J´te préviens Lolotte, ça va pas te plaire! Mais bon. Il faut d´abord savoir que j´avais déjà tenté d´arrêter, sans succès. J´ai jamais été un " gros" fumeur ( 1 paquet de gauloises/jour maxi). Ca faisait qq jours que je fumais moins, et un matin, après le petit dej, je retourne dans ma chambre pour la première pipe, oui bon, CIGARETTE de la journée et là, ( je te jure, c´était pas moi dans ma tête), je prends mon paquet et je le fous direct à la poubelle en prononçant ces mots devenus célèbres depuis :"Ca, c´est fini!". Ayant une légère tendance à l´hypocondrie, je fonce chez le toubib en imaginant que j´avais chopé une maladie qui aurait eu pour effet de me dégoûter du tabac! Mon médecin est parti dans un long rire douloureux et m´a expliqué que, la quarantaine arrivant, il se passe des trucs dans ce genre là. Certains commencent à picoler, d´autres cessent, et même chose pour le tabac ( bien que plus rare). Depuis, chaque jour qui passe m´éloigne, sans effort, de la tabagie, mais personne ne peut l´expliquer de façon rationnelle. Voilà, tu vois bien que ça te fout les boules!!! 