Salut Freddy,
Je ne savais pas que tu possédais une vieille Précision, (je t'ai peut-être zappà à un moment donné), ça fait longtemps que tu l'as ?
Je me souviens très bien par contre de ta Précision achetée neuve récemment, vernie satinée si je me souviens bien .
Il est clair que chez Fender c'est devenu un peu la jungle, je ne sais pas exactement depuis quand exactement, mais je dirai que depuis une quinzaine/vingtaine d'années, tu ne sais plus de quoi est faite une Fender .
Avant, quand tu achetais une Fender, tu achetais un manche Fender, une caisse Fender, une électronique Fender, et des MICROS FENDER !
Maintenant on trouve des Stratocaster avec des doubles bobinages, ça ne veut plus rien dire par rapport à l'esprit du modèle.
Il suffit de regarder les prix aussi, les Fender anciennes valent plus cher que les neuves, je suppose que ta "vieille" a toujours ses galbes et chante bien entre tes paluches non ? 
(je parle de ta basse)
Ma Strato est de 1989, j'ai bavé dix ans sur cette gratte avant de l'acheter .
Quant à la septième corde, je viens de me renseigner et de voir que c'est une corde grave en plus, un Si .
Ah ! les vieux sont pros pour astiquer du manche !