
Bon, la balle au centre.
Et les profs? J´avais un prof d´allemand qui s´appelait " monsieur Joie", et à toutes les classes, tous les ans, ça ratait jamais, on avait droit au premier cours d´allemand à cette phrase devenue culte -"Messieurs, cette année, vous allez faire de l´allemand avec Joie!".
Un autre prof? : M. Chalot. Prof de maths. Principale activité : distribuer en guise de péno des verbes à conjuguer à tous les temps du genre absoudre, restreindre, etc.
Un dernier pour la route? : Zéphyrin De La Ville De Rignier ( Séraphin De La Toile d´Araignée pour les potaches intimes) Prof de dessin. Prix de Rome svp. Natif de l´Est de la France et doté d´un très fort accent. Deux occupations favorites en dehors de l´Art :
1-inventer des insultes à l´endroit des élèves comme " Poukre t´âne rouche à karreaux ferts et pleus" ( bougre d´âne rouge à carreaux verts et bleus).
2-devenir parano. Par exemple, si un élève décidait d´ouvrir une fenêtre de la salle ( pourtant située au rez-de-chaussée), il se retrouvait avec un averto, motif : " tentatif te zuizide", et si on s´amusait à boucher le lavabo avec du papier, le motif du sinistre papier jaune devenait " sapotache hydraulik!" 