CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guitare

Lord-of-Thunder
Lord-of-Thunder
Niveau 8
07 mai 2011 à 21:48:22

Elles sont jolies les guitares. :bave:

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
07 mai 2011 à 22:38:46

Caluc ! J'ai retrouvé une photo de ma vieille Precision et ... une autre de moi en train de jouer avec l'Eko dans une boîte de nuit pour vacanciers dans le Jura !
Je devais avoir 16 ans, y a prescription !
Demain je la scanne ! De toutes façons, y a que ceux qui étaient avec moi qui peuvent s'en souvenir et je défie quiconque de me reconnaître. :rire2:

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
08 mai 2011 à 10:21:59

Et voilà l'travail ! Avec quelques potes, aux Rousses, dans le Jura.
Y'a prescription, j'vous dis ! :rire2:

http://imageshack.us/photphoto/my-images/560/yfeko.jpg/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2011 à 11:19:00

Comme tu avais une salopette comme la mienne à l'époque ! :rire:

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
08 mai 2011 à 15:11:35

On avait tous la même, Lolo : Le "Big Mac" (qui n'avait rien à voir avec une certaine nourriture :nah: )
Celui-là m'avait été donné par le frère d'un pote.
Oui, on avait tous la même.
Le même manteau-afghan-qui-pue-la-chèvre aussi ... :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2011 à 15:19:05

Et les clarks ( mal orthographié peut-être, désolé) tu te souviens de ces chaussures qui donnaient à tes pieds une odeur insoutenable quant tu les retirais le soir ?
De souvenir, elles étaient en daim je crois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2011 à 15:20:33

"quand" au lieu de "quant"..... je postais sans mes lunettes de près ! :rouge:

DONMARCO41
DONMARCO41
Niveau 6
08 mai 2011 à 17:19:22

Le plus grand guitariste de tous les temps?
Jimi Hendrix!

DONMARCO41
DONMARCO41
Niveau 6
08 mai 2011 à 17:29:09

J'ai eu une Honner Professional, série numérotée, réplique Gibson Les Paul, noire à filets blancs, avec un 50 watts Peavy, c'était il y a très longtemps, je les revendus pour bouffer!
Vive le chômage!

DONMARCO41
DONMARCO41
Niveau 6
08 mai 2011 à 17:31:43

Eh, je vous rassure, je n'étais qu'un modeste petit joueur amateur, je ne sais même pas lire le solfège!

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
08 mai 2011 à 18:54:14

Pour moi, Jimi Hendrix n'est pas le meilleur guitariste de tous les temps, il était hors-normes ! Il avait un jeu, un son, un style que personne n'a même jamais tenté de reproduire. (Ah si, un jour, j'ai entendu Lenny Kravitz, si ça s'écrit comme ça, tenter vainement de faire un truc "à la Hendrix". J'étais plié de rire !). Je préfère comparer ce qui est comparable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2011 à 19:02:16

Hendrix, un mec qui me fait dresser les poils des bras chaque fois que je l'écoute.

Woodstock, reviens !!!! :snif2:

-caluc-
-caluc-
Niveau 7
08 mai 2011 à 19:21:57
  1. Fat-Freddy
  2. Posté le 8 mai 2011 à 10:21:59
  3. Et voilà l'travail ! Avec quelques potes, aux Rousses, dans le Jura.

Y'a prescription, j'vous dis ! :rire2:

http://imageshack.us/photphoto/my-images/560/yfeko.jpg/

Waoooh ! ! le bourreau des cœurs, ça devait couiner dans la fosse ! :rire2:
La tof est petite mais, je devine une fine moustache à la Zorro ?

-caluc-
-caluc-
Niveau 7
08 mai 2011 à 19:35:23
  1. Fat-Freddy
  2. Posté le 8 mai 2011 à 18:54:14
  3. Pour moi, Jimi Hendrix n'est pas le meilleur guitariste de tous les temps, il était hors-normes ! Il avait un jeu, un son, un style que personne n'a même jamais tenté de reproduire. (Ah si, un jour, j'ai entendu Lenny Kravitz, si ça s'écrit comme ça, tenter vainement de faire un truc "à la Hendrix". J'étais plié de rire !). Je préfère comparer ce qui est comparable.

Hors-normes est bien l'adjectif qui lui correspond le mieux, quand à tenter de reproduire ce qu'il faisait . . humm . . Faut déjà commencer par être un guitariste gaucher, jouer avec une gratte de droitier et monter ses cordes à l'envers .

