Je cherche des partitions de ce que je compte jouer.
Je vais faire l'arrangement, et si je n'y arrive pas, je jouerai un petit truc basique. ![]()
Tu en es où ?
J'ai finalement confié ma Precision à un luthier pour la défretter parce qu'avec le bol qui me caractérise, même si j' ai déjà défretté une vieille basse sans valeur, je peux tout aussi bien merder une de mes Fender. Le défrettage me coute dans les 200€. Un manche neuf, c'est au moins le double. ![]()
Je la récupère lundi, je ferai quelques photos.
J'ai vendu plein de trucs sur ebay (jouets, trains électrique, etc ...) et j'ai transformé cet argent en (enfin !) Rickenbacker 4003 walnut. http://www.thomann.de/fr/r/rickenbacker_4003_walnut.htm ![]()
Rupture de stock chez Thomann, les deux mois avant le réapprovisionnement vont me paraître longs ! ![]()
Le 13 juin 2015 à 10:48:28 Fat-Freddy a écrit :
...et j'ai transformé cet argent en (enfin !) Rickenbacker 4003 walnut. Rupture de stock chez Thomann, les deux mois avant le réapprovisionnement vont me paraître longs ! ![]()
Je traduis ![]()
----------
Une basse Rickenbacker ![]()
Excellent choix
perso j'ai une gratte Rickenbacker 360 fireglo, c'est une très belle finission
et la manche collé te donne un sacré sustain comparé aux Fender!
C'est une basse en chocolat.
Le modèle fireglo est joli aussi. Je m'y prends enfin maintenant parce que j'ai l'impression que ric veut arrêter la production et relancer la série "S", moins jolie, avec une seule entrée mono. Or, le si particulier "son 4003" pour les néophytes, c'est CA : https://www.youtube.com/watch?v=PZSxZHMkZWM
A tomber. J'espère que le lien marche. C'est surtout le 1er morceau.
Freddy,
J'ai montré tes photos hier soir ( https://www.jeuxvideo.com/orangemecanic/forums/message/401779141 ) à un gars que je connais très bien donc il va sûrement t'envoyer un MP pour te demander des conseils.
Son pseudo est L_G, pas de soucis. ![]()
Bonjour! ![]()
Vous vous souvenez de Blackie?
Le 07 septembre 2014 à 21:21:13 DoctorSleep a écrit :
Je vous présente Blackie :![]()
Soit pas gênée, Blackie. Fait un coucou aux autres.
![]()
![]()
J'ai un peu modifié Blackie il y a quelque temps. ![]()
La revoici avant :

Et après :

