CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guitare

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2016 à 19:55:54

Le 06 juillet 2014 à 23:34:20 Freewheelin a écrit :
Voilà d'abord la guitare, état neuf (trouvée sur google) sauf que la mienne n'était pas sunburst, mais entièrement rouge bordeaux.
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404681389-eko-bass-incase.jpg

Et voilà la bestiole en l'état actuel :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404681607-021.jpg

On voit que j'ai commencé à virer les frettes. Il faudra la poncer, la repeindre, changer le sillet, les mécaniques (irrécupérables), les boutons et voire les potars et les micros. Le cordier et le chevalet sont ok. Le manche est droit comme un "i".

Détails :
J'ai déjà viré la peinture il y a très très longtemps à l'exception du dos du manche. Pour déconner, je l'avais rebaptisée "Michpru" (surnom de mon pote Michel). Le premier jambage du "M" était sensé faire illusion avec le "F" de Fender ^^!
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404682144-017.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404682197-018.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404682240-019.jpg

Je l'ai photographiée à côté d'une de mes Fender pour montrer sa petite taille :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404682339-015.jpg

Freddy à l’œuvre en 2014.

Guillaummm
Guillaummm
Niveau 18
20 novembre 2016 à 20:13:59

Oui, j'avais déjà lu ce post. :-)

Il avait du travail à faire. C'est hallucinant. :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2016 à 20:15:50

Le 20 novembre 2016 à 19:52:13 Guillaummm a écrit :
Doc > Je passe plus de temps à y jouer qu'à la tuner, crois-moi. :rire:
C'est juste que là, j'avais vraiment envie de lui montrer qui est le patron. :hap:

Et puis, j'avais jamais modifié de guitare avant. J'ai vraiment envie d'essayer d'en prendre une et de la repeindre à mon goût. Un truc que j'ai jamais fait mais qui m'a toujours attiré. C'est le moment de tenter l'expérience, je crois. :-d

Caluc > Je ne remettais pas en doute qu'une vieille gratte puisse garder son état d'origine. Mais celle montrée sur l'image de l'annonce n'a littéralement aucune usure. Je disais simplement que la photo devait représenter le modèle de guitare à vendre, et non la guitare vendue.

Et faudra vraiment que tu me montres une photo de ta strat. :bave:

Je comprend ce désir, celui de reluquer un instrument qui apporte journellement plaisirs et défoulement, je vais tenter de faire une photo potable à cette heure :ok:
. . . et ce ne sera pas de l'exposition pour dire "j'ai" .

Docom, ne pas confondre le tuning des piches du sud avec leurs bagnoles et celui d'un amateur musicien qui ose toucher à de la lutherie pour avant tout jouer pour son plaisir ou celui de sa petite famille, et chez lui, contrairement au tuning bagnoles .

Guillaummm
Guillaummm
Niveau 18
20 novembre 2016 à 20:20:50

Bah au moins pour que je puisse avoir une belle vu d'ensemble. :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2016 à 20:31:12

"Docom, ne pas confondre le tuning des piches du sud avec leurs bagnoles et celui d'un amateur musicien qui ose toucher à de la lutherie ..."

:d) Péjoratif.
Quand je vois un type passer des heures à travailler sa carrosserie, je me dis qu'il a aussi de l'or dans les mains.
Être carrossier, désosser et travailler la ferraille, la modeler, n'est pas à la portée de tous, inutile de cracher à la face de ces gens.
Ils ont autant de mérite qu'un gars qui bricole sa gratte, chacun ses passions :)

Après le résultat plait ou ne plait pas certes, mais bon la comparaison faite dans le post ci-dessus n'est pas du meilleur gout.

Guillaummm
Guillaummm
Niveau 18
20 novembre 2016 à 20:41:48

Je penche plutôt du côté de Lolo dans ce cas-ci. Je m'occupe de ma belle voiture autant que de ma belle guitare. :-d

Ce sont mes deux bébés d'amour. :hap:

Message édité le 20 novembre 2016 à 20:42:25 par Guillaummm
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2016 à 21:11:05

Le 20 novembre 2016 à 20:31:12 Lorient56 a écrit :
"Docom, ne pas confondre le tuning des piches du sud avec leurs bagnoles et celui d'un amateur musicien qui ose toucher à de la lutherie ..."

:d) Péjoratif.
Quand je vois un type passer des heures à travailler sa carrosserie, je me dis qu'il a aussi de l'or dans les mains.
Être carrossier, désosser et travailler la ferraille, la modeler, n'est pas à la portée de tous, inutile de cracher à la face de ces gens.
Ils ont autant de mérite qu'un gars qui bricole sa gratte, chacun ses passions :)

Après le résultat plait ou ne plait pas certes, mais bon la comparaison faite dans le post ci-dessus n'est pas du meilleur gout.

Le coté péjoratif vient du post de Docom qui dit "Guillaummm, tu me fais penser aux geeks avec leur PC qui passent leur temps à le tuner", et cela, en s'adressant à un musicien autant amateur qu'il est, c'est déplacé .

. . . autrement dit, y a rien dans le ventre en dehors du paraitre, en osant bien sur comparer un musicien occasionnel et assidu avec un rigolo qui fout des ailerons style Pikes Peak pour rouler en ville .

Guillaummm,
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479671784-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479671946-2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479671986-3.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479672025-4.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479672060-5.jpg
Cette guitare qui sert tous les jours est restée propre comme tu peux le constater, si l'automobile dont je prend grand soin actuellement reste aussi nickel dans son aspect et son fonctionnement dans 27 ans alors je dirai, bien DS Automobiles, mais c'est moins sur .

Guillaummm
Guillaummm
Niveau 18
20 novembre 2016 à 23:48:06

Quelle bête! Elle est vraiment sexy! :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2016 à 18:54:03

La stratocaster est tellement sensuelle dans ses formes classiques et le confort de ses courbes pour en jouer que sa ligne est encore et toujours imitée par un très grand nombre de modèles .

La perfection dans l'équilibre physique et accessibilité à mon gout, bon c'est sur que question accessibilité aux notes aigües une Gibson Fying V me semble imbatable .

Guillaummm
Guillaummm
Niveau 18
22 novembre 2016 à 00:18:08

Je suis pas capable de regarder la Flying V. Je déteste sa forme. .:nah:

J'adore les Gibson Les Paul, les Feder Stratocaster, les Gibson SG et les Ibanez. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2016 à 13:16:40

Ah, c'est sur qu'une Fliyng V est taillée à la serpe à coté d'une strato toute en courbes, mais personnellement j'aime beaucoup, j'ai longtemps bavé sur celle de Rudolph Shenker dans les années 80, tellement que j'en avais fabriqué une aux mêmes couleurs, menthe/réglisse .

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479816901-dsrsvbwch1-finish-shot.jpg

Guillaummm
Guillaummm
Niveau 18
23 novembre 2016 à 02:43:33

Tu fabriques des guitares? :doute: :ouch2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2016 à 17:47:43

Je ne fabriquait que les corps, manche, micros et l'accastillage était récupéré sur d'autres grattes .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2016 à 18:04:45

J'ai tâté laborieusement de la guitare (d'ailleurs je l'ai retrouvé hier soir au grenier dans sa housse) mais malheureusement (et heureusement pour les autres) j'ai très vite abandonné pour cause de "médiocrité affolante".

Des heures et des heures à m'entrainer avec un résultat plus que déprimant.
Bref, j'ai très vite compris que je n'étais pas fait pour être guitariste.
Je le déplore d'ailleurs car je suis un fou de musique gitane et j'aurais tellement souhaité jouer "un peu" comme le grand Manitas.

Donc la chanson sur laquelle j'ai, en vain, essayé d'apprendre à jouer est celle-ci :

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2016 à 19:07:56

Belle chanson dont tout le monde a la mélodie en tête :oui:

Si tu as essayé d'apprendre à jouer seul c'est normal que tu es galéré, sans passer par une école de musique, un pote qui a des heures derrière lui sait ce qu'il faut comme exercices pour que ton jeu devienne encourageant, il suffit de petits conseils en direct pour se faire plaisir, et c'est là, à partir de ce plaisir procuré qu'on lâche moins facilement l'affaire .
Il n'y a pas d'âge pour s'y mettre s'y on peut y consacrer un peu de temps tous les jours, mais pas toujours seul, avec un autre musicien ne serait-ce qu'une fois tous les quinze jours ou plus :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2016 à 19:16:11

Ce type que j'adore, le grand Carlos, faisait ce qu'il voulait de sa guitare et, pour un nul, c'est rageant :

https://www.youtube.com/watch?v=AqZceAQSJvc
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2016 à 19:21:20

Et il a traversé les générations (les doigts dans le nez).
Au passage, je te conseille de regarder la fille du clip (c'est autre chose que "Miss Yaourt 2016") :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2016 à 20:45:45

Ah la la . . . Santana . . .
Déjà un métalleux endurci quand un copain me la fait découvrir dans les années 70, ça m'a fait basculer vers la tolérance musicale, il m'a ouvert vers les autres horizons de styles alors que je ne jurais que par la musique classique et le hard rock .
Ce groupe . . . que dis-je, cette meute de musiciens en osmose et d'une telle richesse, les voix et les percutions "africaines" frappées par une basse, et le son de carlos, j'ai toujours eu l'impression qu'il n'a jamais utilisé de pédales d'effets, pas de réverb, pas d'écho, pas de flanger . . .
Du son brut d'ampli, mais ce n'est que mon jugement sans n'avoir jamais cherché .
Ben voilà, la curiosité avide et indéfectible envers ce groupe s'est soldée par l'acquisition de tous leurs disques, des vinyles bien sur .
Peut-être pas tous, je ne sais pas, le dernier que j'ai acheté fut Marathon . . . travaillé, trop surement, limite son disco .
Mon préféré reste Moonflower, le double disque .

Bien d'avoir abordé ce groupe mille sabords ! :banzai:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2016 à 16:49:25

A 11 ans, il humilie le guitariste d'un groupe de métal :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2016 à 18:28:03

:-d La vache ! ! . . il reprend Éruption de Van Allen, c'est costaud !

La vidéo du moment