CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guitare

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2016 à 11:33:48

Je n'en sais rien justement.

Signé : Quiche 1er"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2016 à 11:38:44

Tu as encore les cordes vieilles sur la gratte non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2016 à 12:41:53

Des cordes métalliques, je suis allé vérifier à la poubelle :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2016 à 13:15:04

Vu que tu ne joue pas souvent, je te conseille des cordes à tirant "extra light", voire "custom light", les extra sont plus facile à jouer mais au détriment de l'équilibre de la sonorité entre les cordes, ainsi que de la "puissance" sonore restituée, après, du simple au double du prix, faut pas trop calculer, inutile je pense de mettre des cordes de grande qualité sauf si tu dois te mettre en en jouer souvent (résistance à la corrosion, la transpiration même infime des doigts est assez corrosive), à moins d'essuyer les cordes systématiquement après chaque utilisations, ce que l'ont ne fait en général qu'au début après la monte, après, on oublie souvent .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2016 à 15:01:43

Non c'est un jouet guitare mais ça reproduit déjà assez bien les sons d'une vraie. :ok:

Assez pour me casser les bonbons :ok:

cdw
cdw
Niveau 10
13 décembre 2016 à 16:21:41

Vous en voulez du "Feeling " ?
Et çà, c'est de la morue :

Celui qui me dit que Rhandy Roads ( R.I.P :-( ) C'est une quiche, je me le fait au petit oignons :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2016 à 17:36:07

Je vais aller voir ici demain, il a une bonne réputation ce magasin.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481646827-kra500.jpg

Acheter sur Internet, c'est pas mon truc, peu importe l'achat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2016 à 18:07:39

"Celui qui me dit que Rhandy Roads ( R.I.P :-( ) C'est une quiche, je me le fait au petit oignons :("

C'est qui ce type ? :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2016 à 15:57:13

Cordes achetées, 11,90€

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2016 à 16:20:32

Ça doit être de bonnes cordes à ce prix .
De toutes façons, pourquoi mégoter quand on en change que tous les trois mois .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2016 à 08:54:33

Dans l'immédiat, je vais en profiter pour la retaper.
Un bon ponçage et une personnalisation.
Je suis en train de préparer un moule papier car j'ai trouvé un style sympa pour la décorer.

himijendrix0
himijendrix0
Niveau 10
15 décembre 2016 à 22:53:19

Bonsoir !

Je me permets de poster sur ce topic, bien que ne faisant pas partie de la commu 35+.

J'espère néanmoins que vous accepterez de "fermer les yeux" pour cette fois !

Je suis donc guitariste, et je viens zieuter de temps en temps ce sujet !

Voici une vidéo que j'ai enregistré cet après-midi même, dans laquelle j'improvise sur le thème d'une chanson de Jimi Hendrix que j'adore tout particulièrement, Hear My Train A Comin'.

Comme dit ci-dessus, c'est une improvisation, il n'y a que le thème qui rappelle la chanson originale.

Pour prouver ma bonne foi, voici une photo pour montrer qu'il s'agit bien de moi.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481838712-dsc-0480.jpg

Bonne écoute !

Message édité le 15 décembre 2016 à 22:57:27 par himijendrix0
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2016 à 19:03:08

Caluc, ton avis ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2016 à 19:12:47

:ouch2: Y a déjà un bon niveau là, p'tain . . .
Ce qui me plait en plus de ton jeu, c'est de constater que tu vis ce que tu joues, tu bouges et surement en faisant des grimaces, celles inhérentes à tous musiciens déconnectés pendant leur jeu, à l'inverse d'une Tina S qui forte de sa technique joue comme un robot, sans mimiques, sans expressions corporelles .
Je revois entre-autre Steeve Vai dans surender par exemple, qui souffre avec les sonorités qu'il inflige à son instrument, ces comportements de la part de tout musiciens est aussi prenant que leur jeu et la mélodie .
Un pianiste qui dodeline de tout son corps en frappant des cordes par l’intermédiaire de touches est un spectacle qui scotche, ou un saxophoniste qui se tord debout en jouant les yeux fermés . . . dans leur monde les musiciens .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2016 à 19:30:22

Marant Lorient, j'étais en train de réagir au post de Jendrix à l'insu de ta demande d'avis, comme quoi ce gars là nous a accroché .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2016 à 19:54:26

Je ne suis pas un pro', loin s'en faut, mais j'ai aussi beaucoup apprécié la façon dont il est immergé quand il joue.
J'ai horreur de voir un type qui joue d'une façon mécanique, voire académique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2016 à 20:35:19

Le 15 décembre 2016 à 08:54:33 Lorient56 a écrit :
Dans l'immédiat, je vais en profiter pour la retaper.
Un bon ponçage et une personnalisation.
Je suis en train de préparer un moule papier car j'ai trouvé un style sympa pour la décorer.

J'ai zappé ce message, mais il n'est jamais trop tard .
Vouloir s'occuper d'un instrument de musique, les aimer en les regardant ou les toucher en dehors de les entendre, ou bien d'en jouer, est déjà une sensibilité, celle de ne pas être indifférent devant les mélodies procurées par ces ustensiles, la musique et ses instruments est aussi une façon de parler, de s'exprimer .
Je ne vois pas ton projet de moule de personnalisation, si tu peux en dire plus . . .

. . . sinon, autre chose, o, parle beaucoup de guitare à six cordes ici et cela est normal mais . . faut pas oublier que les quatre cordes ont aussi leurs honneurs, celles des bassistes, aussi épais que les fameuses cordes de leur instrument qui s'approche de la percussion .
En fait, je pense au seul bassiste que je connaisse ici parfois présent avec ses avis percutants sur ce topic, je pense qu'il ne devrait pas "tarder" à taper de la corde :-)
La basse, on peut pas s'en passer en musique, Bassens l'avait bien jugé avec son indéfectible contre-bassiste :ok:

. . . et en plus ils avaient les mots .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2016 à 21:42:54

. . . Au fait, une question en passant, vous avez eu vous aussi droit à la matière musique une paire d'heure par semaine au collège ?
Solfège, éconologie musicale et chants de groupes, en passant par l'apprentissage de la flute ?
Toute une classe qui chante et joue, ça existe encore ces moments d'osmoses à l'école ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2016 à 21:59:20

. . . La Marseillaise pour commencer en CM1, et puis après . . . . plus tard . . .

au collège en cour de musique cette chanson de Michel Legrand . . . .
https://www.youtube.com/watch?v=pO4mc5n1Ap4

. . . tu fais tourner de ton nom tous les moulins de mon cœur, ça en disait encore long sur l'amour . . .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2016 à 22:11:57

Le 16 décembre 2016 à 21:42:54 caluc a écrit :
. . . Au fait, une question en passant, vous avez eu vous aussi droit à la matière musique une paire d'heure par semaine au collège ?

J'étais exempté de chorale pour cause de voix trop grave :-p

La vidéo du moment