dit en déconnant, mais ce n'est pas si idiot de l'intégrer dans la vitre :oui:

J'ai pensé à cette solution en supposant que son cadre ne soit pas transparent et assez large aussi .
Je garanti les kilos que ça supporterait en tous cas, en faisant proprement le périmètre du cadre avec un ruban mousse Tésa ou 3M tu peux t'y pendre si ça a été fait proprement, et pour l'enlever pas la peine de tire dessus, c'est impossible à arracher, il faut glisser une lame entre les deux pour couper la bande de mousse, après c'est grattage et acétone pour remettre propre .

l'intégrer dans la vitre serait super si c'est un simple vitrage, sinon le glisser entre les deux verres du double vitrage .

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
30 novembre 2021 à 18:55:46

demander conseil à un vitrier ?

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 45
30 novembre 2021 à 23:23:09

Je pensais aussi essayer de le glisser dans le double vitrage, mais faut tout démonter la fenêtre, je vais demander à un vitrier demain :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment