Binouze
c'est une P4 que j'ai vu revenir sur un porte-char, l'arceau de sécurité plié jusqu'à l'assise du siège. Heureusement le chauffeur avait été éjecté.
Le GBC8-KT, lorsque j'ai passé le permis (pas pu le valider dans le civil
), on ne passaient quasiment jamais la première, à part quand il était chargé raz la gueule ou pour les démarrage en côte. Sinon, tous les démarrages en seconde
On m'a raconté une histoire qui s'est passée lors d'une confirmation de permis.
Le sergent qui la faisait passer, a été en arrêt maladie pour choc psychologique pendant 4 mois et a été dispensé de refaire passer des confirmation.
Ce qui s'est passé, c'est qu'ils arrivaient en vue d'un rond point, et juste avant, il y a une partie en V qui sépare les 2 voies. Cette partie était en pavés et légèrement inclinée.
Ils arrivaient donc normalement, et en face arrive une merco à font la caisse. Le caporal qui était au volant a cru qu'elle ne s'arrêterait pas et qu'il allait la percuter.
Il a donc pilé à mort, le KT s'est mis en crabe (en travers de la route) et les roues arrières ont accrochées sur les pavés.
Le KT est partie en tonneau, a fait un tour complet sur lui-même avant de retomber sur ses roues, sans que l'arceau de toile qui sert de cabine ne touche le sol.
Bien secoués, juste quelques bleu, mais surtout sacrément secoués psychologiquement.
P.S. : le caporal n'a pas eu le droit de refaire sa validation.