Ah non, je dirais plutot que Passage est repentant de dire autant de conneries !
( il le dit lui même, d´ailleurs, il ne sait plus quoi déblatérer)
Et même pour rigoler, dire des fumeuses qu´elles " puent de la tronche", je trouve ça limite raciste
Les non fumeurs ont bien de la chance de ne pas fumer, mais ils ne sont pas autorisés à rejeter à ce point ceux qui fument
les hommes fumeurs sont des lâches et les femmes fumeuses puent de la gueule
Chez Passage c´était peut-être un gag de dire ça, mais c´est assez symptomatique de la façon de considérer des gens qui
- rapportent beaucoup d´argent à l´Etat.
-ne vivent pas trop vieux, et donc font faire des économies à ce même Etat
D´un point de vue strictement cynique ( puisque c´est apparemment celui qui mobilise les partisans de la non fumée), ce sont bien sûr les vieillards en bonne santé qui coûtent le plus cher aux fonds publics
- des retraites à payer jusqu´à xxx ans
- une bonne santé maintenue grâce à des examens / bilans/ opérations/ médicaments remboursés par la sécu
Encore une fois d´un strict point de vue cynique, le bon citoyen, le citoyen idéal, même, est celui qui ayant cotisé jusqu´à 60 ans et ayant acheté religieusement des deux paquets de clopes par jour, meurt sans faire d´histoires peu de temps après sa retraite
Alors que les non fumeurs arrêtent de culpabiliser les fumeurs !
Quand on est fumeur, c´est sûrement pour la vie. J´ai arrêté il y a un an à peu près, mais c´est comme les alcolos. Je suis une fumeuse non pratiquante, et je me sens absolument solidaire des fumeurs