CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guitare

FarineDeFroment
FarineDeFroment
Niveau 13
31 décembre 2016 à 01:22:19

Non, quatre cordes filetées c'est a exclure totalement sur une électrique, trop de bend rapide a faire sur la corde de sol et en filetée c'est impossible.

Mais avec ma squier classic vibe que j'avais avant, je me souviens pas avoir eu des vibrations irrégulières comme sur celle ci. Apres, niveau son, une fois branché dans un ampli et depuis que j'ai reglé l'intonation j'ai aucun problème, je trouve qu'elle sonne plutot bien, et surtout juste .

FarineDeFroment
FarineDeFroment
Niveau 13
31 décembre 2016 à 01:31:24

J'ai aussi lu des commentaires de personnes qui disaient qu'elles accordaient leur corde de sol légèrement plus basse que la normale et que c'etait une corde qui supportait mal d'etre -meme légèrement- au dessus de son accordage "normal". Et c'est vrai que dans les fait je constate un peu le même phénomène.

J'ai remarqué aussi que le sol ne posait pas que des problemes aux guitares, mais aussi aux ampli, comme le peavey classic 30 (pourtant réputé) qui a des problemes de vibrations des lampes parasites lorsque la note de sol est joué, et qui est uniquement resolu pas la pose d'une mousse qui bloque les lampes sur la grille.

Message édité le 31 décembre 2016 à 01:32:15 par FarineDeFroment
himijendrix0
himijendrix0
Niveau 10
31 décembre 2016 à 03:10:05

Pour ma part, j'ai essayé une fois de monter sur ma strat une corde de sol filetée, c'est pas possible de jouer convenablement certains registres.

Les bends sont très difficiles à tirer, et le son n'est pas bon.

Au bout d'une heure de repet j'ai cassé la corde, à force de bender (... hum pas d'autre expression malheureusement, je dois utiliser celle-ci :hap:)

Enfin bon, à force de tirer sur cette corde, c'est mieux :content:

Et je joue en 11-48.

Du coup je l'accorde très légèrement fausse, beaucoup de guitaristes font ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2016 à 08:39:21

. . . satanée corde de sol :rire2:
personnellement je n'arrête pas de la tripoter, à la monter ou la descendre un peu suivant ce que je joue et où je le joue sur le manche, mais bon, j'arrive toujours à trouver un compromis .
Nous en fait voir cette garce, comme tu dis Jendrix, elle nous fait bender mais elle n'est pas docile :sournois:

Guillaummm
Guillaummm
Niveau 18
31 décembre 2016 à 23:51:33

J'ai reçu mon nouveau manche pour ma Black Strat. ^^

Une fois les waterslide stickers de Fender appliqués et les mécaniques pour accorder installés, j'enverrai des photos. ^^

Message édité le 31 décembre 2016 à 23:51:46 par Guillaummm
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2016 à 23:53:49

Un bon manche le black pour attaquer l'année :sournois:

Guillaummm
Guillaummm
Niveau 18
01 janvier 2017 à 02:22:17

Owii! :bave:

En plus j'ai reçu du polish pour guitare, pour Noël. Je vais pouvoir polir ce manche bien comme il faut.

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2017 à 08:34:47

Ça va te faire quand-même du 25 inch à polir ça :ouch2:

Moi j'ai fais le con hier soir en tapant un bœuf à la maison, j'ai fais tomber ma gratte etelle à pris un coup, rien de méchant mais je vais devoir mastiquer le manche .

Guillaummm
Guillaummm
Niveau 18
01 janvier 2017 à 15:37:39

Eh bien! Heureux de savoir que je suis pas le seul qui m'astique le manche. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2017 à 16:22:06

:pacg: HEIN ! ! ! !. . . . QU'ES TU DIS ! ? ! ? ! . . . J’ENTENDS MAL ! ! !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2017 à 16:25:38

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482432410-kra500.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482432410-kra500.jpg TROLL DÉTECTÉ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482432410-kra500.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482432410-kra500.jpg

Guillaummm
Guillaummm
Niveau 18
01 janvier 2017 à 20:10:13

Je ne vois aucun troll, Lolo. :hap:

Tu dois faire erreur.

Guillaummm
Guillaummm
Niveau 18
01 janvier 2017 à 20:11:16

Regarde dans le miroir en se retournant

Ah! Un troll! :ouch: :peur: :hap:

Message édité le 01 janvier 2017 à 20:14:28 par Guillaummm
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2017 à 20:29:30

Les artistes sont de grands incompris .

Sûrement grâce à leur côté marginal :pf:

Guillaummm
Guillaummm
Niveau 18
01 janvier 2017 à 20:35:13

J'aurais voulu être un artiste
Pour pouvoir faire mon numéro
Quand l'avion se pose sur la piste
A Rotterdam ou à Rio
J'aurais voulu être un chanteur
Pour pouvoir crier qui je suis
J'aurais voulu être un auteur
Pour pouvoir inventer ma vie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2017 à 20:43:36

Ouaip Guillaummm, quel garçon dans sa vie de gosse n'a pas rêvé de maîtriser un instrument de musique ou un avion :hap:

Guillaummm
Guillaummm
Niveau 18
01 janvier 2017 à 20:47:28

T'sais, Caluc. Tu peux m'appeler Gui' ou Guillaume. :hap:

Et bien sûr.

Mais moi, je me débrouille avec une guitare et je suis mécanicien d'avions. La chance que j'ai. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2017 à 21:25:03

:-d mécanicien avion ! ? ! ? . . .
Je ne sais pas ou plus si tu en avais déjà fait part ici, mais il semblerai que nous avons au moins trois points communs en parlant de passions, la mécanique, jouer de la guitare et les avions .

Je crois me rappeler que tu m'avais aussi proposé de t'appeler Gui' ou Guillaume, je vais essayer, le milieu rural est un peu sauvage .

Savais-tu qu'outre mon côté "artiste" j'ai passé sept années à construire de toutes pieces un avion avec mon père ?
Il vole bien, mais pas de nos mains malheureusement, le brevet avion moteur est devenu infernal pour un prototype, notre désir était de fabriquer, à côté de ça on vole, mais dans des avions homologués qui ne demandent pas des heures de vols personnelles pour être catalogué de pilote d'essais :-)))
Le top reste quand-même le vol à voile à mon goût, piloter avec ses fesses comme on dit .

Guillaummm
Guillaummm
Niveau 18
01 janvier 2017 à 23:10:16

Vraiment, vraiment génial, la construction de cet engin. :oui:

Je rêve aussi d'avoir ma licence de pilote privé, mais tout d'abord je me concentre sur l'obtention de la licence de mécanicien, qui permet à ce dernier de valider la navigabilité des appareils. C'est impératif pour avoir une carrière prometteuse. :-)

erostrate76
erostrate76
Niveau 11
02 janvier 2017 à 00:08:47

Et mais ça devient bien animé ce topic, il va falloir que je vous parle de ma rickenbaker 360 fireglo et de mon vox ac30 :cool:

Intéressant tes études Guillaume :ok: vous ai-je dit que j'ai arrêté l'automobile il y a plus de deux ans et que depuis je travaille sur des projets de systèmes de contrôle et vol, de cockpit, de stabilisation et d'hypersustentation chez un grand groupe aérospatial? Perso je suis au minimum les mains dans le cambouis mais franchement je trouve que c'est un taff idéal.
Caluc, as tu des photos de ta mécanique aérienne fait maison?

La vidéo du moment