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
08 mai 2011 à 20:01:24

:rire: Non Caluc, ça couinait pas dans la fosse comme tu dis !
Par contre, c'est vrai que plus tard en Angleterre ... nan, j'déconne mais à l'époque, il suffisait d'être français, quoi ^^. Si en plus, tu faisais de la scène ... :rouge:
Un soir, à la fin d'un concert, y a un type qui est venu me voir, un français, guitariste rhythmique dans un petit groupe local, et lui, il arrêtait pas ! Il était d'ailleurs accompagné de trois jolies filles mais faut dire qu'il était vraiment beau gosse, lui ^^!

Et pas de moustache non plus, c'est un effet de lumière sans doute ou ... de négligence de gros duvet, on va dire.

-caluc-
-caluc-
Niveau 7
08 mai 2011 à 20:22:11

Vous faisiez des reprises ou des trucs à vous ?

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
08 mai 2011 à 23:57:44

Les deux. Les quatre cinquièmes de ce qu'on jouait étaient de la compo perso du guitariste rhytmique/chanteur et les reprises qu'on jouait le plus souvent, c'était "Hey Joe" dans une version accélérée, "You really got me" des Kinks et plus curieusement "river deep mountain high" (Phil Spector)

Oh merde ... je réalise seulement que ta question concerne la photo et moi je te réponds sur ce que je faisais en Angleterre ^^! (8 ans plus tard)

La photo a été prise au cours d'une unique soirée, et on a eu trois jours pour répéter des morceaux aussi divers que l' "ouverture" de Tommy (des Who), "Whole lotta love" (sans chanteur, faut oser) et des trucs ringards de Johnny Rivers en mi-la-si.

On s'était retrouvés en vacances chez les parents de l'un d'entre nous qui avaient un chalet aux Rousses et on avait projeté de faire un truc là-bas, mais nous n'étions pas un groupe, juste des potes de lycée.
Pour te dire le matos, l'un des deux guitaristes jouait sur une "Randall", épouvantable copie de SG Gibson, l'autre, sur une gratte sèche avec un micro amovible et un ampli de chaîne hi-fi (!!!), le batteur avait la moitié d'une batterie, le saxo savait juste faire "po-po-po-po-poooo" de l'"ouverture" et pour finir, mon VOX est tombé en rade la veille de cette "soirée" et il a fallu qu'on m'emmène à Genève pour le faire réparer d'urgence chez un éléctricien !
La grande classe ... :hum:

Mais les gens dansaient ! (sans doute un peu bourrés) :rire:

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
09 mai 2011 à 00:03:58

Edit

Je viens de faire une rapide recherche et ... Randall existe toujours ! :ouch:
Mais ils ne font plus de guitares on dirait (heureusement !)
http://www.sonovente.com/randall/m323-p1/

-caluc-
-caluc-
Niveau 7
09 mai 2011 à 08:37:11

Des bons souvenirs je vois :-) L'ampli de la chaine HiFi l'a pas dû faire long feu non ? :rire2:
J'ai aussi débuté sur un ampli HiFi, en fait j'ai dû en cramer deux ou trois, et pas que les miens . .
"You really got me" , repris par Van Allen ?
Ah p'tain les groupes de potes, l'insouciance, les filles . . tout ça . . Loin des PS3 hein ! :ok:

Nous on étais mieux lotis que vous quand même, le batteur avait une Tama entière, le bassiste avait un ampli (par contre il savait pas improviser), et nous deux guitaristes avec matos complet Washburn à l'époque et Marshall trois corps en peau de léopard ! :rire2:

On faisait que des trucs à nous, nôtre première représentation nous a été demandé par une école de curés pour une fin d'année scolaire, p'tain, on faisait que du métal, mais on jouait gratos, juste pour le plaisir.
On a joué deux heures notre répertoire était assez fourni, pis on improvisait de temps en temps.
C'était une école de filles ! ça couinait de partout, on était aux anges ! pis tient toi bien, à la fin deux bonnes soeurs sont venu nous trouver pour nous féliciter et nous filler 500 balles . :ok: Des moment inoubliables .

Fat-Freddy
Fat-Freddy
Niveau 10
09 mai 2011 à 09:11:04

Oui, par la suite on fait des trucs de plus en plus sérieux, à finir pros, mais on se souvient toujours de ces galères du début comme de bons moments alors que c'était l'horreur dans les faits !
Pour moi, ça a été l'aller-retour Les Rousses/Genève pour faire réparer la tête du VOX, dans la DS du père de mon pote, la veille du "concert" ! :rire2:

Et pour "you really got me", je savais pas que Van Halen l'avait repris.

La vidéo du moment