Modifications :
Changements à venir :
Et voilà. ![]()
Ah.
J'oubliais : Je vais me prendre cette strap pour aller avec cette guitare. :
http://jeridesigns.com/images/00gillg.jpg ![]()
Le 19 novembre 2016 à 00:54:22 Guillaummm a écrit :
Bonjour! ![]()
Vous vous souvenez de Blackie?
Bien sur (qu'on) s'en souvient, tout au moins, les musiciens amateurs qui ont parcouru ce forum, bien à eux en passant, ils sont devenus rares .
Trop de pipi caca M+Z prout prout cul cul je moi je j'ai, ça vous fait vite déserter les passionnés de l'IRL .
Dis-donc Guilhaum, t'y vas pas par quatre chemins avec cette strato, tu conserves sacrément l'esprit de clapton qui ne voulait pas une fender comme tout le monde ! ! . .
On voit rien sur tes photos quant-à l'arrondissement des contours du pick guard, c'est trop noir, et puis à mon gout c'est dommage d'ainsi gommer le contour de cette plaque qui souligne tant le profil de la strato depuis sa création .
Bien ce vert sur les boutons .
Bien la protection en cuivre .
Finalement, hormis la caisse, les mécaniques et une paire de micros tu gardes rien ?
Pourquoi ce désir de raccourcir le manche du vibrato ?
Pourquoi ce changement de manche, un autre profil ?
Bien le Seymour Duncan en chevalet, perso j'y est mis un PAF de l'époque qui déménage bien .
"" Ce trou sert à laisser sortir une switch permettant d'activer le micro côté manche ""
On le voit pas ce trou sur tes photos, ou alors je suis miro .
Salut, Caluc!
Alors voici des photos plus nettes de la switch (qui assez petite) :
Et de l'arondi du pick-guard :
J'ai décidé de prendre un virage très Gilmourish pour cette guitare. Je veux qu'elle ressemble de très près à sa fameuse Black Strat. En plus, je garde le booster de 25 dB, ce qui est cool.
Le manche aura un rayon différent et une teinture style vintage. Je vais transférer les clés pour accorder les cordes sur le nouveau manche. Je devrai aussi me commander de nouveaux stickers Fender car le manche que j'ai commandé sur mesure n'en inclu pas. Aussi, je ne veux plus qu'il soit écrit Blackie sur cette guitare.
Le bras de tremolo raccourci est pour faciliter l'utilisation. Je trouve l'original un peu trop long.
Pour le Seymour Duncan, j'hésite encore entre le SSL-1C pour le son unique et vintage ou le SSL-5 (qui est la version la plus récente du SSL-1C. Les autres micros resteront les Fender d'origine, que j'aime beaucoup.
La strap que je vais commander ressemble très fortement à celle de David Gilmour. Ça complètera l'ensemble.
Et finalement, je compte possiblement acheter une Fender Strato mexicaine qu'un de mes potes serait intéressé à vendre. Peut-être pour y remonter le manche de Blackie et le micro Fender US qui en sortira. Mais j'hésite encore à mettre du US dans du MEX.
![]()
Hello Guillaummm,
On y voit beaucoup plus clair, tes photos sont comme le travail fait sur cette guitare, très soigné, tu as l'air méticuleux .
Ah ces Fender Stratocaster, c'est comme la Volkswagen Coccinelle de l'époque, simples, robustes, fiables et avec en plus des courbes indémodables, on peut presque tout ce permettre avec du goût, des idées personnelles et de l'imagination ![]()
Je pensais me lancer dans le projet de repeindre entièrement sa strato mexicaine, que voici :
![]()
Elle date de 2005. Je sais pas combien je vais lui offrir. Ça dépendra aussi de sa condition. Tu aurais une idée de combien elle peut valoir?
Manche en érable, fretboard en bois de rose. Les couleurs ne sont pas fameuses...
J'ai vu cette annonce, faut dire que pour les stratocaster tous modèles confondus, il y a une sacré fourchette de prix .
http://instrument-musique.vivastreet.com/vente-instruments-musique+annecy-74000/fender-stratocaster-mexicaine-2004-/137615451
Étonnant, ce prix...
Il a même changé son manche pour un manche de telecaster et le body est tout abîmé.
J'ai vu des prix avoisinnant les 200-300$.
Effectivement, j'ai remarqué aussi les pets sur la caisse, le prix est exagéré, 300 euros est plus correct pour la gratte de ton pote .
J'ai vu celle-la mais méfiance, ce n'est pas la photo de l'instrument proposé je pense .
http://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/fender/standard-stratocaster-1990-2005/petites-annonces/i.1163779.html
Ouais. On dirait qu'ils exposent le modèle et non la guitare à vendre. Une Strato '92 dans cet état, c'est trop beau pour être vrai. ![]()
Guillaummm, tu me fais penser aux geeks avec leur PC qui passent leur temps à le tuner, à faire des benchs. ![]()
Entre deux retouches, tu joues un peu quand même ? ![]()
. . . et pourquoi-pas en très bon état une strato de 92, celle que j'ai acheté en 89 est nickel hormis l'usure des frètes, touches en érable pour un toucher que j'affectionne plus que le palissandre, couleur candy apple red, j'en ai revendu des grattes après les avoir utilisé quelques mois, mais il y en a deux dont je ne me séparerai jamais, la première bonne gratte acheté avec quatre mois de solde du service national, une washburn et la strato .
Cette pauvre washburn, ![]()
. . . je l'ai désossée un paquet de fois pour monter d'autres grattes dont je fabriquai les corps, du style flying V en passant par la Hamer ou autres quadricornes bien plus délirantes que celle-ci .

Le problème de ces profils de corps est souvent le manque d'équilibre quand tu joue assis, ça part souvent en arrière et pour un droitier, soulager l'équilibre de l'instrument par le bras gauche c'est une célérité des doigts qui est bouffée .
. . . mais bon, tant qu'on veut tenter des trucs avec ces mains c'est bon ou on se vautre .
Dans tous les cas, c'est toujours formateur ![]()
Doc > Je passe plus de temps à y jouer qu'à la tuner, crois-moi. ![]()
C'est juste que là, j'avais vraiment envie de lui montrer qui est le patron. ![]()
Et puis, j'avais jamais modifié de guitare avant. J'ai vraiment envie d'essayer d'en prendre une et de la repeindre à mon goût. Un truc que j'ai jamais fait mais qui m'a toujours attiré. C'est le moment de tenter l'expérience, je crois. ![]()
Caluc > Je ne remettais pas en doute qu'une vieille gratte puisse garder son état d'origine. Mais celle montrée sur l'image de l'annonce n'a littéralement aucune usure. Je disais simplement que la photo devait représenter le modèle de guitare à vendre, et non la guitare vendue.
Et faudra vraiment que tu me montres une photo de ta strat. ![]()